Vivre de son blog rentable en 2 points, voici comment …

Les 2 points les plus importants pour vivre de son blog

Si vous comptez vivre de votre blog et en faire un véritable business il y a deux critères qu’il faut remplir absolument. Sans ces deux critères il vous sera impossible de développer une audience et pourquoi pas monétiser et rentabiliser votre blog dans le futur.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Apporter de la connaissance

Peu importe le domaine quand on arrive sur un blog c’est pour apprendre quelque chose, pour avoir des astuces, des conseils. En tout cas si vous avez pour objectif de vivre de votre blog, vous devez absolument remplir ce critère. Vous allez parler à des passionnés avides de connaissances et avides de pouvoir s’améliorer dans ce domaine.

Si vous ne leur apportez pas suffisamment de valeur ajoutée, quelle serait la raison de leur « fidélité » envers vous ? Pourquoi continuerait-il de vous lire ? Aucune évidemment.

Les gens peuvent aimer votre point de vue et savoir ce que vous pensez sur tel ou tel sujet mais ce n’est pas ce qui les intéresse en premier. Au début ils sont là pour apprendre pour recevoir ce que vous avez à leur donner. Apres ils s’intéresseront à vous mais ce n’est pas la raison de leur venue.

Je vous donne quelques exemples de blog que je pense avoir un fort potentiel.

  • Les blogs pour apprendre une langue
  • Les blogs pour apprendre d’un instrument
  • Les blogs pour apprendre un sport
  • Les blogs pour apprendre se sentir mieux, en pleine forme
  • Les blogs pour créer son business

C’est une toute petite liste, ils en existent bien d’autres avec un fort potentiel mais l’idée c’était de vous montrer que ces niches de blog sont à 100% orientées vers l’apprentissage et bizarrement ce sont celles qui fonctionnent le mieux.

Touché, coulé !

Sur le papier vous pouvez avoir la meilleure niche du monde si vous taper à cote, vous n’aurez personne pour lire ou regarder votre contenu.

C’est le second critère indispensable pour un blog, touché dans le mille.

Premièrement vous devez déjà réussir à attirer les bonnes personnes sur votre blog sinon ça ne sert à rien. Si vous souhaitez faire apprendre l’espagnol à vos lecteurs et que ce sont des personnes qui viennent pour apprendre le russe il va y avoir un souci !

Si vous ne savez pas comment trouver vos clients ou prospects sur Internet, je vous invite à télécharger mon e-book gratuit qui vous aidera à le faire. 10 astuces pour trouver ses clients sur Internet

La deuxième étape c’est de créer du contenu de qualité certes mais qui intéressent vraiment votre audience.

Si vous avez un blog dont le but est de faire apprendre le russe et que vous ne donnez pas assez d’astuces ou de leçons pour apprendre le russe ça ne sert à rien. Il ne faut pas oublier l’objectif de votre blog. Dans ce cas présent, « je veux que mes lecteurs puissent apprendre le russe grâce à moi ». Si vous commencez à parler plus de la culture que de la langue en tant que telle, sur le long terme ça pose problème. Vous n’êtes pas tout à fait a cote mais vous n’êtes pas non plus en plein dans la cible.

Que retenir ?

Parler aux bonnes personnes de sujets qui les intéressent vraiment en donnant beaucoup de valeur, généralement ils seraient prêts a payer pour obtenir ces informations.

J’espère que cet article vous aura été utile et vous appliquerez ces conseils rapidement sur votre blog ! Rendez-vous sur mon blog Entreprendre avec son blog si mon contenu vous intéresse, à bientôt 

Article de Nicolas de http://entreprendreavecsonblog.com (N’hésitez pas à aller checker son super blog )

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.