Stratégie de présence sur les réseaux sociaux: élaborez la votre en 48h

Stratégie de présence sur les réseaux sociaux, explosez votre mailing-liste et votre notoriété en 7 étapes !

Stratégie de présence sur les réseaux sociaux, vous allez exploser votre nombre d’abonnés en suivant ces 7 étapes stratégiques. Alors si vous voulez augmenter votre nombre mailing-list ou votre nombres fans lisez ce qui suit car cette article de stratégie de présence sur les réseaux sociaux est vraiment très important pour vous !

Vous avez en plus cette infographie complémentaire à cette article . 

Stratégie de présence sur les réseaux sociaux: étape#1 Publiez régulièrement…

Pour élaborer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux, vous devrez publier de manière très régulière du contenu de bonne valeur dans vos réseaux sociaux.

En effet si vous publiez régulièrement vous attirerez plus de monde et vous serez bien mieux référencé. Cela aura donc pour but de vous procurer plus d’abonnés à vos réseaux sociaux et potentiellement plus de prospects et de clients.

Vous pouvez publier des vidéos(de bonnes qualités), mais aussi des articles et des podcasts. Bien sûr focalisez vous sur des mots clées importants de votre thématique à chaque publication. (utilisez les hashtags)

Stratégie de présence sur les réseaux sociaux: étape#2 Si vous débutez focalisez vous sur 2 médias sociaux, les plus impactants de votre domaine d’activité

En effet, c’est l’un des stratégie de présence sur les réseaux sociaux qui est la plus importante. Et oui, si vous voulez dés vos débuts « copier » les plus grands de votre domaine, vous risquerez de perdre du temps et de l’énergie. Alors débutant (ce que je veux dire par là c’est que si vous avez moins de 12 moins d’ancienneté et sans trop de résultats concrets alors vous êtes encore un débutant).

Donc pour avoir une bonne stratégie de présence sur les réseaux sociaux, vous devez donc si vous débuter, focaliser votre énergie et vos publications régulières à forte valeur ajouté dans 2 médias sociaux(voir un seul si vous prenez en compte votre blog comme un média social)

Puis dès que vous grandirez, vous pourrez commencer à vous éparpiller.

Gros conseil: Peu importe votre thématique, tout le monde utilise facebook donc vous devrez au moins avoir facebook pour réseau social pour votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

Stratégie de présence sur les réseaux sociaux:étape#3 La publicité facebook

On ne va pas se mentor, si vous comptez accélérer votre taux de trafic, d’abonnées à votre mailing-liste ou de vos comptes de réseaux sociaux, c’est la publicité facebook, qui marche le mieux!

En effet, vous devrez passez par la pub facebook si vous voulez des résultats rapides, mais surtout de bons résultats. Bien sûr vous devrez vous former au préalable. (Et je ne parle d’une petite formation gratuite, NON) Il vous faut vraiment investir un bon budget dans votre formation sur facebook si voulez une super stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

Si vous commencer et que vous voulez comme même en savoir plus sur la publicité facebook pour affiner votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux, facebook à créer une plateforme qui est facebook blueprint et qui vous explique le fonctionnement des pubs vous pouvez cliquer ici pour y accéder. 

Stratégie de présence sur les réseaux sociaux:étape#4 Panne d’inspiration ? avez-vous pensé au recyclage ? …

Si vous avez un contenu sur votre page facebook, vous pouvez en faire une vidéo, et même un podcast ! Il y a différents formats possibles pour votre contenu. Cela vous est une super stratégie de présence sur les réseaux sociaux car vous économiserez du temps (as besoin du tout le temps faire du contenu différents et donc vous pourrez vous consacrer à l’élaboration de votre business dans une autre catégorie de celui-ci) mais aussi vous économisez de l’énergie et vous serez moins stressé vous disant qu’il vous faut encore une fois trouver un nouveau contenu.

Donc je vous conseille vivement de suivre cette stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

Stratégie de présence sur les réseaux sociaux:étape#5 Vos concurrents et votre cible

Pour élaborer une bonne stratégie de présence sur les réseaux sociaux, vous devrez savoir ce que font un minimum vos concurrents pour anticiper vos publications et les publier en connaissances de ce qui se passe avec les autres personnes de votre domaine.

Et en ce qui concerne votre cible, le mieux c’est la publicité facebook. A force de faire des publiés et des test, vous trouverez votre audience la plus rentable et vous pourrez enfin atteindre bien mieux vos prospects en publient des contenu à forte valeurs qui les ciblent bien mieux.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels pour réussir sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *