Vendre plus ses formations [Guide 4 étapes] >> méthode 2IDP

Vendre plus ses formations, c’est possible en s’y connaissant bien…

Vendre plus ses formations demande plus de boulot d’un point de vu marketing. En effet, même si le fait d’avoir un bon trafic conséquent joue un rôle, pour vendre plus ses formations il faut avoir un bon copywriting.

Cet article va vous donner les étapes clés en main pour vendre plus ses formations. bien sûr vus devrez un minimum bosser et ce n’est pas une recette magique miraculeuse que je vais vous donner dans cet article (car ça n’existe pas). Mais, vous aurez tout de même accès gratuitement à mes stratégie pour vendre plus ses formations en ligne.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Vendre plus ses formations #1: identifiez votre prospect type et le comprendre

En effet su vous voulez vendre plus  vos formations, vous devrez déjà savoir à qui vous comptez les vendre. et bien sûr vous devrez connaître le profil de vos potentiel client sur le bout des doigts, afin de savoir comment leur parler dans votre page de vente pour plus les impacter. Ainsi vous pourrez vendre plus vos formations en ligne / ou en live (séminaire etc…).

Comment mieux connaître mon prospect ?

C’est très simple, il vous faut interagir avec vos prospect afin de mieux les connaître. vous pouvez les questionner à travers des sondages. (pour créer un sondage vous pouvez utiliser gratuitement le logiciel en ligne surveymonkey)

Vous pouvez également (et je vous le conseil fortement) lire les commentaires de vos  articles et les prendre n considération , mais aussi  et surtout lire les commentaires sous vos vidéos (youtube ou autre)

etc…

A quoi ça sert d’identifier son prospect type ?

Vous pourrez bien mieux ciblé vos pages de ventes (en employant le m^me vocabulaire que vos prospects, en abordant leurs frustration etc..) afin qu’il se sentent vraiment « attirer » par votre produit car il penseront que votre produit sera LA solution à leur problème.

Vendre plus ses formations #2: Identifier les attentes de son prospects

En effet et cela va de pair avec le #1. Vous devez savoir ce que veux concrètement votre prospect afin de le mettre dans votre formation pour qu’il se dise que c’est votre formation qui va résoudre son problème et pas une autre. De plus cela vous permettra de garder des prix compétitifs, pas besoin de baisser immensément vos prix à cause de la concurrence, bien au contraire).

Vendre plus ses formations #3: développer le besoin de votre prospects

En effet, si vous venez vers votre prospect et que vous lui présenter votre formation comme étant certes la solution à son problème et que c’est sûrement une révolution et la meilleure formation au monde. Il va sûrement passer son chemin et vous ignorer complétement. pourquoi donc ? Tout simplement parce-que vous n’avez pas encore développer le besoin d’acheter votre formation chez votre prospects. Vous devrez donc avant tout développer le besoin de votre prospect afin qu’il soit captiver et qu’il se sente véritablement concerné par votre formation. Pour qu’il se décide lui même à sa dire que c’est votre formation qui est LA solution à son problème une fois cette étape atteinte, vous aurez de très grande chances de déclencher des ventes. Développer le besoin chez votre client est une des meilleurs méthode pour vendre plus ses formations.

Vendre plus ses formations #4: Pourquoi on devrais acheter chez vous ?

Que ce soit une histoire de branding, du prix imbattable ou que la formation est THE solution au problème du prospect, vous devrez trouver le  « pourquoi » .  Quel est votre/vos arguments qui font que les gens doivent acheter chez vous et pas chez votre concurrent d’en face. Car si vous avez du mal à donner une réponse clair et précise à votre prospect, se sera moins efficace.

Vendre plus ses formations la p’tite conclusion…

Bien sûr, cet article vous a apporté de nouvelles connaissances très utiles pour vendre plus ses formations. Mais, le mieux reste à se former sérieusement en achetant une bonne formation ou même à se faire coacher par un expert. N’oubliez pas les infos importantes de cet article. Pour vendre plus ses formations il faut connaître sur le bout des doigt le profil des de notre prospect et connaitre également ses attentes.  Il faut développer le besoin chez lui pour qu’il achète et ne pas lui faire des promesses mirobolantes (ne surenchérissez pas sur des promesses qui promettent monde et merveille pour vendre votre formation car cela ne marchera pas du tout). Enfin, donner les bons arguments pour que votre prospects achète chez vous et pas chez la concurrence. Je vous conseille également d’avoir des témoignages clients concrets afin de renforcer votre crédibilité et la crédibilité de votre formation.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.