Comment trouver des idées d’articles de contenu [6 astuces concrètes] >

Trouver des idées d’articles de contenu, le petit guide pratique

Trouver des idées d’articles de contenu c’est simple si vous savez comment faire. C’est encore plus simple si vous travailler sur un domaine assez vaste tel que le fitness, ou encore le webmarketing.

Cet article va vous donner les 6 astuces concrètes pour trouver des idées d’articles de contenu.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Trouver des idées d’articles de contenu #1: Faites une petite liste de notes

En effet, à chaque fois que vous avez des idées qui vous passent par la tête et qui sont exploitables en tant qu’article, vous pouvez les noter sur un pense bête evernote. Cela vous fera un base d’idées d’article de contenu assez grande au fil du temps et où vous pourrez piocher à votre guise. A condition de la remplir assez régulièrement avec les idées qui vous viennent à l’esprit. (et les bonnes ne viennent pas nécessairement au moment ou l’on s’y attend, mais elle viennent par surprise le plus souvent)

Trouver des idées d’articles de contenu #2: Rendez-vous sur les sites et blogs les plus « gros » de votre domaine

Pourquoi faire ça si on veut trouver des idées d’articles de contenu ? => C’est simple, il vous faut faire ça pour voir les articles qui se font sur ce log et piocher des sujets intéressants que vous modifierez à votre manière. Les différents blogs qui traitent de votre thématique sont vraiment à « espionner » 😉 pour vous inspirer de ce qu’ils font de mieux.

Trouver des idées d’articles de contenu #3: Changer légèrement quelques articles pour en faire un nouveaux un peu différents du précédent.

Pour trouver des idées d’articles de contenu, vous pouvez piocher sur vos propres articles déjà existants. Et les modifier légèrement pour en faire un tout nouveau sujet.

Par exemple: « 10 astuces pour avoir un blog rentable » peut devenir, « Comment gagner de l’argent avec son blog ?  » ou encore « Top 10 des stratégies marketing pour gagner de l’argent sur internet » (ça m’a même donné des idées là maintenant ) . Et ça marche avec tous les domaines de blogs.

Trouver des idées d’articles de contenu #4: Les commentaires de…

Vous pouvez également vous inspirer des commentaires de votre propre blogs. Et surtout des commentaires des autres blogs. Regarder un sujet que vous avez récemment traitez, puis cherchez sur google des articles similaires et regardez les commentaires. Souvent les personnes qui écrive des « pavé » font des suggestion et d’autre personne insérer des liens vers d’autres articles complémentaire, ce qui peux largement vous inspirer pour trouver des idées d’articles de contenu.

Trouver des idées d’articles de contenu #5: Les réseaux sociaux

Je vous conseille de suivre les personnes qui traitent des même sujets que vous, mais aussi les influenceurs de votre domaine (s’il y en a), les entreprises, etc… Sur les réseaux sociaux, vous aurez une mine d’or pour trouver des idées d’articles de contenu.

Voici les meilleures stratégies: 

  • Regarder de quoi traitent les grosse pages facebook de votre domaine (vous pouvez aussi utiliser le statistique d’audience de facebook, pour trouver les plus grosse pages de votre domaine) et je suis sûr que vous trouverez des idées d’articles de contenu.
  • Vous pouvez aussi voir ce que mettent les groupes facebook (et n’hésitez pas en rejoindre pour voir de quoi ils parlent, non seulement vous trouverez des conseils propre à votre domaine mais en plus vous pourrez trouver des idées d’articles de contenu et bien plus…. Voici un lien directe pour rejoindre mon groupe facebook qui traitent du business en ligne rentable . On se retrouve tout de suite derrière 😉 .
  • Regardez les twits des personnes qui traitent du même sujet que vous (et les publications linkedin si vous avez tendances à avoir plus une clientèle professionnel)

Trouver des idées d’articles de contenu #6: Nos amis les américains ….

Et oui, les américains, et plus généralement les anglophones, ont pas mal d’idées qui sont encore inexploités en France par exemple. D’autant plus que les américains sont en avance sur la France. Alors foncez vous inspirer des blogs du même domaine que le vôtre qui sont en anglais. Et n’hésitez pas à suivre des instagrameurs et youtubeurs mais aussi à vous infiltrer dans des groupes facebook anglophones de votre domaine, et à voire les pages facebook du même domaine que vous, mais qui sont anglophones.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.