Comment valider la thématique de son blog pour être sûr de devenir rentable ?

Valider la thématique de son blog en 6 étapes stratégiques

Valider la thématique de son blog c’est en réalité très simple, à condition de connaître les bons repères pour identifier votre potentiel rentabilité ou votre potentiel perte dans votre thématique.

Pour valider la thématique de son blog, suivez à la lettre ses étapes, que vous pourrez adapté suivant votre domaine.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash ! 

Valider la thématique de son blog #1: La concurrence

En effet, pour valider la thématique de son blog, il ne faut pas avoir peur de la concurrence. Bien au contraire, si vous avez des concurrents cela veut dire que votre marché dans laquelle votre thématique de blog repose est un marché rentable. Bien sûr vous devrez au bout d’un moment savoir comment vous différencier de vos concurrents.

Pour savoir combien de concurrents vous avez et afin de bien mieux valider la thématique de son blog, vous pouvez taper sur google « blog + le nom de votre futur domaine ».

Par exemple si je veux créer un blog sur la musculation, je peux taper blog de musculation ou blog sur la musculation, ou même juste poser une problématique en lien avec la musculation sur google. tel sue, comment avoir des abdos rapidement. Etc…

Valider la thématique de son blog rentable #2: Votre future clientèle

Combien de clients pourriez-vous avoir dans votre marché ? Et surtout combien sont-ils prêts à dépenser pour satisfaire leur besoin dans votre domaine de blog ?

Si les réponses à ces questions sont : « j’ai un vaste choix de clients qui peuvent comme même dépenser leur argent » Alors cette partie là est validé pour votre thématique.

Valider la thématique de son blog #3: Le niveau de vos conccurents

Pour valider la thématique de son blog, le niveau de vos concurrents doit comme rester atteignable par votre propre blog.

Par exemple, si une entreprise se lance dans la fabrique de smartphone, Apple est son concurrents potentiel, dans ce domaine,à il sera très difficile de surpasser Apple. C’est pareil pour vous et les concurrents de votre thématique de blog.

Donc pour valider la thématique de son blog, les concurrents de votre thématique ne doivent pas être des « Immenses poissons » dans votre marché. Mais juste « des gros poissons ».

Valider la thématique de son blog #4: Est-ce que votre clientèle est nombreuse sur le web (et pas uniquement nombreuse tout court)

Et oui ! Votre potentiel clientèle dans votre marché ne doit pas être uniquement nombreuse dans le monde physique. Mais elle doit tout aussi être présente sur facebook (pour les atteindre via la publicité facebook). Sur le moteur de recherche google, et sur youtube. (pour les atteindre de manière naturelle là travers le SEO (c’est-à-dire le référencement web) ou encore une fois via la publicité adwords ou la publicité youtube. 

Normalement pour la plupart des thématique cette étapes là est validé sans problème. Mais pour en être sûr et bien valider la thématique de son blog, vous pouvez effectuer des recherches des mots les plus susceptibles d’être tapés sur google et relatif à votre thématique de blog, à travers le keyword planner (c’est-à-dire l’outil de planification des mots clés de google).

Valider la thématique de son blog #5: Y’a-t-il un vaste choix de contenu

Que ce soit pour créer des formations (gratuites ou payantes) ou pour écrire vos articles de blog, avez vous assez de choix de contenu dans votre thématique ?

Si oui, alors c’est un très bon signe. Pour savoir si vous avez un large choix d’idée de contenu dans votre thématique, regardez encore une fois ce que font vos concurrents.

Font-ils toujours les mêmes contenus, ou des contenus qui varie au fil du temps ? Et bien sûr plus les sites de vos concurrents sont grands, et plus vous saurez qu’il y a de quoi faire dans votre thématique de blog.

Valider la thématique de son blog #6: La magie de facebook…

Pour valider la thémtique de son blog, vous pouvez vous rendre sur facebook et voir s’il y a des pages, des groupes facebook qui son dans le domaine de blog que vous compter lancer, si oui, alors vous avez de potentiels clients via la publicité facebook !

Vous pouvez en plus utiliser l’audience insight de facebook (il s’agit du statistique d’audience qui se trouve dans le tableau de bord de votre compte publicitaire personnel et/ou professionnel). Cet outil vous permettra de voire bien plus en détail le statistique de personnes potentiels qui s’intéresse à votre thématique de blog.

A vous de lancer votre blog rentable maintenant !

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.