Comment se constituer un réseau dans le business en ligne [GUIDE]

Un bon réseau dans le business en ligne = De meilleures possibilités pour…

Le réseau dans le business en ligne compte énormément. En effet, avoir un bon réseaux de blogueurs liés à sa thématique, de partenaires qui ont les mêmes objectifs que vous etc… C’est toujours bons à prendre surtout que ces derniers vont vous permettre d’aller plus loin.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un Guide gratuit pour enfin concevoir votre site e-commerce RENTABLE !

OU

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

C’est quoi déjà un bon réseau dans le business en ligne ?

Un bon réseaux c’est le fait d’avoir des contacts de personnes qui vont influencer positivement votre business afin d’augmenter vos résultats rapidement car ces-derniers ont soit de l’expérience que vous n’avez pas, des donnes dont vous avez besoin et que vous n’avez pas etc…

Par exemple, un partenaires dans le e-commerce peut être un influenceur qui intègre votre réseaux et qui promeut vos produits régulièrement à ses followers voir même à sa liste de contacts email et ça c’est le jackpot.

Comment faire pour avoir un bon réseaux de partenaires dans le business sur internet ?

 Se mettre en position de partenaire efficace#1:

C’est simple mais cela prend du temps. En effet pas besoin d’avoir des études niveau bac+ 1 million en web-marketing, pour se constituer un bon réseau de partenaire du web. Pour cela, il vous premièrement faut bien travailler sur votre personal branding. (c’est-à-dore votre image de marque dans votre domaine de business et celles de votre entreprise s’il ne s’agit que d’une simple entreprise qui ne nécessite pas votre reconnaissance).

Ensuite il vous faut avoir des choses à offrir pour avoir vos premiers partenaires du web afin d’avoir un bon réseau dans le business en ligne. C’est du donnant donnant. Donc améliorer votre trafic sur votre site web, le nombre de vos abonné(e)s sur les réseaux sociaux. (Attention, il vous faut des abonnés/followers ciblés afin qu’il procure des résultats à vos partenaires sinon ça ne vaut pas la peine. Donc n’achetez pas pour 5 euros des abonnés/followers fictifs pour gonfler vos chiffres si vous êtes dans une optique de création de réseau dans le web business.) Mais aussi et surtout le nombre d’inscrits à votre mailing-list ou liste email. Bien sûr c’est toujours bon d’avoir un grand nombre d’inscrits. Mais si c’est dernier ont un taux de réactivité faible avec de faible taux d’ouverture de vos emails votre liste ne vaudra plus grand chose. Donc pour cela il vous faut donc un grand nombre d’inscrits à votre liste email avec de très bons taux d’ouverture et de réponse à vos appels à l’action dans vos emails.

Être insistant et assidu dans votre recherche de création de réseaux dans le business en ligne #2: (et pas trop pressé non plus)

En effet, rare sont les partenaires qui vienne directement à vous et qui vous propose d’intégrer votre réseaux et vous demande un échange de page de capture ou encore une promotion de votre produit etc… C’est rare mais pas impossible car ça m’est déjà arrive 1.5 fois. (au jour ou j’écris ces lignes. alors que mon business n’avait encore même pas un an). Mais c’est aussi dû au fait que j’avais du trafic régulier et journalier sur mon site.

Quant à vous, vous devrez avant tout avoir une bonne base solide qui vous met en valeur (cf le #1 avant de créer un bon réseau). Dès que vous avez des choses « importantes » à partager avec vos partenaires vous pouvez vous mettre en recherche active.

Où chercher des partenaires pour se constituer un bon réseau dans le business en ligne ?

  • Premièrement vous avez google. C’est l’un des meilleurs ponts de recherche. Pour s’y prendre, il vous faut juste taper une expression clé de votre thématique et de voir les blogs qui tombe en résultats de recherche. Ensuite vous checkez les blogs, regardez s’ils sont intéressants et allez sur la page contacts ou envoyer directement un email de contacts à votre potentiel partenaire.

 

  • Vous avez aussi les réseaux sociaux (page Facebook et personnalité qui peuvent devenir vos potentiels partenaires). Mais aussi les groupes facebook qui traite de votre thématique. Instagram également.

 

  • Les forums de votre thématique

 

  • Les chaînes youtube qui sont aussi des aimants à partenariats et de création de réseaux dans le business en ligne

 

Passez à l’action et contacter vos partenaires pour vous créer un bon réseau sur internet

Comment rédiger un bon mail de contact ? En effet cet email sera la première impression qu’aura votre partenaire de vous. Pour cela vous devrez bien le rédiger non seulement pour lui prouver votre sérieux, mais aussi pour avoir une réponse positive à votre proposition. Vous devrez donc lui proposer de manière clair votre proposition et lui donner vos chiffres clés (contacts emails, ou même abonnés à vos réseaux sociaux / votre chaîne youtube, ou encore même lui parler de vos partenaires déjà existants si vous en avez déjà qui sont dans le même domaine que lui et vous.

Vous devrez également avoir un objet claire et qui donne envie de lire votre email de partenariat. Attention, il ne faut jamais établir de premier contact par téléphone, mais par écrit pour mieux préparer vos phrase puis ensuite envisager de se voir ou de se parler.

Exemple d’email de contact model de ma création pour se créer rapidement un réseau dans le business en ligne : 

 Bonjour [Nom de votre potentiel partenaire] (il ne faut pas être impersonnel), je suis votre/vos blog/site/chaîne youtube/magazine/etc.)  depuis plusieurs mois/semaines maintenant et nous traitons de la même thématique. Voici mon/mes blog/site/chaîne youtube/magazine/etc. : [donner  les tous tant qu’ils ont un lien avec la thématique de votre potentiel partenaire]

Je vous écris pour vous proposer un partenariat. J’aimerais [Expliquer de manière claire votre proposition et pourquoi vous lui faite cette proposition]

Cela nous permettra de [Dire à quoi servira ce partenariat et donc ce qu’il apportera de positif à votre partenaire et à vous]. 

[Donner ensuite vos chiffres clés, éléments clés de votre business qui vous mettent en valeur et qui montre que vous serez un partenaire utile et efficace (cf le point #1) ]

Je sais que tout comme moi, vous n’aimez pas perdre votre temps, c’est pour cela que je m’engage à faire en sorte que notre partenariat vous soit profitable dès le début.

Je tiens à préciser que ce n’est pas le premier partenariat que je propose et que j’ai un minimum d’expérience. Ne vous en faites pas.[Ici il faut rassurer votre partenaire donc si vous avez déjà fait un partenariat mettez cette phrase, sinon rassurez le juste en lui disant que vous avez un minimum d’expérience et que vous êtes fiable, preuve à l’appui c’est encore mieux.] 

Qu’en dites-vous ?

En attente de votre réponse,
Passez une excellente journée.

Hana, de blog business smart [Bon ça c’est mon nom mais vous vous doutez bien que c’est votre nom suivi du nom de votre business/site/etc. ] 

N’hésiter à insérer des pièces jointes avec des screens shots en guise de preuve de ce que vous dites. (Ne falsifiez jamais de screens vous vous ferez prendre et ça ce passera mal pour vous, donc ne mentez pas)

Enfin pour allez plus loin et si votre partenaire potentiel est assez « gros » dans votre domaine il voudra vous parler plus sérieusement de votre proposition soit par téléphone ou via une visioconférence. Donc n’ayez pas peur et lancez-vious.

Enfin gardez un bon contacts avec tous vos partenaires et mettez les en relations pour leurs être serviable. Il vous verront encore plus comme un partenaires UTILE ! Ce qui est excellent. Et voilà vous vous constituez un réseaux dans le business en ligne de cette manière. Cette méthode est valable pour le e-commerce et pour l’infopreneuriat mais aussi pour toutes sortes de business en ligne.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances dans le blogging rentable et l’e-commerce. Téléchargez gratuitement ces 2 e-books avant que cela ne soit plus possible >>

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.