8 techniques de négociation dans le business [A utiliser sans modération]

Voici les meilleures techniques de négociation à utiliser sans modération dans votre business

Techniques de négociation perfide ou techniques de négociation bien placées ? => Cet article va vous donner les 8 meilleures techniques de négociation que je connais et que j’utilise moi-même. Et sachez que j’adore la négociation, donc vous allez être servit.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Techniques de négociation #1: Ne dévoilez pas toutes vos cartes

Et oui. Pour négocier, vous ne devez pas dévoiler toutes vos cartes. C’est-à-dire, que vous ne devez pas étaler tous vos arguments de négociation dès la première interaction avec votre adversaire. Gardez des cartes sous la main et surtout ne vous laissez surtout pas emporter par l’émotion lors de votre négociation.

Techniques de négociation #2: Gardez la tête froide !

Ne montrez pas vos émotions. En effet, si vous montrez que vous êtes agacé, gêné ou heureux, vous donnerez des indications à votre adversaires et ils pourra utiliser ces informations en votre désavantage.

Techniques de négociation #3: La force supérieur « indétrônable »

Vous n’avez plus d’arguments pour contrer votre interlocuteur ? Ce n’est pas grave, vous avez cette nouvelle carte en main. Invoquez une personne qui a un « grand pouvoir » et qui donc ne peut pas faire en sorte que votre argument soit contré.

Par exemple: Si vous négociez pour l’achat d’un bien immobilier, vous allez vouloir faire baisser le prix d’achat du bien en tant qu’acheteur contre le vendeur. Et par exemple au bout d’un moment, si vous avez du mal et pour contré tout argument du vendeur vous pouvez dire que la banque ne vous suivra pas (et donc elle ne vous fiancera pas le bien immobilier) si le prix d’achat est supérieur à 70 000 euros, par exemple.

C’est un argument à utiliser vers la fin de la négociation et surtout pas au début. (ou si vous êtes vraiment bloqué dans votre négociation)

Techniques de négociation #4: Soyez très plastique …

Ce que je veux dire par là c’est que vous devez savoir changer et vous adapter très facilement et rapidement à de nouvelles situations et stratégies de négociation. Cela se fait avec beaucoup de pratique. Plus vous pratiquer la négociation, (ou que vous y formiez) et plus vous aurez des facilités etc.

Techniques de négociation #5: Montrer que vous n’avez pas peur de partir

Et oui, ne faites pas l’acteur, devenez le personnage que joue l’acteur. Ce que je veux dire par là, c’est que vous devez montrer à votre adversaire de négociation que vous n’avez pas peur de rater la transaction si elle ne correspondait pas à vos attentes. Donc montrez lui que vous n »hésiterez pas à lui tourner le dos et à partie si vous n’avez ce que vous voulez (en restant logique bien sûr).

Techniques de négociation #6: Soyez celui qui a le pouvoir…

Dans une négociation, en réalité les 2 partis sont déjà d’accord sur la transaction, mais ils ne sont pas très d’accord sur le montant de la transaction (dans le business). Mais c’est celui qui a le plus à perdre dans la négociation qui a le moins de pouvoir . Donc faîtes en sorte de montrer à votre adversaire que c’est vous e maître du jeu et que vous contrôlé la situation. Et bien sûr faîtes lui croire que c’est lui qui a le plus à perdre si vous n’établissez rapidement un accord.

Techniques de négociation #7: Le sentiment d’urgence et de perte

Instaurez un sentiment d’urgence de la situation (en disant par exemple que vous avez une autres offre irrésistible à consulter également) et un sentiment de perte (en montrant justement que vous n’hésiterez pas à vous en allez.) Dès que votre interlocuteur l’aura saisit il ne voudra pus vous lâché, surtout si vous êtes sa seule « bonne affaire ». Il sera donc plus facilement près à faire des concessions.

Techniques de négociation #8: Le non verbal => le nerd la guerre !

Même si le domaine de ce blog c’est le business (en ligne/physique) et le webmarketing etc… Pour utiliser les bonnes techniques de négociations, je vous conseille vraiment de savoir analyser les expressions non verbales de votre interlocuteur. Elles vous donneront énormément d’informations.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.