Comment vendre une formation en ligne ? [GUIDE COMPLET]

Vendre une formation en ligne => Toutes les étapes guidées.

Vendre une formation en ligne signifie que vous devez être organisé et surtout pas pressé. En effet dans cet article je vais vous dire comment vendre une formation en ligne. Et je vais également vous donner les outils marketing qui vous seront utiles.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Vendre une formation en ligne #1: La procédure à connaitre

Si vous voulez vendre une formation en ligne je vous conseille d’avoir une liste de contact. C’est beaucoup plus simple. Donc commencez d’abord par vous en constituer une. Comment, le mieux c’est de créer un blog et d’y publier très régulièrement du contenu afin de capturer un maximum d’emails de vos visiteurs. Mais aussi de faire des partenariats et de la publicité, en tout cas ayez une bonne stratégie de canaux de diffusion de vos formulaires de capture. Ensuite, en tant que blogueur rentable vous devez d’abord envoyer un mini-sondage à votre liste de contacts pour savoir comment répondre au mieux à leurs attentes. J’ai déjà un model de sondage très bien organisé dans mon guide « l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash ». 

Puis après avoir récolté un bon nombre de réponse (en fonction de votre nombre d’abonnés à vos listes de contacts), vous pouvez commencer la création de la page de vente de votre produit (qui n’existe pas encore). Puis vous envoyez une bonne campagne d’email marketing à votre liste et hop, et vous proposez à vos abonnée que s’il achètent votre formation en pré-commande, ils auront droit à des bonus supplémentaires irrésistible.

Puis si vous avez suivit correctement tout ce que je viens de vous dire, normalement vous avez déjà dû encaisser de l’argent dû à vos pré-ventes; Maintenant il vous suffit juste de commencer la production de la formation. Et d’envoyer par exemple un module de formation par mois ou par semaine. Cela dépend de ce que vous avez dit à vos abonnées et de votre rythme de travail (je vous conseille comme même de produire votre formation assez raidement)

Maintenant que vous connaissez le bon processus pour vendre une formation en ligne. Passons aux outils marketing qui vous seront utiles.

Vendre une formation en ligne #2: Les outils marketing

Pour vendre une formation en ligne, vous allez avoir besoin de créer la page de vente, de l’héberger, d’envoyer énormément d’email en une seule fois etc…

Voici ce qu’il vous faut pour vendre une formation en ligne:

  • Un hébergeur de formation => Clickfunnels est vraiment celui que je conseil pour héberger vos formation. Mais vous avez aussi learnyBox.
  • Un créateur de page de vente => Pareil Clickfunnels et learnyBox le font très bien.
  • Un créateur de page de capture => Clickfunnels et learnyBox également (oui encore une fois. 🙂 Vous avez également Leadpages)
  • Envoyer des emails en masse => Il vous faut un auto-répondeur. Si vous visez un marché francophone (notamment en France, en Belgique, en Suisse etc…) Je vous conseille SG-autorépondeur. Mais si vous voulez une plus grande intégration de votre auto-répondeur avec les outils marketing internationaux, je vous conseille aweber et getresponse. 

Et oui vendre une formation en ligne c’est savoir utiliser des outils marketing. mais ne vous en faites pas. Il y a des tutos qui que ce soit dans les outils eux-même ou sur youtube, qui vous apprennent à les utiliser correctement.

Voici un bon comparatif de toutes les plateformes qui vous permettent de vendre une formation en ligne et de l’héberger.

Vendre une formation en ligne #3: Automatiser, recommencer, encaissez !

Bien sûr maintenant que vous avez en tête le processus pour vendre une formation en ligne, si vous voulez vivre du web rentablement il va falloir automatiser cela.

Où obtenir le trafic pour automatiser ?

A savoir pour vendre une formation en ligne il vous faut une page de vente bien travaillé, du trafic ciblé, et une bonne relation de confiance entre vous et votre trafic.

Pour avoir du trafic ciblé je vous conseille:

  • La pub faceook: Ici les personnes ne vous connaissent pas du tout donc vous allez d’abord les rediriger vers un tunnel de vente pour créer une relation de confiance. Et pour enfin vendre une formation en ligne à la fin du tunnel de vente.
  • Le blog: Ici les personnes sont déjà bien plus ciblé car c’est elle même qui ont effectué la recherche pour trouver votre blog. Il ne vous manque plus qu’à le rediriger également vers un tunnel de vente.
  • Votre liste de contact. Ici le tunnel de vente n’est pas 100% obligatoire. Car les personnes ont déjà confiance en vous. Mais il vous faut une bonne campagne d’emailing et une bonne page de vente.

Puis après la mise en place de vos pubs Facebook, de votre tunnel de vente, de votre campagne d’emailing, (et d’ici là vous aurez déjà créé votre formation avec votre liste de contact en la vendant en pré-commande). Vous allez pouvoir tout automatiser.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *