Stratégie d’emailing: 6 stratégies pour augmenter vos taux d’ouverture et vos résultats par emails

Stratégie d’emailing => Voici les 6 astuces indispensables

Stratégie d’emailing utile et efficace = de meilleurs résultats !

Avoir une stratégie d’emailing bien précise avec des objectifs fixés, vous permettra d’être plus serein dans votre business car vos résultats seront bien plus fructueux. Cet article va vous donner les meilleures stratégies d’emailing, alors lisez-le jusqu’au bout !

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Stratégie d’emailing #1: Ayez un fichier word qui…

… Pour commencer, je vais vous dévoiler cette première stratégie d’emailing : vous êtes sûrement vous-même inscrit à des newsletter de personnes qui travaille dans le marketing digital et à des domaines proches u marketing (si ce n’est pas le cas, alors faîtes-le car cela est une formation gratuite à l’emailing car vous voyez tous les emails que ces marketeurs vous envoies et vous voyez également toutes leurs stratégies d’emailing, vous pouvez vous abonnée à ma newsletter en téléchargeant mon e-book ici. )

Une fois que vous êtes inscrit à pas mal de bonne newsletter,il vous suffit de vous munir d’un fichier word ou oppen office et de copier coller les titre d’email les plus accrocheurs. Cela vous donnera une sorte de « boîte à idée » d’accroches de bons titres d’emails. Et croyez-moi que ça marche extrêmement bien. Vous pouvez aussi élargir cette stratégie d’emailing pour tout le reste du votre business, par exemple vous pouvez également créer un fichier word qui pioche toutes les bonnes idées de pubs en lien avec votre domaine de business etc…

Donc ici vous l’aurez compris cette stratégie d’emailing vous permettra d’avoir un bon titre. Car en effet pour avoir un bon email et de bons résultats avec il vous faut un titre accrocheur, court de préférence et qui captive l’attention de votre internaute. Cette stratégie d’emailing vous permettra plus facililement de créer des titres d’emails qui captivent.

Stratégie d’emailing #2: Faîtes des splits-tests

Un split-test c’est quoi ? Un split-test est un test (comme son nom l’indique 😉 ) qui va mettre en concurrence de email identique à une différence près => la chose que vous voulez tester sera différente. Par exemple vous testez le titre de l’email. Donc il vous suffit d’envoyer votre email A un jour 1 et votre email B un jour 2. A la même liste de personnes. Et voir les résultats. Puis vous sélectionnez l’email qui a eu le plus de résultats et vous continuez de l’optimiser.

Stratégie d’emailing #3: Un email = Un UNIQUE appel ) l’action

Si vous voulez des résultats concluants avec votre email marketing, vous ne devez absolument pas perdre votre internaute. Et si vous faites plus d’un appels à l’action dans votre email c’est déjà mal partie pour vous. Donc retenez cette stratégie d’emailing => un email = un appel à l’action et un seul uniquement.

Bien sûr vous pouvez mettre le lien de votre appel à l’action à plusieurs reprise mais ne demandez qu’une seule et unique chose par email sinon votre abonnée va se perde et pire parfois il se sentira spammer et voudra se désabonner de votre liste email.

Stratégie d’emailig #4: Long email = Perte accrue d’audience voici pourquoi … >

Vous savez sur terre il y a plus de gens qui aime regarder le film plutôt que de lire le livre. Pourquoi ? Parce-que la lecture c’est plus ennuyeux et on peut très vite être distrait par autre chose. Donc si vous faites un email long il y a très peu de chance que ce dernier soit lu en entier par vos abonnés à la liste email. Donc cette stratégie d’emailing consiste juste à rédiger des emails courts ou moyennement long. Mais surtout pas trop long. Le mieux c’est que l’email en son intégralité soit visible sans qu’on ai besoin de scroller. Ainsi cela montera à votre lecture qu’il n’est pas très long. Et ajoutez à ça une accroche captivante et croyez-moi que vous aurez plus de lecteur que d’habitude.

Stratégie d’emailing #5: Les mêmes sujets d’emails = perte d’audience massive !

N’hésitez pas à varier vos sujets d’emails et à vous éloigner un peu de votre sujet de base, tout en restant dans votre domaine pour lequel vos abonnés sont justement abonnés. Cela maintiendra leur curiosité et vos taux d’ouverture vont rester excellent.

Stratégie d’emailing #6: Le bon moment c’est peut-être pas maintenant…

Et oui, quand on envoie un email un autre humain doit l’ouvrir. Donc cette personne ne doit pas être occupé à faire autre chose dans sa vie. C’est pour cela qu’il y a de bons jours pour envoyer vos emails tout comme il y a de mauvais jours. Les meilleurs jours sont les mardis, mercredis et jeudis. En généralité c’est comme ça. Mais je ne connais pas votre domaine donc c’est à vous de faire des splits-test et de voir les meilleurs moments pour envoyer des emails. En ce qui concerne les heures, c’est généralement tôt le matin entre 7H et 8H et tard le soir entre 18H-21H. Et parfois entre 12-15H.

Article en plus pour améliorer son taux d’ouverture d’email. 

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *