Stratégies de backend: Les 4 astuces qui augmenteront vos bénéfices >

Stratégies de backend: 4 stratégies essentielles pour augmenter votre CA

Stratégies de backend => Avant de commencer, savez-vous ce qu’est le backend ? Le backend est tout les éléments mis en places pour augmenter les chances d’achats du clients, que ce soit en faisant du retargeting, de l’emailing, en ayant une liste messenger etc…

Dans cette article on va voir les 4 meilleures stratégies de backend pour améliorer mes résultats financiers de votre business en ligne. (que ce soit du e-commerce ou de l’infopreneuriat). Alors restez attentif.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Stratégies de backend #1: Le retargeting

Le retargeting est l’un des meilleurs moyens de relancer vos potentiels clients. Comment cela fonctionne concrètement ? C’est simple, pour commencer je vous conseille d’avoir le retargeting sur facebook et sur google. Cette technique marketing vous permettra de présenter une nouvelle fis votre produit à travers de la publicité (sur youtube, sur facebook, sur les sites affiliés de google etc…) Pour en savoir bien plus sur le retargeting/remarketing facebook et le retargeting google j’ai déjà un article qui vous détail bien mieux c’est 2 sujets là.

Pour utiliser cette stratégies vous allez avoir besoin d’un compte publicitaire facebook et google (c’est très simple à créer je vous laisse vous renseigner sur youtube)

Stratégies de backend #2: L’emaling

Vous allez avoir besoin d’un auto-répondeur. Et vous devrez programmer des emails de relance envoyés à vos potentiels clients. Voici l’ordre des types d’emails à envoyé: d’abord 2 emails de contenus qui apporte des connaissances utiles dans votre thématique puis un troisième email de promotion, qui lui est un email de vente. Et vous recommencer cela durant 1 mois. Puis après que la séquence automatique soit fini je vous vos contacts rejoignent la grosse liste général. Bien sûr vous continuerez d’envoyer des messages de contenus à votre liste général ainsi que des messages de promotion.

Stratégies de backend #3: L’affiliation/partenariats

Ici vous allez ajouter l’affiliation à votre stratégies de backend. Vous allez donc promouvoir des produits affiliés en plus de vos produits habituels. Pour faire cela vous avez d’innombrables plateforme d’affiliation tel que 1tpe, jvzoo etc…

Vous allez donc promouvoir en upsell ces types de produits. Une upsell est une vente additionnelle qui complémente le produit initialement vendu.

Bien sûr je vous conseille de choisir des produits avec de bonnes commissions et surtout des produits de qualités sinon vous aurez du mal à récupérer la confiance de votre client.

Stratégies de bakcend #4: La capture de l’email et du prénom…

Pour réaliser toutes ces stratégies vous allez devoir capturer l’email de votre futur clients et son prénom? S’il vous achète un produit ce sera très simple car il devra quoi qu’il arrive vous donner son nom et prénom.

Mais s’il reste un simple visiteur de votre site vous devrez le convertir en prospects. Pour cela je vous conseille de proposer quelque chose en échange de la récolte de l’email et faites en sorte que le cadeau doit être obligatoirement recevable via email pour que la personne vous donne obligatoirement son email principal (et valide).

Par exemple pour cette stratégies de backend, si vous êtes dans l’infopreneuriat (le blogging rentable), je vous conseille d’offrir un ebook de qualité et complet ou encore une formation vidéos complète ou même les 2. Et si vous êtes dans le e-commerce, je vous conseille d’envoyer par email le code de réduction de votre boutique. (pour les e-commerçant sur shopify il y a une app qui est génial => wheelio )

Stratégies de backend Conclusion ….

Vous l »avez compris en ayant toutes ses stratégies de backend, croyez-moi que votre business va largement devenir plus rentable. Si vous n’avez pas encore les connaissances utiles pour paramétrer toutes ses stratégies n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires. Mais sachez que le retargeting est le nerf de la guerre pour avoir des publicités rentable. Et que si vous ne récolter pas les emails de vos clients et de vos prospects vous allez perdre énormément d’argent car vous ne pourrez pas utiliser les stratégies de backend de cet article. Voilà vous y connaissez bien plus en stratégies de backend maintenant.

A vous de jouer !

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *