Business ROI en trois étapes: Restez simple

Mesurer le retour sur investissement de votre blog d’entreprise peut parfois être difficile en raison de tous les facteurs qui entrent en jeu.

En publiant régulièrement des mises à jour sur les blogs, vous obtenez de nombreux avantages, notamment une visibilité accrue sur les moteurs de recherche, des liens entrants, des mentions de presse, etc.

La liste peut continuer encore et encore …

Pourtant, puisque vous faites des affaires, tout se résume à des revenus.

C’est ce que ROI signifie: retour sur investissement… pas de retour sur influence ou de retour sur interaction ou de toute autre distraction.

 Ce que nous devrions vraiment faire, c’est nous concentrer sur les actions susceptibles de générer des revenus et les ventes…

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Il y a trois choses simples à mesurer et à garder à l’esprit:

 

1. Trafic

2. Leads

3. Ventes

 

(attention, pour certaines entreprises – avec un processus de prise de décision plus long – la valeur principale peut résider dans d’autres actions, telles que les inscriptions à un essai gratuit).

 

Pourquoi se concentrer sur ces trois?

 

Simple – ils apportent de l’argent à votre entreprise!

  • Trafic – lorsque vous bloguez, vous obtenez un trafic accru. Habituellement, un coup de pouce très élevé. Si vous deviez acheter des visiteurs d’un autre site, ils vous coûteraient de l’argent. Ainsi, une façon d’approcher le ROI sur les blogs d’entreprise consiste à estimer la valeur du trafic que vous obtenez.
  • Leads – les visiteurs arrivant sur votre blog remplissent souvent un formulaire d’inscription et laissent leurs coordonnées. En tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez les contacter ultérieurement et les convertir au fil du temps en ventes. Ainsi, une autre façon de mesurer le retour sur investissement des blogs d’entreprise consiste à estimer la valeur de vos prospects.
  • Ventes – Ce sont les ventes et les inscriptions réelles de votre entreprise. Si un site Web ne se vend pas directement, vous pouvez mesurer le nombre de prospects convertis en ventes lorsque vous les contactez ultérieurement.

 

Maintenant, passons aux chiffres ici

 

Supposons qu’un article vous coûte 50 euros (si vous externalisez les blogs, les calculs sont faciles). Si vous bloguez à l’interne, vous utilisez le salaire de l’employé qui le fait pour vous (par exemple, 3 heures par post à 30 euros l’heure, soit 90 $) et ajoutez les frais généraux (comme le loyer et le matériel), puis divisez par le nombre de post. cela devrait sortir, disons que cela vient à 10 euros par post pour les frais généraux.

Bloguer cinq fois par semaine vous coûterait 250 euros si externalisé et 500 euros si vous êtes en interne. Le coût des blogs externaliser est moins cher et plus réaliste.

 

    1. Mesurer le trafic

 

  • Supposons que 3000 personnes visitent votre blog sur une base hebdomadaire (un nombre très réaliste après 6 mois si vous aviez commencé à zéro).

Donc 3000 personnes , 10 centimes par clic (coût approximatif du trafic si acheté auprès d’AdWords) = 300 $. Pour obtenir des estimations, un outil génial est KeywordSpy

ROI = (300 – 250) / 250 = 20%

 

    1. Mesurer les ventes et les inscriptions

 

  • Sur 3000 visites hebdomadaires, vous recevez 15 ventes hebdomadaires. Supposons que la valeur de vente (le bénéfice réel généré par chaque vente) est de 100 euros.  Votre entreprise génère des ventes via un formulaire d’inscription.

15 * 100 euros = 1500 euros

ROI = (1500 – 250) / 250 = 500%

 

Donc, voici le retour sur investissement pour les blogs d’entreprise:

  • ROI des blogs pour le trafic: 20%
  • Retour sur investissement pour les prospects: 200%
  • ROI des blogs pour les ventes: 500%

Il y a beaucoup d’autres «conséquences» précieuses des blogs d’entreprise. Voici ce que vous pouvez accomplir avec les blogs:

  •  obtenir des mentions et repositionner
  •  établir des partenariats
  •  établir des relations et embaucher des gens
  • développer son leadership
  • obtenir du contenu gratuit pour les invités

 

Si vous souhaitez être encore plus précis dans le calcul du retour sur investissement des blogs et inclure tous les avantages supplémentaires dans votre analyse, l’approche reste très simple.

Vous devez estimer le coût des actions alternatives.

Dans l’ensemble, mesurer le retour sur investissement des blogs est simple et incroyablement utile pour votre entreprise.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.