Se lancer sur facebook | Le GUIDE CONCRET de l’Infopreuneur Blogueur >

Se lancer sur facebook étape par étape

Se lancer sur facebook c’est une tâche assez complexe. Surtout si vous ne vous êtes pas formé à la publicité facebook. C’est pour cela que cet article va vous guider dans votre aventure pour se lancer sur facebook en toute confiance.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Se lancer sur facebook #1: La création du compte publicitaire pro

Avant même de penser à se lancer sur facebook et à la création de votre campagne publicitaire facebook. Je vous conseille de créer un compte publicitaire facebook professionnel. Pour cela rendez-vous dans le business manager de facebook. C’est là que vous vous créerez un compte publicitaire facebook pro. En effet les comptes pro sont bien plus mis en avant par facebook. Et Facebook leur accorde bien plus de confiance. De plus je vous conseille de payer par carte bancaire (pas avec un compte paypal). Cela montre à facebook que vous êtes sérieux et que vous comptez vous investir sérieusement sur votre compte publicitaire. Se lancer sue facebook c’est aussi donner de son temps, de son argent et de son énergie. Donc faites bien les choses. Bien sûr, en ce qui concerne le moyen de paiement, le mieux c’est de mettre une carte bancaire au même nom du propriétaire du compte publicitaire facebook que vous utiliserez.

Se lancer sur facebook #2: L’élaboration de vos campagnes

Il vous faut des campagnes publicitaires facebook qui doivent avant tout respecter les règles de Facebook. Facebook a des règles vraiment très strictes à la limite de la dictature. C’est pour cela que vous devrez les contourner. Faites en sortes de collaborer avec facebook et faire des publicités qui sont « Friendly » avec le contenu de facebook. Et surtout pas des publicités trop intrusives et trop marquetées. En effet si vous êtes un web-marqueteur et que vous comptez utiliser toutes vos bonnes techniques (certes vos techniques marchent, mais pas sur facebook). Car facebook ce rend bien compte que votre marketing et trop intrusif et donc pas très « Friendly » donc il vous sanctionne en vous limitant un maximum votre visibilité et en vous donnant des coûts publicitaires extrêmement élevés. Donc pour se lancer sur facebook, vous vous doutez bien qu’il ne faut pas faire ça.

1) Élaborer des campagnes friendly dans l’esprit facebook et qui marche :

  • Se lancer sur facebook « rentablement », c’est avoir des campagnes de pubs qui marchent et qui donc sont certes un peu marquetées mais surtout qui respectent les règles de facebook. Premièrement mettez tout en bas des pages de redirection de vos pubs facebbok cette phrase : « Ce site ne fait pas partie du site web FacebookTM ou de FacebookTM Inc. De plus, ce site n’est en aucun cas approuvé par FacebookTM. FacebookTM est une marque de commerce de FacebookTM, Inc. »  Si vous n’avez pas bien compris ni le sens ni l’utilité de ces phrases. C’est très simple, en les mettant sur vos pages de redirection via votre pub facebook, non seulement facebook n’est pas responsable légalement si une bêtise arrive avec vous et votre page (ce qui les rassure ) et cela montre votre sérieux, donc cela leur montre aussi qu’il peuvent vous envoyer du trafic l’esprit libre.
  • Montrez vous ! Vous devez montrer votre visage et mettre une courte de vous. Qu’est ce que vous allez apporter à votre publique. Quelle est votre expérience etc…
  • Stipuler la nature de votre offre (est-ce un ebook à télécharger, ou une formation vidéo gratuite à regarder. De plus si c’est gratuit il vous faut le stipuler impérativement de manière à ce qu’on le voit directement dès qu’on arrive sur votre page.
  • Ayez des mentions légales et des CGV/U à jour et bien visibles en bas de pages. Voici un générateur de mentions légales gratuites, mais je vous conseille vraiment de faire vos propres CGV/U et mentions légales. Si vous un budget je peux vous conseille de faire appel à un juriste.

Se lancer sur facebook #3: Le visuel de vos campagnes

Pour se lancer sur facebook et avoir un graphisme pro sur vos campagnes, je ne peux que vous conseille d’utiliser canva. A savoir les dimensions pour une pub image qui sont conseiller par facebook lui-même sont de 1200*620 pixels. Il vaut faut une image de qualité avec 0 texte ! Même si facebook ne dit que 20% de texte grand max sur l’image, vous serez comme même pénalisé si vous en mettez. Sur canva vous pourrai changer le contraste, la taille de votre image et bien plus… En plus c’est gratuit et très intuitif. Je vous conseille d’utiliser la pub par l’image pour commencer. Puis s vous voulez vous pouvez tester la pub par la vidéos. Les autres types d’affichage ne sont pas très utiles pour ce type de business en ligne qu’est l’infopreneuriat.

Se lancer sur facebbok #4 A quoi devrait ressembler une BONNE pub facebook au final ?

Une bonne pub facebook contient un texte qui décrit ce que vous proposé (mettez des émojies, cela renforce le côté friendly avec facebook et ça attire un peu plus l’attention.) Puis le titre de votre annonce qui doit être sous la forme : [Nature de ce que vous proposez] – Nom du produit que vous proposez – Bénéfice du produit. Et enfin n’oubliez pas d’insérer une description de votre produit IMCOMPLETE pour susciter la curiosité donc mettez des 3 petites points.

Se lancer sur facebook: BONUS

D’un point de vu technique, l’objectif de campagne que je vous conseille de choir et TRAFIC. Je vous conseille également de commencer à 15 euros par jour pendant 2-3 jours pour tester votre pub et voir si elle marche. Si elle ne marche pas changer de pub, et faites autres chose de mieux. Ne vous découragez surtout pas. Et si elle marche, bravo et tant mieux pour vous, à présent vous devrez scaler votre budget publicitaire. Mais pas trop non plus. De l’ordre de quelques euros  de plus par jours et de voir si c’est toujours rentable. (de 15 à 25 euros par jour, par exemple)

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.