Vivre du blogging rentable | GUIDE détaillé >>

Vivre du blogging rentable c’est POSSIBLE et ça s’apprend en se formant !

Vivre du blogging rentable c’est tout simplement le fait de vivre d’une liste email où vous vendez des formations. Cette liste a était acquise grâce au référencement naturel des articles de contenu de votre blog. Et comment vous  avez  « capturé » ces emails ? C’est tout simple, vous avez inséré une popup liée à votre auto-répondeur et même des bannières et formulaires de capture sur votre blog.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Vivre du blogging rentable #1 : Les bases

Pour vivre du blogging rentable, il vous faut un créer votre blog rentable via la plateforme wordpress. Oublié wix et compagnie, le mieux reste wordpress pour la création de blog. Même s’il n’est pas parfait et loin de là, wordpress est le CRM le pus adapté et le mieux intégrable aux autres hébergeurs tels qu’OVH ou encore 1and1 pour créer un blog.

J’ai réalisé un article qui vous permettra de créer un blog wordpress étape par étape (en 10 minutes chrono) >>

Vivre du blogging rentable #2 : Le paramétrage de votre blog rentable

Et oui pour attirer des visiteurs il vous faut paramétrer correctement votre blog rentable. Comment, et bien wordpress vous permet d’acceder à énormément de plugin gratuitement dont yoast SEO. Ce plugin va vous permettre de bien rédiger des articles pour être bien référencé dans les résultats de recherches.

Popupally (pour avoir une popup intégrable avec n’importe quel auto-répondeur)

Wp super cache, pour améliorer votre SEO via la vitesse de votre blog (le chargement des pages).

Jetpack (pour plus de sécurité et des statistiques détaillés sur votre blog afin de mieux vous améliorer pour vivre du blogging rentable plus rapidement).

Vivre du blogging rentable #3 : Le choix de votre domaine, Le choix le plus important !

En effet pour vivre du blogging rentable il vous faut un blog dans une niche qui attire du monde, où il y a déjà une clientèle présente. Donc n’ayez pas peur d’avoir des concurrents. En effet la présence de concurrents c’est plutôt un bon signe. Car cela veux dire qu’il y a de l’argent à se faire dans votre domaine. Voici un article qui vous donne plus de 20 niches de blogs rentable. 

Et voici un autre article qui vous dit comment trouver une idée de blog rentable afin de vivre du blogging rentable en toute sérénité avec une idée qui MARCHE !

Vivre du blogging rentable #4 : L’un des choix les plus importants !

Comme je vous l’ai dit plus haut, pour vivre du bloggin rentable il vous faudra une liste email. Et ce sera votre auto-répondeur qui va acceuillir votre liste email. Le choix est donc très important ! Ce que je conseille le plus sont sg-auto-répondeur (uniquement si vous bossez dans le marché français, car sg n’est pas intégrable dans un tas d’app marketing (anglophone), très utiles et ça c’est un gros bémol). Sinon je conseille aussi get response et Aweber.

Vivre du blogging rentable #5 : L’offre payante (dès le début)…

Quand les personnes s’inscrivent en échange d’un cadeau gratuit (du genre ebook gratuit), c’est là ou elles sont le plus aptes à acheter (pas tout de suite juste après le téléchargement du livre, mais après avoir consommé votre contenu gratuit, surtout si elles ont appréciés le consommer en entier). C’est donc là que vient l’offre d’appel qui servira à convertir le prospect en client afin de tisser une bonne relation de confiance avec lui.

Cela peut être un coaching, une formation, ou même un ebook encore plus complet à un prix compris en 7 et 19 euros (grand max car il s’agit d’une offre d’appel).

Vivre de blogging rentable #6: L’automatisation des revenus, la délégation etc…

Pour vivre du blogging rentable, il vous faut concevoir votre propre machine à cash qui vous rapporte de l’argent tous les mois grâce à votre liste emails et aux produits que vous vendez.

Comment automatiser ? Et bien c’est un sujet qui mérite une formation payante à lui seul !

Mais pour la faire courte, vous devez segmenter vos liste de contacts afin de présenter la bonne offre en face de la bonne personne au bon moment et hop, la transaction se réalise à ce moment là. Bien sûr cela ne se fait pas en un jour, vous devrez avant tout tisser une relation de confiance avec vos prospects et leurs fournir du contenu gratuit avant de les lancer sur des offres payantes directement.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.