Remarketing Retargeting, Toutes les connaissances approfondies résumées pour vous [GUIDE COMPLET]

Le Remarketing Retargeting c’est quoi, comment l’utiliser à notre avantage etc…

Remarketing Retargeting sont en faites des synonymes. En effet, le remarketing retargeting, c’est exactement la même chose. Donc pas besoin de paniquer devant ces 2 mots « Barbares », je vais tout vous expliquer aujourd’hui.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Remarketing retargeting, c’est quoi, pour commencer ?

Le remarketing retargeting, (qu’on peut appeler uniquement par l’un des 2 termes, donc soit retargeting ou soit remarketing si on le veut), consiste à re-cibler des personnes qui ont déjà eu « un contact » avec vous. Via vos publicités principalement, mais aussi via votre site. Sachez qu’aujourd’hui si vous voulez des gros chiffres il est indispensables d’avoir des campagnes de remarkering retargeting lancées en même temps que vos campagnes de pub, que ce soit sur facebook (le plus connu) mais aussi sur google (le plus performant au niveau de remarketing retargeting à mes yeux).

Donc on récapitule rapidmeent pour répondre à la question, « qu’est ce que c’est que le remarketing retargeting ? », il s’agit en faite de campagnes publicitaires qui reciblent les personnes qui vous connaissent déjà, pour convertir en masse un maximum de personnes. Car sachez que vos taux de conversion directe seront faible surtout si vous débutez. Mais avec le remarketing retargeting vous allez augmenter ce taux de conversion et donc par la même occasion vous allez augmenter vos résultats.

Remarketing retargeting, Comment on s’y prend ?

Comme je l’ai dit un peu avant, le remarketing retargeting consiste à recibler les prospects que vous avez dans votre base de donné. Mais, le remarketing retargeting ne fonctionne pas (du point de vue technique) de la même manière suivant les différentes plateformes.

Donc ici nous allons nous intéresser à 2 plateformes en particulier qui sont le remarketing retargeting sur facebook et le remarketing retargeting sur google adwords :

  • Le remarketing retargeting facebook : Le remarketing retargeting facebook, consiste à recibler les personnes qui ont soit eu déjà un « contact » avec votre pixel facebook (via votre site web par exemple), ou qui ont déjà étaient placés devant votre pub. Puis le principe est vraiment très simple, vous allez avoir besoin d’un fichier emails d’au moins 300 à 500 contacts emails minimum. Puis vous aurez 2 choix, soit la création de LAA (ce n’est pas exactement du remarketing retargeting) mais une stratégie publicitaire qui a pour but d’avoir des personnes encore bien mieux ciblées, ou prendre cette base de fichier emails et la recibler sur facebook. (et ça c’est du remarketing retargeting à 100%).  Si vous exécutez correctement votre remarketing retargeting sur facebook vous allez exploser vos résultats. Le fichier emails devra être uploader en « .csv » . Cela se fait automatiquement via votre auto-répondeur.
  • Le remarketing retargeting google adwords : Ce dernier ne fonctionne pas exactement (mais un peu comme même) comme le remarketing retargeting sur facebook. Il vous suffit également d’uploader un fichier email sur google adwords et de recibler les personnes se trouvant sur votre fichier emails. Sauf qu’avec google, vous avez la possibilité d’être rediffuser presque partout ! En effet vous pouvez cocher une case sur votre campagne de remarkeing retargeting qui fera en sorte que votre banière publicitaire soit diffusé en remarketing retargeting sur les sites partenaires de google (et il y en a ÉNORMÉMENT ! ). Mais grâce également ou remarketing via les cookies (non pas les gâteaux). En effet, vous pouvez tout simplement retargeter une personne qui a tout simplement vu une de vos pages de votre site, des visites sur votre chaînes youtube ou même des utilisateurs de votre application (si un jour cela vous arrivait). Il vous suffit juste d’associer votre chaîne youtube ou d’intégrer les URL des pages qui vous concerne et hop c’est lancé. Bien sûr vous devrez avoir paramétrer vos paiements de paiements sur adwords.

Voici un article complémentaire pour mieux vous en sortir avec les audiences similaires de google et le remarketing retargeting.

Remarketing retargeting : Conclusion …

Enfin après avoir lu cet article vous vous y connaissez un peu mieux en remarketing retargeting sur adwords et facebook. Même si ce n’est qu’un court article, vous avez en tête les fondamentaux (le fonctionnement de ces types de campagnes et comment les réalisé techniquement).

Je peux vous aider à aller plus loin avec ce type de publicité si vous en avez le besoin. Donc n’hésitez pas à me contacter sur ma page « contactez-moi ? »

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.