Top 4 des meilleurs façons d’obtenir des adresses emails de prospects !

Quelles sont les meilleurs moyens d’augmenter sa liste email pour faire encore plus de CASH ?

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Voilà une très bonne question qui trouvera très rapidement sa réponse dans cet article à travers 4 façons « hard cord » !

Email Façon#1: Le basique: « email contre un cadeau »

Que ce soir sur votre blog ou où sais-je encore. Grâce à une popup, une hello bar, une notification en bas de votre page etc …. Vous pouvez récolter des adresses email pour votre liste en proposant un cadeau (le plus souvent numérique mais des cadeaux physiques peuvent exister) .

Vous pouvez offrir des ebooks, des checklists, même des coaching via skype, des mindsmaps etc…

ça c’est la technique classique « de base » que tout le monde fait (moi y compris d’ailleurs) afin de récolter des adresses email et alimenter sa liste .

Mais …

Disons qu’il y a d’autres façons un peu moins connues par les personnes en B2C (c’est-à-dire qu’ils ont une clientèle composé de particulier et non d’entreprises comme en B2B).

Alors restez bien attentif à ce qui va suivre ! C’est donné cadeau et gratis en plus 😉 !

Email Façon#2: Forcer en restant « gentil »

Vous avez un article dans lequel se trouve un document complémentaire, voir même que la réponse de votre visiteur se trouve dans un document disponible sur votre site (et non dans un article) . En tout cas vous ne donner pas l’accès à l’élément numero uno qui est celui qui intéresse le plus vos visiteurs. Celui pour lequel ils sont venu et qui contient leurs réponses .

Et là j’imagine que vous voyez où je veux en venir. Les gens clique sur le document. Mais zut il faut donner son email pour avoir accès au document c’est tout bête mais c’est comme ça . Ici les visiteurs ont le choix mais puisqu’ils sont en situation de besoin « pressant ». Car ils ont fait la recherche à leurs questions pour avoir une réponse qui se trouve juste e,n un clic et un email à donner .

Et c’est comme ça que vous forcez vos visiteurs à devenir des prospects ! Certes c’est agressif, mais ça fonctionne mieux que la première technique basique !

Email Façon#3: être là, être là et re là !

J’imagine que vous savez ce qu’est le retargeting .En bref pour ceux qui n’ont pas une très bonne idée de ce mot, c’est le fait de reimprimer « sa visibilité » (que se soie sa publicité, le plus souvent des cas d’ailleurs, ou autres) Dans un autre sites que celui de départ et où la personnes vous a déjà vu .

Les plus forts à ce jeu il y en a. Par exemple Amazon ! Vous êtes sur le site ou leur application et vous avez vu un article, par exemple un super beau jeans mais vous vous dites que là vous avez soie la flemme de le commander soie les finances un peu « courtes » fin bon, vous ne l’achetez pas .

Et tout à coup vous vous retrouvez à traduire un mot sur le site de reverso (un site de traduction en ligne pour ceux qui ne le savait pas) et …

A ba ça alors on vois une annonce d’Amazon avec des jeans similaires à celui que vous comptez acheter, vois même le même jeans ! C’est fou, mais c’est des devins, il vous espionne ou quoi ?!

En réalité ce que je viens de vous raconter m’est déjà arriver (plus d’une fois d’ailleurs… La flemme de commander hésitante car peur que le jeans ne m’aille pas etc…)

Et non Amazon. Fin si enfaîte, Amazon vous « espionne » mais pas dans le sens que vous pensez . Il y a des algorithme font gentiment leur travail jusqu’à la fin de leur mission qui est la vente du produit .

Pour en revenir à vos emails: c’est la même choses. Plus une personne vous voie et plus elle est potentiellement envi de cliquer . C’est comme sur YouTube. A force de voir et revoir une miniature de vidéo on en a assez et clique, on craque c’est tout . Et bien là aussi vous allez faire craquer vos visiteurs . Une popup par là- une hello bar par si, puis une notification (toujours avec une accroche irrésistible).

Certains diront que c’est du harcèlement . Et oui des gens ont aurons assez  et ils voudront même s’en allez de votre site . Mais ce n’est qu’un petit pourcentage de rien du tout et croyez moi s’il retombe encore et encore sur vous il craqueront . Vous savez pourquoi ? Car ils sont tout simplement humain !

Email Façon#4 : Vous proposez ceux que les autres ne propose pas !

On d’accord, vous et moi que la façon « classique » de demander des emails c’est : « tiens voilà un cadeau avec plein de valeur ajouté mais pour que je te le donne tu dois me donner ton email afin que je puisse te l’envoyé c’est tout simple ! » Mais ici on va intéresser au cadeau .

Un cadeau physique se démarque encore plus d’un cadeau numérique. Car il y a un vrai contact entre vous et le prospect . Bon vous n’allez pas lui serrez la main mais, il y aura un meilleur contact car le prospects touche votre produit (un livre physique par exemple).

Alors faire un cadeau physique donnera plus de confiance à votre visiteurs envers vous . Bien sûr présentez le en vidéo et montrez vous (c’est bien mieux) .

Mais il y a également le fait d’offrir un coaching . ça marche du toners mais c’est assez restreint ! Vous ne pouvez pas encore vous couper en 4 et donner coachings en même temps . Mais pour débuter et si vous avez comme même un minimum d’expérience, vous allez en avoir des emails si vous le faites bien . ( en présentant votre offre gratuite en vidéo et en vous montrant pour plus de confiance)

J’espère que cet article vous a plus ! N’hésitez pas à poser vos question et à le compléter en commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.