Recourir à un expert pour une retranscription audio

Parmi les entreprises les plus demandées actuellement, les agences web se placent dans une bonne position. La raison en est que de nos jours tout le monde ou presque utilise internet. Que ce soit dans le cadre social ou pour ce qui est des activités professionnelles, internet est une mine d’information et un champ encore inexploré en matière d’affaire. Le webmarketing est l’un des services que proposent actuellement les agences web ou les agences de référencement. C’est pour cette raison que dans cette période de l’ère du numérique, une des stratégies employées dans le cadre du webmarketing est la retranscription audio.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash.

Ce qu’il faut savoir concernant la retranscription audio

Pour commencer, les interlocuteurs doivent se demander ce qu’est une retranscription audio. Pour faire simple, la retranscription audio est utilisée pour les cas où les interlocuteurs veulent faire transférer un enregistrement audio en format texte. C’est là qu’entre en scène le prestataire qui va procéder à la retranscription du texte. Bien sûr, cette méthode est aussi connue sous une autre appellation, il s’agit de l’audiotypie. Il existe en général de nombreux types de retranscription audio. Il y a notamment, la dictée numérique, la retranscription intégrale, la retranscription intégrale épurée, le compte-rendu qui est aussi nommé retranscription reformulée, et la synthèse ou la retranscription synthétisée. Pour ce qui est de la dictée numérique, dans ce cas le client va dicter les renseignements. Il s’agit donc d’un fichier son, toutefois il faut remarquer que dans ces cas-là le débit de parole est plus lent que pour une conversation normale. La raison est que sinon il sera difficile de procéder à une retranscription. Pour la retranscription intégrale, il faut savoir que comme son nom l’indique, le fichier sera entièrement retranscrit avec toutes les hésitations ou alors les rires par exemple. Pour ce qui est de la retranscription intégrale épurée, c’est à peu près le même cas que dans une retranscription intégrale, mais sans les onomatopées ou les rires et autres. Quant au compte-rendu ou retranscription reformulée, c’est un genre de discours qui est retranscrit de façon plutôt fidèle, mais avec un style d’écriture plus correct. Et pour finir, en ce qui concerne la synthèse ou la retranscription synthétisée, c’est une synthèse du discours qui ne reprend seulement que les points importants dans un style direct ou alors indirect. Bien entendu, les clients pour ce genre de retranscription sont le plus souvent des médecins, des avocats. Et il est question en général de retranscription d’entretiens, de procès-verbal de réunion, de colloque ou de conférence.

La partie webmarketing et communication

Comme il a déjà été dit en amont, la retranscription audio fait partie des services de communication que peut proposer une agence web ou une agence de communication. Bien entendu, cette technique peut également servir dans le cadre du webmarketing qui est l’ensemble des techniques de marketing qui sont utilisés pour promouvoir un produit ou une marque. Le webmarketing peut s’apparenter au commerce classique où l’objectif reste d’attirer l’attention des interlocuteurs puis de les fidéliser. Sauf qu’ici, au lieu des méthodes et outils traditionnels, il est plutôt utilisé des outils spécifiques au domaine du web comme les réseaux sociaux, l’e-mailing, les sites internet, l’affiliation ou encore le référencement. Bref, le webmarketing est un outil à multiple usage employé par les agences web en général. Pour ce qui est de ces composantes, il y a notamment le webmarketing stratégie, la génération de trafic, l’analyse des performances, et enfin la fidélisation. Pour ce qui est du webmarketing stratégique, il est surtout question de mettre en place une stratégie d’acquisition. Cette stratégie d’acquisition se base sur l’analyse de la situation actuelle, d’une veille stratégique et de webmarketing mix. Pour ce qui est de l’analyse de la situation actuelle, c’est une étude de marché pour lequel il faut s’implanter grâce à une analyse de l’offre et de la demande. Bien sûr cette analyse touche aussi le positionnement du site web et une analyse de la concurrence. La veille stratégique n’est plus autant utilisée de nos jours par les entreprises alors qu’elle permet de voir ce qui se passe sur le web et de trouver les points faibles ainsi que les points forts des concurrents. Pour ce qui est du webmarketing mix, son nom donne tout de suite une idée de sa fonction. C’est donc une application du marketing mix au domaine de l’internet. La stratégie déployée se base sur le prix, le produit, la distribution et la communication.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

One thought on “Recourir à un expert pour une retranscription audio”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *