Comment réussir l’organisation d’un team building ?

Une bonne cohésion d’équipe est primordiale pour atteindre un niveau de performance satisfaisant dans une entreprise. En effet, des collaborateurs soudés sont perçus comme un des facteurs de réussite d’un projet. D’où l’engouement des sociétés pour le team building. Néanmoins, pour que l’évènement porte ses fruits, il est nécessaire de bien l’organiser. Voici quelques conseils en ce sens.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Les secrets d’un team building réussi

Le team building suscite aujourd’hui l’intérêt des entreprises françaises. Chaque année, plus de 60% des structures en organisent. Les objectifs de l’évènement varient en fonction de l’enseigne organisatrice, mais il vise généralement à renforcer l’esprit d’équipe, à instaurer une bonne ambiance au travail et à motiver les travailleurs en vue d’un nouveau challenge. Mais afin d’obtenir des résultats probants, quelques critères doivent être respectés pendant l’organisation.

Le premier point concerne le choix des activités. Ces dernières doivent être accessibles à tous. Il faut également choisir des animations qui permettent de créer des liens entre les salariés, mais non pas à les départager. Ainsi, on oublie les jeux qui développent l’esprit de compétition, car cela va à l’encontre des principes du team building.

Le second critère concerne le choix du lieu. L’évènement doit idéalement se dérouler en dehors des locaux de la société, pour encourager les participants à sortir du cadre professionnel et se concentrer uniquement sur les activités.

Organiser un team building : faire appel à une agence spécialisée

Aujourd’hui, lorsqu’une entreprise veut organiser un séminaire ou tout autre évènement corporate, elle fait appel à une entreprise spécialisée, comme l’agence d’organisation de team building lyon. Cela garantit en effet la réussite de la journée. Par ailleurs, le prestataire s’assurera de mettre sur pied des activités qui permettent d’atteindre les objectifs fixés par la société, que cela soit de motiver l’équipe de travail, améliorer la cohésion d’un groupe ou aider une nouvelle recrue à s’intégrer.

 Avant de choisir une animation ou une activité, les professionnels analysent les besoins de l’entreprise. En outre, ils prennent en compte le budget mis à leur disposition. A partir de là, ils proposeront une solution qui répond aux besoins de l’établissement commanditaire. Les agences vont ensuite créer l’atelier ou le jeu qui convient au mieux aux attentes de la société cliente.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.