11 Stratégies webmarketing pour booster votre business en ligne.

Voici les 11 meilleures stratégies webmarketing pour vous !

Le webmarketing évolue de jour en jour. Une stratégie peut avoir une durée de vie de 10 ans tout comme elle peut avoir une durée de vie de 6 mois. Mais cet article va vous donner les stratégies webmarketing qui n’ont toujours pas eu leur date de péremption.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Stratégies webmarketing #1: Ayez un bon branding/personal branding

Si vous avez un business en ligne qui ne nécessite pas votre présence publique (comme un business e-commerce en drop shipping par exemple), on parlera du branding. Et si vous êtes un inforpeuneur par exemple, ici on parlera du personal branding; C’est quoi? Pour vous la faire courte le personal branding ou branding, est le fait d’améliorer son image de marque. Afin d’augmenter la valeur perçue de votre produit.

Exemple de marque qui ont un excellent branding:  Rolex, Gucci, Dolce Gabana, Ferrari etc… Et de ce fait il peuvent se permettre de vendre des produits à des prix exorbitants.

Stratégies webmarketing #2: La scare city

C’est quoi ? La scare city c’est le fait de donner une impression de panique à votre futur client afin de l’inciter encore plus à l’acheter. Par exemple, en insérant un compte à rebours qui annonce la fin d’une super réduction.

Stratégies webmarketing #2: Upsell / one-click-upsell

Les upsell sont des ventes complémentaires au produits de départs déjà acheté. Par exemple votre client achète une formation pour perdre du poids, vous pouvez lui poser un kit de musculation pour l’accompagner dans son aventure de perte de poids. Il s’agit là d’un upsell. Ce qui marche le mieux en stratégies webmarketing de ce genre, c’est le one-click-upsell. En effet, ici le client à juste cliquer sur un simple bouton et hop le pris de l’upsell est débiter de sa carte. Clickbank et samcart permettent de faire du one-click-upsell. (d’autres plateformes également)

Stratégies webmarketing #3: Les signes « >> »

En effet il a été prouvé après de nombreux testes que les « >> » augmentaient légèrement vos taux de conversions. Et vous pouvez les croiser de plus en plus aujourd’hui.

Stratégies webmarketing #4: Le tunnel de vente

Les tunnels de ventes contiennent à eux seul énormément de stratégies webmarketing. Mais ils sont en eux même une stratégie webmarekting très efficaces.

Stratégies webmarketing #5: Ayez un site/blog optimisé

Je vous conseil vraiment d’avoir un site/blog optimisé pour le SEO. Et où le desing est agréable. Car si vous avez votre propre entreprise mais que vous n’avez même pas de site; il y a un petit problème.

Stratégies webmarketing #6: Ayez plusieurs canaux de diffusion de contenu

Que se soit sur vote blog, sur votre chaîne YouTube, liste emails, ou votre groupe facebook, je vous conseille vraiment de publier vos infos importantes sur un maximum de canaux de diffusion.

Stratégies webmarketing #7: La Pub

Faites de la pub pour promouvoir les produits de votre business en ligne. Car si vous voulez allez loin et vite, vous DEVEZ faire de la publicité. Que se soit sur facebook ou google adwords ou les autres plateformes. Formez-vous à la publicité avant de faire quoi que ce soit.

Stratégies webmarketing #8: L’analyse

Vous devez avoir un œil sur tout ce qui se passe est qui a une importance dans les résultats de votre business. Donc que ce soit vos résultat publicitaires afin de les optimisé ou vos clics d’emails, vous devez connaître correctement vos chiffres.

Stratégies webmarketing #9: Le cadeau gratuit

Que ce soit un ebook/guide/une formation vidéo/un podcast offert gratuitement dans l’infopreneuriat ou une réduction sur se commande dans l’e-commerce. Il vous faut un cadeau « gratuit » en échange de l’email et du prénom du prospect. En effet avoir et cultiver une mailing-list est primordial pour un business en ligne.

Stratégie webmarketing #10: Vendre en vidéo ou en texte

La vidéo est le meilleur de moyen de vendre un produit en ligne. (dans l’infopreneuriat). Même si dans certains domaine ce sont les pages de ventes texte qui performent le plus, sachez que les vidéos prenne de plus en plus d’impacte. Donc si vous voulez performer dans votre business en ligne, je vous conseille vraiment de vous montrer en vidéo ce qui nous amène à la stratégie webmarketing 11.

Stratégies webmarketing #11: Ayez une chaîne youtube !

Si vous êtes infopreuneur avoir une chaîne YouTube, va devenir indispensable au bout d’un certains temps. Donc n’ayez pas peur de vous monter et lancer vous. => Cet article peut vous donner des astuces pour être plus alaise en vidéo.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *