Utiliser les influenceurs pour augmenter vos ventes [Guide Spécial E-commerce]

Utiliser les influenceurs pour augmenter vos ventes rapidement c’est bien possible

Utiliser les influenceurs dans le e-commerce deviendra de plus en plus la façon la plus rentable de faire de la publicité sur le web.

Pourquoi ? Car la publicité facebook est de moins attractive de part ses règles ou/et une concurrence de plus en plus accrue.

Dans cette article vous allez découvrir comment utiliser les influenceurs dans votre (futur) business e-commerce.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un Guide gratuit pour enfin concevoir votre site e-commerce RENTABLE ! 

Utiliser les influenceurs sur le web #1: Les plateformes d’influences qui marchent le mieux

Vous devez savoir qu’il y a des plateformes d’influences qui marchent bien mieux que les autres. Pour le moment se sont instagram et youtube qui sont les meilleures plateformes pour utilises les influenceurs en votre avantage. Mais il reste aussi les publication dans les groupe privé (ciblé sur votre domaine) facebook sous demande de l’administrateur.

Utiliser les influenceurs sur le web #2: Comment identifier les influenceurs performant des influenceurs « bateau »

Pour utiliser les influenceurs que ce soit sur youtube ou sur instagram, vous devrez contacter de bon influenceurs. En effet il a parfois des compte fake qui ont tout simplement acheté des abonnés (surtout sur intagram). Ou tout simplement l’influenceurs en question a un mauvais taux de réactivité via ses abonnées.

Nous ce qui nous intérésse pour utiliser les influenceurs au miaux ce sont des influenceurs qui ont un bon nombre d’abonnées qui sont surtout très réactif et impliqué. (des vrais abonnée bien sûr pas des robots).

Pour cela c’est très simple je vous conseille de voir le nombre de vues, de commentaires, de likes et de partages.

Par exemple si votre influenceur à 100 000 abonnées sur instagram. Et qu’il poste une publication, si cette dernière n’a que 10 likes et 2 partage, il y a un gros problème. (surtout si c’est comme ça sur toutes les publications, donc fuyez ce genre d’influenceurs).

Utiliser les influenceurs sur le web #3: La prise de contact

Le mieux c’est de contacter votre influenceur par email avec un EMAIL PRO. C’est impératif pour avoir de la crédibilité. Donc pas d’email avec gmail ou hotmail et encore moins yahoo. Le plus simple c’est de prendre un email pro chez ovh. C’est pas cher et très simple à faire.

Ensuite comment rédiger votre email de contact pour utiliser les influenceurs sur le web ?

D’abord présentez vous et dotes de que vous êtes du secteur communication de votre entreprise (même si vous êtes tout seul) cela vous donnera encore plus de crédibilité et de pouvoir fasse à l’influenceur. Puis expliquez lui que vous le suivez depuis quelques temps et que vous vous intéressé à ce qu’il fait car c’est en lien avec ce que votre entreprise vend. Faites lui ensuite votre offre et saluez le de manière polie.

C’est aussi simple que ça . Faites un message COURT ! Un influenceur (surtout un gros influenceur) est très demandé, donc il a forcement plusieurs demande de partenariat dont la votre. C’est pour ça qu un message court lui facilitera le travail à comprendre directement l’objet de votre requête et à vous répondre le plus rapidement possible. Donc pour utiliser les influenceurs vous devez comprendre qu’il est indispensable d’avoir un message qui va droit au but et COURT.

Utiliser les influenceurs sur le web #4: Une vision long-terme avec l’influenceurs

Dès que vous vous avez trouvé le ou les bons influenceurs et qu’ils ont déjà réalisé des placements de produits pour vous avec de bons résultats vous devez les garder. En effet pour bien utiliser les influenceurs je vous conseille de travailler avec eux sur le long terme en leur proposant des placements de produits réguliers. Ce sera à vous d’être imaginatif suivant votre niche e-commerce pour lui faire une telle proposition de partenariat sur le long-terme.

Utiliser les influenceurs sur le web conclusion …

Pour finir cher (futur) e-commerçant, vous devez avoir une stratégie publicitaire complémentaire au influenceurs. Je ne dit pas que la pub facebook est à éradiquer mais plutôt qu’il faut l’utiliser en second plan juste après les influenceurs. Comment ? Tout simplement en réalisant des audiences Lookalike. Ce sera bien plus rentable et votre pixel sera déjà bien entraîné car vous l’aurez déjà programmé avant de commencer par les influenceurs.  Voilà comment utiliser les influenceurs sur le web. C’est vraiment très simple mais cela peut prendre du temps de tomber sur le bon influenceur qui vous donne de bons résultats.

Bonne chance 🙂

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce Guide et ses vidéos de formation complémentaires 100% gratuit ! (Futurs) E-commerçant, débutant et même les pros du web, voici comment créer une boutique e-commerce en 14 jours sans connaissances informatiques POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.