Comment vivre de son blog : 5 étapes cruciales pour que cela ce concrétise >>

Vire de son blog, c’est une réalité à condition de bien s’y connaître

Vivre de son blog, c’est un processus un peu long surtout pour les personnes qui ne s’y connaisse pas du tout. Tout comme cela peut être assez rapide si on a eu les bonnes connaissances en tête.  Vivre de son blog ne sera plus un secret pour vous dès la fin de cet article.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash.

Vivre de son blog #1: La marche à suivre pour avoir un blog rentable

Vivre de son blog qui rapporte, c’est un rêve qui peut très vite devenir réalité. En effet pour gagner de l’agent avec un blog qui rapporte il vous faut premièrement créer un blog wordpress. Où vous seul en êtes le propriétaire.

Pourquoi wordpress et pas drupal, joomla ou encore wix ? 

Premièrement worpdress est le CMS le plus adapté pour créer et paramétrer un blog rentable. Il offre de nombreux plugins marketing (qui vous seront très utiles) et le plus utilisés par les blogueurs (plus de 28% des sites du mondes sont propulsés par wordpress)

Monétiser son blog #2: Les 3 manières rentables

Pour gagner de l’argent avec un blog et donc vivre de son blog, vous avez 3 différentes façons d’y parvenir :

  • Premièrement vous avez la création de vos propres produits. C’est le moyen le plus rentable
  • Deuxièmement vous pouvez vendre les produits des autres via l’affiliation sur le site 1tpe.com (et bien d’autres sites…)
  • Enfin vous avez la publicité. Le mieux ce sont les bannières publicitaires que vous louez au mois ou à la semaine sur votre blog ou encore les articles sponsorisés. Il y a également la publicité via adsence, mais ce n’est pas très rentable (et encore moins quand vous débuter votre blog)

Gagner de l’argent avec son blog #3: Vivre de son blog avec la création d’une liste emails est primordiale !!!

En effet vous devez capturer un maximum d’emails de vos visiteurs. Par le biais de popup, de hello bar, de bannières, etc…

Comment capturer rapidement des emails de prospects ?

  • Premièrement il vous faut un aimant à prospects : c’est-à-dire, un cadeau gratuit qui peut soit numérique soit physique, en échange des coordonnées (prénom et email) de votre prospects. Bien sûr je vous conseille de commencer par un cadeau numérique. Par exemple un ebook, une mini-formation vidéos, une checklist, un guide PDF etc…
  • Et c’est tout ! Bien sûr il vous faut faire la promotion de votre page de capture.

Vivre de son blog #4: Comment garder ses prospects pour qu’ils dépensent toujours leurs argent chez nous ?

C’est très simple, dès l’inscription de votre contacts, vous devrez le plonger dans une campagne d’emailing. Et donc un tunnel de vente qui fait la promotion de votre produit d’appel. (c’est un produit d’une valeur comprise entre 7 à 15 euros et qui a pour but de renforcer une relation de confiance entre le client et vous et de convertir assez rapidement le prospects en clients.

Vivre de son blog #5: Comment vendre vos produits chers ?

Vendre vos produits => c’est le moyen le plus rentable de vivre de son blog. Mais comment s’y prendre pour y arriver ?

Vous aller devoir renforcer la valeur perçue de votre produit. Et vous devrez savoir ce que veulent et quelles sont les attentes de vos prospects. Pour cela il faut faire un sondage à vos prospects. Pour bien préparer la préparation de votre produit payants (surtout s’il s’agit du premier).

Ensuite vous devrez avoir une page de vente optimisée. Si vous ne savez pas comment créer une page de vente vous pouvez en créer une avec learnybox, ou clickfunnels.

Vivre de son blog #1erBONUS: Vous devez avoir le bon mindset!

Ayez une bonne mentalité. Éliminez la mentalité de la personne qui se plaint de sa misère, et motivez-bous. De plus si vous voulez vivre de votre blog, je vous conseille de persévérer et de ne pas avoir peur d’investir votre argent. Et enfin, ayez soif de connaissances ! Car le lpus vous apprenez, le plus gagner (d’argent) .

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.