Se faire connaitre sur internet [Guide Social Complet] >>

Pour réussir son activité sur le web, il y a une chose à laquelle vous ne pourrez échapper : « se faire connaître ». Si vous ne travaillez pas cet aspect eh bien malheureusement personne ne découvrira vos produits et donc personne ne vous achètera jamais rien.

Pas d’inquiétude si vous êtes dans cette situation et que vous avez l’impression d’être un parfait inconnu du grand public. Il existe des tonnes de solutions plus ou moins rapides à mettre en place, mais qui, soyez en sûrs paient sur le long terme.

Attaquons-nous tout de suite à la première.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un Guide gratuit pour enfin concevoir votre site e-commerce RENTABLE !

Se faire connaître sur internet grâce aux réseaux sociaux

Il est certain que les réseaux sociaux sont devenus rapidement une opportunité extrêmement puissante pour faire connaître sa marque du grand public. En quelques clics, vous pouvez créer votre compte, le configurer et toucher rapidement des milliers de personnes avec une bonne stratégie.

Je vous conseille d’être au moins présent sur deux ou trois des plus populaires de ces réseaux. Je pense notamment à Facebook, Twitter et Instagram.

Il existe cependant un petit point que je n’aime pas trop sur les réseaux sociaux. Les algorithmes évoluent extrêmement rapidement. Il faudra à chaque fois changer de stratégie pour espérer toucher plus de monde. Ce n’est qu’un petit inconvénient, mais il faudra absolument le prendre en compte lors de votre campagne promotionnelle.

Le but n’est pas d’appliquer des techniques qui fonctionnaient il y a 2 mois, et qui sont aujourd’hui pénalisées.

Se faire connaître sur internet en développant une image de sa marque unique

Cette technique entre un peu plus en profondeur et elle va venir utiliser les différentes plateformes de promotion de contenu. L’objectif sera de développer une réelle image de sa marque.

Essayez de partager des valeurs, un point de vue tranché sur un sujet tout en restant unique. Ne faites pas l’erreur de vouloir imiter tel ou tel branding d’une marque en particulier. Non, chaque entreprise à sa propre personnalité.

Qu’est-ce que la personnalité branding ? Le Personnal branding est le moyen par lequel les gens se souviennent de vous. C’est plus qu’une marque de commerce ; c’est la façon dont vous vous présentez en ligne et hors ligne à des clients potentiels.

Votre Personnal branding construit votre entreprise, mais il est toujours centré sur vous en tant qu’individu. La marque que vous bâtissez autour de vous est peut-être le moyen le plus important de vous démarquer dans vos sphères d’influence.

Vos concurrents n’ont certainement pas les mêmes expériences, les mêmes valeurs que vous. Faites-en sorte de jouer là-dessus pour vous créer un personnage unique.

Se faire connaître sur internet via différentes plateforme de promotion gratuite.

On parlait juste avant des réseaux sociaux, mais il existe également d’autre plateformes gratuites ou à moindre coût. Je pense ici aux blogs, à YouTube, etc.

Ce sont des plateformes sur lesquelles vous allez pouvoir publier du contenu de valeur. Sur les blogs, vous allez privilégier l’écrit et sur YouTube vous vous concentrerez sur la vidéo.

Les deux formats fonctionnent très bien et vous pourrez même utiliser ces deux sources de trafic pour augmenter vos chances.

Se faire connaître sur internet en publiant de la pub sur un produit ou un service.

Vous avez la flemme d’attendre, vous n’avez pas le temps, vous avez l’argent nécessaire ? Il peut alors être bon d’investir dans de la publicité.

De nombreuses plateformes permettent de le faire. Les principales restent Google Adwords et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram). Attention, rien ne sert de faire de la pub sur une mauvaise image de marque. C’est pour cela que j’ai mis l’étape du branding juste avant, c’est primordial de bien la soigner.

Se faire connaître sur internet en allant chercher soi-même ses followers.

Au début, il peut être bon d’utiliser des techniques un peu plus subtiles pour se faire connaître. Allez par exemple sur les différents réseaux sociaux et contactez les personnes qui sont dans votre thématique.

Je vous conseille pour cette technique de vraiment favoriser l’échange direct. Essayez de partager vos valeurs communes et faites bien comprendre à votre interlocuteur qu’il a grand intérêt à vous suivre.

Si derrière vous arrivez à le convaincre par du contenu de qualité, il va vous recommander, soyez en certain. Cette technique est un peu longue, mais je suis persuadé que ça peut apporter de bons résultats.

Se faire connaître sur internet en organisant des concours.

Lorsqu’il y a quelque chose à gagner, les gens sont toujours intéressés. Organisez de temps en temps de petits concours. Vous pourrez même en profiter pour faire cadeau de vos propres produits pour booster encore plus votre popularité.

Donnez des règles bien précises à la participation de ce concours. Prenons un exemple (j’aime bien le concret.).

  1. Vous avez une chaîne YouTube sur les courses hippiques et vous décidez d’organiser un concours. Le cadeau de ce concours sera un super harnais en cuir.
  2. Vous faites bien comprendre à votre audience les conditions nécessaires pour y participer. Il faut qu’elles likent votre vidéo, s’abonnent à votre chaîne, laissent un commentaire et partagent sur le réseau social qu’elles utilisent le plus.

Toutes les personnes qui sont dans l’entourage de vos followers vont voir cette publication. Il est évident que dans leurs connaissances deux ou trois individus seront intéressé par les courses hippiques.

De cette manière en offrant ce cadeau vous n’allez pas être perdant puisque vous allez augmenter votre communauté. Logiquement vos prospects ainsi que vos ventes vont évoluer.

Conclusion.

Se faire connaître sur internet est quelque chose qui prend un certain temps et qui peut quelquefois se révéler un petit peu chronophage. Il existe cependant des méthodes plus rapides que d’autres en fonctions des résultats que vous souhaitez.

À vous de définir ensuit votre stratégie la plus adaptée à vos objectifs. Vous voulez vous faire connaître le plus rapidement possible ? Le blog n’est peut-être pas la meilleure solution. Regardez de votre côté s’il n’est pas possible d’investir un petit peu dans la publicité.

Voilà, pour cet article, j’espère que maintenant vous connaissez un petit peu plus les méthodes qui vont vous faire découvrir du grand public.

Je vous dis à très bientôt.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.