Titre d’email marketing: 2 stratégies qui augmenteront vos résultats par mail.

Titre d’email marketing: Voici 2 stratégies qui vont augmenter vos taux d’ouverture et de clics sur les liens de vos emails et vos ventes par emails…

Titre d’email marketing: Il s’agit tout simplement de faire du marketing par email.

Les titres d’email marketing qui vous seront présentées ici sont très puissantes, alors utiliser les correctement. Alors restez attentif à cet article car vous allez découvrir les 2 stratégies de titre d’email marketing que je trouve très puissantes.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Titre d’email marketing stratégie #1: Le titre de votre email marketing représente 50% de votre réussite !

Pour avoir des résultats par email, il faut que vos emails soient ouverts par un maximum de personnes. Et qu’est ce qui incite le plus à ouvrir un email banal ? => Le titre de cet email.

C’est l’une des stratégies de titre d’email marketing les plus importantes ! Vous devez avoir un titre captivant selon votre domaine et qui fait ouvrir l’email. Pour cela, je vous conseille de jouer sur ces émotions dans vos titre d’email marketing:

  • La curisité
  • La peur de manquer quelque chose
  • La colère/La rage

C’est émotions sont celles qui sont les plus utilisé pour susciter l’attention de son audience. Donc je vous conseille vous aussi de les intégrer à vos emails.

Voici 3 exemples de titre d’email marketing avec ces 3 émotions pour avoir de bonnes idées….

  • Pour la curiosité: « J’ai un message IMPORTANT à vous si vous voulez… »
  • Pour la peur: « [URGENT] votre droit (complément suivant la situation) vous sera retiré 3h après l’envoi de cet email ! »
  • La colère / La rage : « Marre de votre patron ?! Alors lisez ce court email explicatif. > »

Dans ces exemple j’ai utiliser d’autres stratégies de titre d’email marketing que je vous dévoile dans la partie suivante.

Titre d’email marketing stratégie #2: Le titre => Savoir jouer avec les touches de votre clavier…

Ce que je veux dire par là c’est que comme vous avez pu le voir sur les exemples d’emails ci-dessus, j’ai ajouter des choses au emails tel que:

  • « > »
  • « [URGENT] »
  • « Ce court email »
  • « IMPORTANT »
  • « … »
  • Etc…

C’est petites choses vous permettent considérablement d’augmenter vos taux d’ouvertures. Voici la règle à connaitre pour les connaître et savoir quand et comment les utiliser dans votre titre d’email marketing.

Premièrement voici les signes les plus utiliser:

  • « >> » : il peut y en avoir un seul tout comme il peu y en avoir jusqu’à 3. Ces petits signes incitent inconsciemment les visiteurs à cliquez sur vos emails. C’est l’une des stratégies de titre d’email marketing les plus utilisés aujourd’hui. D’ailleurs son utilisation s’est même répandu par delà le titre d’email marketing.
  • Mettre un mot en majuscule entre crochet « [URGENT] » : Cela a pour but de captiver votre abonné à regarder votre titre d’email à vous et pas les autres et de focaliser le message principale ou l’émotion principale de votre email dans ce qui est entre crochet. Cela est surtout utilisé pour renforcer la scarecity. (ça a le même but que les mots en majuscules => « IMPORTANT » )
  • « Ce court email »: Les gens sont de plus en plus flemmards parfois, c’est pour cela que plus c’est court et plus ils auront tendances à lire votre email. Donc ne faites surtout pas des emails trop long, à des abonnés qui vous connaissent à peine. Mais faites le uniquement aux abonnés qui sont soit déjà clients chez vous ou qui ont déjà une bonne relation de confiance entre vous.
  • Les 3 petits points: ils servent à renforcer la curiosité chez les personnes.
  • etc…

Comment trouver soit même plein de stratégies de titre d’email marketing ?

C’est simple, je vous conseille d’être abonné aux newsletter des marketeurs les plus influents que vous connaissez ou d’en chercher sur le web. Et hop vous n’avez plus qu’à sélectionner les stratégies d’email marketing qu’ils vous envoie par email. 🙂 Vous pouvez d’ailleurs vous abonner à ma newsletter et recevoir gratuitement toutes mes stratégies d’email marketing et bien plus…

Conclusion pour un super titre d’email marketing :

Pour avoir des résultats via vos emails marketing vous devez avoir un titre d’email marketing qui attise la curiosité/la peur/la colère avec des petits signes de conversions vus en parite 2.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *