6 technique pour faire une très bonne vidéo de vente dans votre business !

Comment vendre en vidéo de vente ?

Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !!

Aujourd’hui il est bien plus simple de vendre à travers une vidéo de vente plutôt qu’un texte de copywriting . (une page de vente)

En effet, et d’ailleurs l’une des premières raisons qui explique cela c’est le fait que vous vous montrer . Cela inspire plus la confiance et donc augmente l’intention de vente des personnes .

Je vais vous dévoiler 6 techniques pour augmenter vos vente et vendre plus en vendant à travers une vidéo de vente .

Vidéo de vente technique#1 : Jouez sur l’imagination !

Vous devez faire imaginer vos futurs clients le fait qu’ils possèdent le produit ! Comme s’il l’avait entre les mains . Cela l’incitera plus à vouloir justement le posséder. Jouer également sur les images, les métaphores …

Pour cela vous pouvez poser des questions dans votre vidéo de vente .

Tel que : « Imaginez tout les nouveaux projets que vous pouvez faire grâce à tout le temps économiser dû à ce produit .  »

Ce n’est qu’un exemple mais c’est une très bonne interrogation. Vous pouvez vous en inspirer.

Vidéo de vente technique#2: Montrer le produit, en faire la démonstration .

Si vous vendez une formation en ligne, un logiciel, un eBook ou même un podcast …. Dû moins tout ce qui est numérique . Vous devez montrer le produit dans votre vidéo de vente .

Si c’est un logiciel, vous pouvez faire une démonstration de ce dernier et y monter les principal fonctionnalité. Vous pouvez même montrer les productions que vous avez réalisé grâce au logiciel en question.

Si vous vendez une formation en ligne vous pouvez vous loguez sur l’espace membre et montrer en détail les modules de la formation, les bonus et même un extrait d’un vidéo impactante de cette dernière .

Si vous vendez un ebook, vous pouvez montrer le ebook, la table des matière, lire quelques extraits et vous pouvez même offrir un extrait complet (par exemple un chapitre entier de votre ebook que vous offrez) .

En ce qui concerne une formation avec un podcast, vous pouvez faire écouter des extraits impactants de ce dernier dans votre vidéo de vente .

Il y a énormément de possibilité !!

Vidéo de vente technique#3 : Les témoignages vidéos c’est bien mieux et plus crédible !

Si vous ajoutez des témoignage vidéos dans votre vidéo de vente ce sera encore plus crédible et même explosif !!!! Les personnes n’auront plus aucun doute sur votre crédibilité ainsi que sur la pertinence de votre produit .

Pour cela vous pouvez tout simplement demander à des personnes qui ont déjà tester votre produit de vous envoyé un témoignage en vidéo . Et en échange vous leur donnez un bonus par exemple .

Mais que faites vous si vous n’avez pas encore vendu votre produit et que vous n’avez encore aucun témoignage ?

Il y a plusieurs possibilité ne vous en faites pas . Vous pouvez par exemple demander à un proche de faire un témoignage sur vos qualité et votre sérieux en vidéos . Et vous pouvez même lui montrer votre produit pour qu’il puisse en témoigner en vidéo .

Deuxièmement vous pouvez offre votre produit numérique à des contacts de votre liste et leur demander de laisser un témoignage vidéos si possible (car les gens n’aime pas trop se montrer) et en guise de motivation vous pouvez même leur offrir un bonus en plus !

Si vous n’avez pas de contacts ou très peu vous pouvez l’offrir via la publicité Facebook, vous offrez votre produit et en échange es gens vous donne un témoignage et vous leur offrez même un bonus pour les inciter encore plus à faire des témoignages en vidéo ! .  Mais ici vous allez débourser de l’argent pour vos témoignages.

Vidéo de vente technique #4: Vous montrez qui vous êtes vraiment !

En vendant à travers une vidéo de vente, vous montrer qui vous êtes réellement. Les gens en plus de découvrir votre visage, découvre votre personnalité, votre voix et vos intonations . Ce qui va être un élément qui va vous rapprocher de vos futurs clients les incitant encore plus à passer au stade de client tout court.

Si vous ne voulez pas vous montrer vous pouvez tout simplement enregistrer votre écran . Via des logiciels de capture d’écran tel que screenflow sur mac et movavie screen capture stuido sur windows . Vous n’aurez qu’à enregistrer un powerpoint de vente que vous aurez préparé à l’avance.

Vidéo de vente techniques#5: Plusieurs techniques en une !

  • Faites des appels à l’action le plus souvent possible .  (c’est bien mieux en vidéo )
  • Captez vos clients cible et présentez votre produit comme étant enfin LA SOLUTION à leur besoin
  • Pendant la démonstration du produit, vous pouvez lister au-fur-et-à-mesure tout les bénéfices et les actions que le produits peut réaliser.
  • Soyez honnête envers votre public et vous-même
  • Dites pourquoi vous avez conçu votre produit ? quelle est votre intérêt à cela (l’argent, le besoin de partage de connaissance, vous voulez aider les gens…) Soyez honnête, il n’ a pas de tabou . Si c’est l’argent (ce qui sera la plus grande majorités des cas, vous pouvez le dire mais pas que. Vous pouvez également dire que vous voulez aider les gens grâce à votre produit par exemple. La transparence est très importante !
  •  Donnez vos résultats grâce aux informations que vous partager dans votre produit.

le matériel qualité du son …montage c simple…

Vidéo de vente technique#6: La qualité de votre vidéo et les aspects techniques …

Utiliser un bon matériel pour votre vidéo . Si vous enregistrer voter écran il n’y aura pas de questions à ce poser concernant la qualité de l’image. Mais le son en revanche a son importance. Vous pouvez investir dans un micro (entre 10 et 50 euros sur amazon c’est largement suffisant quand on débute) .

Pourquoi faut-il mettre un gros accent sur la qualité de votre vidéo. Et bien c’est elle qui va capter l’attention de votre public. Et si cette dernière est d’un piètre qualité vous allez perdre du monde . Et donc potentiellement du chiffre d’affaire. Si vous ne savez pas sur quoi il faut absolument investir, si vous commencez, je vous conseille de commencer par l’amélioration de la qualité du son de votre vidéo de vente. Les gens pourront vous écouter, ce sera comme une sorte de podcast vidéo .

Vous pouvez au début vous filmer avec votre smartphone . (largement suffisant, mais il faudra ensuite augmenter votre qualité visuel)

J’espère que cet article vous a plus ! N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous procurer les 4 vidéo de formations gratuites qui sont situés sur la bannière à droite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.