4 stratégies de référencement locales pour les PMEs

Pour les petites et moyennes entreprises qui veulent concurrencer sur le même terrain de jeu que les grandes entreprises beaucoup plus grandes avec de plus grandes ressources à leur disposition, avoir une stratégie de référencement local forte est crucial.

Quel que soit votre secteur d’activité, vous aurez toujours au moins un concurrent qui existe depuis plus longtemps et qui a alloué plus de budget et de ressources pour accroître sa visibilité sur le Web et dans les moteurs de recherche.

Il peut sembler futile d’essayer de rivaliser avec eux dans le domaine du référencement.

Mais le référencement local agît selon des règles légèrement différentes de celles du référencement naturel classique. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de budget à votre disposition ou des centaines de liens pointant vers votre site pour être visible et pertinent à un public local. Vous avez juste besoin de comprendre les caractéristiques uniques de votre référencement local, et d’appliquer quelques stratégies SEO simples pour les satisfaire.

Dans cet article, nous explorerons quatre stratégies rentables que les petites et moyennes entreprises peuvent utiliser pour se donner les meilleures chances de se classer localement.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash ! 

Modifiez la page Google Plus de votre entreprise

Votre première étape consiste à lier la page Google Plus de votre entreprise avec Google My Business. Google My Business permet aux PMEs de mettre à jour leurs informations via Google Search, Google Maps et Google Plus d’un seul coup, pour s’assurer qu’un client potentiel peut vous trouver où qu’il se trouve et quel que soit l’appareil sur lequel il se trouve.

Les recherches locales conduisent à plus d’achats que les recherches non locales, et la vérification de votre page Google Plus vous permet de monopoliser la majorité des pages de résultats de recherche de votre marque, en particulier pour la carte Local Business Card à droite.

Une fois que vous avez fourni toutes vos données à Google My Business, il est très important de vous connecter régulièrement à votre tableau de bord Google My Business pour vous assurer que personne n’ a tenté d’apporter des modifications indésirables à votre annonce.

Profitez des nombreuses fonctionnalités intéressantes disponibles pour les entreprises sur Google My Business telles que Google Posts, bouton de réservation, messagerie, questions et réponses, et plus encore. Les possibilités sont infinies, occupez-vous !

Misez sur les publicités adwords

Le lancement de votre site Web n’est que la première étape. La mise en œuvre d’une stratégie de marketing incluant la publicité Pay-Per-Click est un élément important du succès des petites entreprises dans le paysage numérique.

Pratiquement toutes les petites entreprises peuvent bénéficier de la mise en œuvre d’une stratégie de marketing pay-per-click pour renforcer leur présence sur le Web. L’idée est d’identifier des mots clés ciblés et pertinents, de comprendre votre audience cible et d’élaborer une stratégie qui conduira les bons types de prospects.

La vente d’un produit ou d’un service qui est difficile à trouver localement pour les consommateurs fait de votre entreprise un excellent candidat pour les campagnes de publicité PPC. Les gens ont souvent recours à des recherches sur Internet pour trouver des produits rares ou inhabituels.

De plus, de nombreuses recherches locales avec une forte intention d’achat ont lieu sur mobile, car les consommateurs recherchent une entreprise ou un service « près de chez moi » pendant qu’ils sont en déplacement. Comme la publicité PPC domine une plus grande proportion de l’espace écran sur mobile, avoir payé annonces de recherche en place vous donnera la meilleure chance d’apparaître devant les consommateurs dans ces moments.

Apprendre à combiner les forces de la recherche et des réseaux sociaux, le PPC complétera efficacement n’importe quelle stratégie pour PME.

Réunissez les avis des internautes

Google voit les commentaires comme un facteur important pour le classement sur le nouveau design de carrousel, mais plus que tout vos commentaires sont pour les utilisateurs de Google qui voient votre entreprise sur la SERP. Les avis des internautes sur votre entreprise va vous faire gagner grandement en crédibilité et vous faire passer en meilleure position.

De plus, lorsque vous considérez que 88% des acheteurs vérifient les évaluations de produits avant d’effectuer un achat, il est sûr que de plus en plus de consommateurs seront à la recherche du nom de votre produit avec le mot « évaluation », ou des mots connexes comme « évaluations ».

Invitez les visiteurs à laisser un commentaire après avoir acheté quelque chose ou visité une page d’accueil particulière, ou parlez directement avec les gens de votre magasin ou de votre entreprise au sujet de la sortie d’un commentaire.

Optimisez vos images

L’optimisation pour le référencement local ne se limite pas au texte. En raison de la nature de plus en plus mélangée des résultats de recherche, vous pouvez maintenant voir les images sur la page des listes de recherche, il est donc important d’optimiser vos images pour les moteurs de recherche. De plus cela conduira votre site web à être beaucoup plus rapide, ce que Google favorisera également.

Assurez-vous que vos images sont faciles à rechercher. Tout commence par le nom du fichier. Il y a des millions d’images sur Google, donc vous ne voulez pas utiliser un nom de fichier image générique comme’image-abcde.jpg’ qui garantira l’image perdue dans la quantité.

Au lieu de cela, vous devrez utiliser quelque chose de descriptif pour faciliter la concurrence de vos images dans les classements.

Les moteurs de recherche ne peuvent pas lire les images, c’est donc à vous d’utiliser les balises alt pour aider à décrire votre image afin de vous assurer qu’elle s’affiche lors des requêtes pertinentes. Rédigez une description concise et pertinente qui contient les mots clés appropriés. N’oubliez pas d’écrire le contenu au-dessus et au-dessous des images sur votre site web, en utilisant des mots-clés, plus le texte est lié à l’image, mieux c’est.

Plus important encore, si vous voulez que vos images se classent pour des mots-clés localisés, assurez-vous d’ajouter des mots-clés locaux partout où vous le pouvez, pour des résultats optimisés pour une zone locale spécifique.

Bref, il n’ y a pas d’ascenseur pour se hisser au sommet du classement des moteurs de recherche, surtout lorsqu’il y a un concurrent massif sur la scène. Mais avec une stratégie qui tire parti de votre situation géographique, vous pouvez surmonter vos concurrents dans des domaines clés spécifiques.

Offrez-vous un avantage en limitant votre sujet et vos mots-clés et en augmentant votre pertinence géographique. Vous pourriez ne pas classer autant de mots-clés que les grands acteurs mais vous pourrez les dépasser en pertinence sur la localisation que vous aurez choisi.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.