Vivre de son blog [GUIDE COMPLET]

Vivre de son blog la marche pour tous ceux qui veulent devenir leur propre patron

Vivre de son blog c’est tout un système POSSIBLE. Mais qui prend du temps à se concrétiser. Ce n’est pas une utopie. Mais pour arriver à vivre de son blog, il faut bien sûr travailler dur.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Vivre de son blog #1: La passion

Alors à savoir, la plupart des blogueurs (moi y compris durant un certains temps), disait qu’il fallait être passionné par son sujet de blog rentable. MAIS, si ce qui vous passionne n’est pas rentable. Cela ne sert à rien. Donc « un combat » entre la passion et l’envie de devenir libre financièrement et dire ciao patron. Donc si vous ne trouvez pas de sujet rentable dans vos passions, trouver un sujet rentable qui vous intéresse un minimum. Ce n’est pas très grave si ce n’est pas la passion de votre vie.

Alors ne déprimez pas si votre passion n’est pas rentable. Car il y a toujours une solution.

Vivre de son blog #2: La promotion

En effet, cela ne sert à rien d’avoir 2000 articles si seulement 1% d’entre eux sont en première position. C’est pour cela qu’il faut surtout d’avantage travailler sur la promotion de votre blog. Et de vos articles. (partenariats, publicités etc..) Donc passez plus de temps à promouvoir votre blog et vous verrez que vous aurez bien plus de trafic.

Vivre de son blog#3: Il faut bien choisir son domaine de blog (niche de blog rentable)

En effet, toutes les thématiques de blog ne sont pas forcement rentables. C’est pour cela que vous devrez vérifier si votre niche de blog est rentable ou pas…

Vivre de son blog #3: Ayez un nom de domaine de votre blog en accord avec votre thématoques de blog rentable

En effet, si vous comptez vendre des produits d’informations pour sur muscler, n’appelez pas votre blog, « vive le vélo.com » . Car cela n’a aucun rapport. Donc réfléchissez bien au nom de domaine de votre blog.

Vivre de son blog #4: C’est quoi qui fera le cash ?

En réalité pour vivre de son blog, il faut collecter une liste emails de personnes bien ciblées sur votre thématique et qui sont donc des potentielles clients. Pour cela comme je l’ai dit plus hauts, il vous faire de a promotion car l’argent se trouve surtout dans votre liste email pour avoir un blog rentable et en vivre pleinement.

Voici les 3 meilleurs moyens pour rentabiliser sa liste de contacts .

Premièrement, vous pouvez vivre des revenus publicitaire engendrés par votre blog. Comment ? C’est très simple, vous pouvez devenir un influenceurs et des marques vous payent pour promouvoir leur produit (le plus rentable mais cela prend du temps à s’établir car vous devrez avoir une audience). Vous pouvez aussi inscrire votre blog sur google adscence. mais cela ne vaut pas trop la peine, car vous ne gagnerez pas grand chose si vous n’avez pas un immense trafic par mois.

Deuxièmement, vous avez les revenus par affiliation. En effet différentes plateformes vous permettent de vendre par affiliation. Il y a 1tpe.com la plus connu chez les francophones. Mais il y en a plein d’autres tels que clickbank, jvzoo etc…

Enfin, le meilleur moyens est de vendre vos formations en ligne. Pour ce faire, il vous suffit juste de bien comprendre votre marché, réaliser un sondage vous aidera grandement. Il y a bien sur des techniques marketing UTILES qui vous permettent d’augmenter vos résultats. Par exemple le tunnel de vente.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.