4 techniques pour trouver vos titres parfaits à vos articles !

Comment trouver un titre d’article qui fait du clic et attire des prospects !

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Dans cet article je vais vous dévoiler 4 techniques Explosives pour trouver les titres parfaits d’articles dans vos blogs !

En effet il vous est très important d’avoir un un bon titre d’article pour attirer les visites dans votre blog et ainsi avoir du trafic ce qui augmentera aussi le référencement de votre site .

Mais le plus gros de tous ça c’est le fait que vous récolterez plus d’emails ! Et donc plus de clients et plus de CASH !!!!

Technique titre parfait#1 : Un chiffre…

Vous pouvez faire des tops avec des chiffres intégrés . Cela marche vraiment très bien . Par exemple cette article qui a pour titre un chiffre et une suite de mots etc…

Ceci attise plus la curiosité car les informations transmises sont des informations numéraires et donc donne inconsciemment un un plus de précisions dans la psychologie de la personne qui lit votre article . Et donc il y aura plus de chances qu’elle clique sur votre article .

Technique titre parfait#2  Pas trop long SVP !

Na faites pas de titre trop long mais restez dans l’optique de vouloir réaliser un titre d’article court . En effet si votre titre est trop long vous risquez de perdre votre potentiels trafic et d’ailleurs il n’apparaîtra pas en entier sur google .

Alors garder en t^te qu’il faut faire un titre pas trop long ! Pour bien vous repérer, si vous utilisez yoast SEO qui est un plugin wordpress vous avez l’aperçu de votre article sur google et vous pouvez le nommer . Et bien je trouve ça très simple car si vous faîtes un titre d’article trop long, le plugin vous le montre en ne mettant pas tous les mots que vous avez tapé . (si vous avez ce plugin vous savez de quoi je parle)

Et si vous n’avez pas ce plugin je vous conseille de ne pas dépasser les 8 mots (sans comptez les petits mots tel que « et » , « ou » et les chiffres, etc..) . Adaptez votre style de langages pour remplacer les mots trop longs par des synonyme plus courts . Tout en laissant une cohérence dans le titre de votre article .

Technique titre parfait#3: Vous, toi et non nous ou autre chose …

Je vous conseille fortement de vous adressez directement à votre trafic et à vos lecteurs . Il se sentiront inconsciemment plus impacté par votre titre, faisant donc qu’il y aura beaucoup plus de chances qu’il cliquent . Vous pouvez les vouvoyez comme je suis en train de le faire à l’instant mais aussi les tutoyer .

Mais je vous conseille plus le vouvoiement. Car certaines personnes de nos jours encore peuvent sentir un léger manque de respects ou une trop proche intimité qui les déplairai si vous les tutoyez .

Technique titre parfait#4: Accentuez l’importance de vos mots dans votre titre !

Quelle est la différence entre ses deux titre ? :

6 astuces pour mieux référencé votre site web !

6 astuces uniques et essentielles pour référencer votre site web !

Je suis sûr que vous êtes plus attiré par le titre deux que par le titre 1 . C’est simple il contient des adjectifs qui renforce la qualité et les information contenu dans votre titre . Mais surtout l’utilité de l’information pour votre trafic. Se disant donc que si ces informations sont uniques et essentielles, il faux qu’ils les saches .

Alors n’hésiter pas à renforcer vos titres d’article par des adjectifs que j’appelle « des adjectifs alléchants » !

Technique titre parfait#4 : Intégrez une promesse forte ! … Sans aucune contrainte c’est encore mieux !

En intégrant une forte promesse à votre article, je parle bien sûr ici de promesse qui cible votre audience type et non les autres personnes .

Par exemple: 5 astuces prouvées médicalement pour arrêter de fumer sans aucun effets secondaires ! (oui là c’est un peu long mais c’est pour l’exemple je ne vaux pas me casser la tête à faire un titre parfait pour ce domaine étant donner que je n’y suis as spécialisé fin de la parenthèse 🙂 )

Dans cette exemple on peut distinguer la promesse, qui est le fait que l’on donne astuces pour arrêter de fumer et l’absence de contraintes par la présence de la fin de l’article qui est « sans aucun effet secondaire » .

On peut également noter qu’il y un renforcement de nos propos par le: « prouvées médicalement » Voyez le ici comme les adjectifs alléchants. Même s’il ne s’agit pas forcement d’adjectif cela fait comme même parti de cette catégorie .

J’espère que cet artcie vous aplu . N’hésitez pas à laisser un commentaire et à me poser vos question ! 🙂

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.