Vivre de l’e-commerce, c’est possible ? (SPOIL: oui c’est possible)

Vivre de l’e-commerce, bien sûr que oui, c’est possible

Vivre de l’e-commerce c’est possible, mais il faut bien sûr s’y être bien formé. Et en plus, le plus « beau » dans tout ça c’est que vous pouvez commencer sans aucun capital de départ, avec des plateformes comme shopîfy qui vous permettent de créer un site e-commerce pro.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et plus de 1000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un Guide gratuit pour enfin concevoir votre site e-commerce RENTABLE ! 

Cet article va vous donner les bonnes bases pour pouvoir vivre de l’e-commerce sans se prendre la tête….

Vivre de l’e-commerce #1: Ayez le bon mindset

En effet, pour vivre de l’e-commerce, vous devez avoir un bon état d’esprit. (un état d’esprit d’entrepreneur). Donc vous devrez avoir cette soif d’apprentissage et n’ayez pas peur de l’échec, au contraire un échec est en partie une réussite car vous apprenez de votre erreur afin de ne plus la refaire. La motivation et la détermination sont tout aussi très importante ! Si vous n’avez plus de motivation, vous aurez bien du mal à vous lancer et à continuer vos projets dans l’e-commerce et c’est la même chose pour la détermination. Enfin, n’ayez pas peur d’investir (dans votre projet d’e-commerce, et n’ayez pas peur d’investir en vous également à travers votre propre formation)

Vivre de l’e-commerce #2: La formation

Pour vivre de l’e-commerce vous devrez être formé à toutes les bonnes techniques marketing afin de pouvoir vous lancer et avoir de bons résultats. Il y a différents moyens de se former. Certains sont payants et d’autres sont gratuits.

Se former pour vivre de l’e-commerce (gratuitement):

  • Les vidéo sur youtube, les vidéos que des mentors de l’e-commerce vous envoie par mail
  • Les livres (e-books gratuits)
  • Les articles de blogs
  • Poser des questions à des experts qui vous répondent
  • Les formations gratuites
  • etc

Se former pour vivre de l’e-commerce (payant)

  • il y a les formations payantes (souvent en vidéos)
  • les coaching
  • les livres / e-books
  • Les séminaires présentiels
  • etc…

A savoir, la formation est vraiment un des atouts clés, mais le fait de passer à l’action est l’une des meilleurs façon d’avoir des résultats !

Vivre de l’e-commerce #3: Le trafic

Et oui !! Le trafic est l’atout, de votre site e-commerce. Sans trafic personne ne peut vivre de l’e-commerce car personne ne voit vos produit et donc pas de cash qui rentre. Vous devrez donc trouver LA source de trafic la plus approprié quand vous voudrez vous lancer dans le e-commerce (puis à vous de décupler vos sources de trafic).
Comment trouver du trafic (surtout quand on débute !), afin de vivre de l’e-commerce:

  • Les influenceurs (obtenez du trafic monstre en très peu de temps, mais bien sûr vous devrez avoir sélectionné le bon influenceur) Note: je vous conseil hypeauditor afin d’analyser en détails les comptes instagram (la ou la plupart des influenceurs se trouvent) afin de vérifier leurs comptes et de voir s’il n’ont pas acheté des bots sur leurs comptes.) Vous pouvez aussi estimer combien va vous rapporter cet influenceur avec un influenceur money calculator
  • La publicité (facebook,  youtube, google, snapchat, instagram)
  • Les partenariats.

Vivre de l’e-commerce #4: Les produits

En effet, je vous conseille de sélectionner des produits qui se vendent bien, voir très très bien. Si vous débutez, basez-vous sur une niche qui a un marché déjà bien installé. Dès que vous trouverez des bon produits vous trouverez une niche et inversement, il se peut que dès que vous trouver une bonne niche, vous trouverez de bons produits.

Où trouver de bons produits  ?

  • Trendhunter => site qui suit les tendances du moemnts
  • Les sites de ventes en lignes tels que amazon, aliexpress, cdiscount (regardez par commande de chaque produits, c’est donc à filtrer, plus il y a de commandes et plus le produits se vend et aura potentiellement beaucoup de succès dans votre niche).
  • Votre entourage
  • Facebook
  • Intagram
  • Youtube

Vivre de l’e-commerce #5: Ayez une liste email et un liste messenger !

Si vous ne capturer pas les coordonnées de vos clients et de vos prospects, vous aurez vraiment du mal à faire de gros chiffres et de relancer vos clients et prospects. Car c’est bien plus difficile de trouver de nouveaux clients plutôt que de les fidéliser.

Pour héberger votre liste email je vous conseille getresponse (très bon auto-répondeur) et pour héberger votre liste messenger je vous conseille manychat.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce Guide et ses vidéos de formation complémentaires 100% gratuit ! (Futurs) E-commerçant, débutant et même les pros du web, voici comment créer une boutique e-commerce en 14 jours sans connaissances informatiques POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.