Trouver l’inspiration pour écrire un article de blog 6 idées UTILES >

Trouver l’inspiration pour écrire un article de blog

Trouver l’inspiration pour écrire un article de blog c’est en réalité très simple mais pas facile du tout ! en effet si vous êtes attend par le syndrome de la « page blanche », vous allez avoir du mal à vous lancer dans la rédaction de votre article de blog. Cet article va vous donner des idées afin de trouver l’inspiration pour écrire un article de blog.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Trouver l’inspiration pour écrire un article de blog #1: Fouinez chez les blogs des voisins

Et oui en étant curieux et en regardant les sujets abordée par les blogs voisins, vous trouverez potentiellement l’inspiration pour écrire un article de blog. Bien sûr, ici il ne s’agit pas de faire du copier-coller mais juste de voir les sujets abordées afin de faire le tri avec les sujets que vous avez vous même déjà abordé sur votre blog. Ensuite il vous suffit juste de sélectionner les sujets de blog qui vous intéresse et qui ne sont pas encore paru sur votre blog.

Trouver l’inspiration pour écrier un article de blog #2: Les vidéos sur youtube …

En effet, voir ce qui se fait sur youtube dans votre thématique est une super bonne source d’inspiration que je vous conseille vivement à 100% ! Il y a énormément de sujets abordés sur YouTube (au format vidéo), qui peuvent être convertit au format texte. Et si vous n’avez pas envie d’écrire un article vous pouvez très bien tourner une vidéo et, faire la retranscription texte pour un meilleur référencement. Ne négligez pas les commentaires, qui sont des sources d’inspiration eux aussi. Tout simplement parce que les viewers des vidéos y posent souvent leurs questions, et ces questions peuvent très bien vous donner des idées d’article.

Trouver l’inspiration pour écrire un article de blog #3: Les livres / E-books

Même si vous n’aimez pas lire, je vous conseille comme même de faire quelques efforts cette fois-ci pour trouver l’inspiration. En effet, les livres continent énormément de contenu, et valent parfois  toutes les formations payantes du monde. Je vous conseille donc également de fouiner dans des e-books et dans des livres afin d’y trouver l’inspiration pour écrire un article de blog. Même parfois les résumés des livres qui se trouvent à la quatrième de couverture, peuvent vous aider à trouver l’inspiration pour écrire un article de blog. D’ailleurs la plupart des résumé de livre sont visible sur amazon, donc même pas besoin de les acheter. (même si je vous le conseille)

Trouver l’inspiration pour écrire un article de blog #4: Les formations (gratuites/payantes que vous avez)

Qu’elle soit payante ou gratuite, une formation vous donne accès à du contenu, et ce contenu peut faire l’objet d’un sujet d’article. De ce fait une formation peut vous aider à trouver l’inspiration pour écrire un article de blog. Alors allez-y, foncez re-regarder une vidéo de formation ou même l’enregistrement d’un séminaire auquel vous avez assisté.

Trouver l’inspiration pour écrire un article de blog #5: Facebook / instagram

En vous rendant sur des pages facebook et des groupes facebook qui parlent de votre thématique de blog, croyez-moi que vous trouverez énormément d’inspiration pour écrie un article de blog. Il y a aussi les commentaires des groupes et pages facebook qui peuvent tout aussi vous aider à trouver l’inspiration pour écrire un article de blog.

En ce qui concerne instagram, c’est un peu la même chose, rendez-vous sur des comptes instagram de personnes qui sont dans la même thématique que vous et regardez ce qu’ils publient, puis inspirez-vous de leurs publications, tout en prenant en compte les commentaires pour trouver l’inspiration pour écrire un article de blog.

Trouver l’inspiration pour écrire un article de blog #6: Faites un article interview

En effet en réalisant l’interview d’une personne « plus haut placée »(mais pas obligatoirement) dans votre thématique de blog, non seulement vous obtenez de la visibilité supplémentaire grâce à cette personne, mais en plus et surtout, vous avez un excellent sujet d’article. ce type d’article peut se faire via une vidéo puis une retranscription texte, ou tout simplement sous le format texte.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.