Référencer son blog en 10 minutes grâce à 3 techniques efficaces !

Référencer son blog c’est facile, si vous connaissez ces 3 techniques !

Référencer son blog en 10 minutes c’est le temps que vous prendra la lecture de cet article. Mais pour référencer son blog, vous devrez mettre en application ces 3 techniques toutes simple mais vous devrez être patient pour qu’elles marchent au maximum de leurs capacités.

Pour référencer son blog vous avez les méthodes gratuites, mais aussi les méthodes payantes. Qui consiste à faire appel à une agence de référencement web. Il y en a pas mal mais leurs prix sont parfois exorbitants. C’est pour ça qu’aujourd’hui je vais mettre l’accent sur les techniques 100% gratuites pour référencer son blog.

Pour plus d’infos, pour référencer son blog voici cet article complémentaire.. Et cet article . 

Référencer son blog technique#1: Dire à google que vous existez !

En effet, si on veut référencer son blog, il faut dire à google que notre blog existe, qu’il est présent et qu’il fournit du contenu régulièrement. Le contenu texte sous forme d’article est bien mieux référencé que les autres types de contenu( vidéos, podcast, etc.) C’est pour cela que je vous conseille de retranscrire en texte ces contenus médias.

Et vous pouvez en plus inscrire votre blog/site sur le site google webmaster tools. En disant à google que vous êtes le propriétaire de votre site et que vous avez un compte chez google. Cela va largement améliorer votre référencement. Même si vous n’êtes pas webmaster je vous conseille de le faire car cela permet de bien mieux référencer son blog. Mais vous pouvez également suivre en temps réel l’efficacité de votre référencement, l’indexation de vos pages et j’en passe grâce à google webmaster tools. Ce qui est bien efficace pour bien mieux référencer son blog.

Référencer son blog technique#2: Ayez un plugin de référencement.

Le plugin de référencement que je vous conseille d’avoir est le plugin yoast SEO. C’est d’ailleurs lui que j’utilise au moment où j’écris ces lignes pour bien mieux référencer son blog.

J’ai fais une explication détaillé du plugin yoast SEO pour mieux référencer son blog juste ici.

Référencer son blog technique#3: Ayez des liens internes et externes(backlinks) qui relie à votre blog.

Pour référencer son blog cette technique est vraiment très simple. Non seulement à chaque fois que vous rédigez un article vous devrez mettre au moins un lien qui revoit vers un autre article de votre blog, mais aussi, je vous conseille d’avoir des liens qui redirige vers votre blog, mais ces liens sont dans d’autres sites de la même thématique que vous (c’est mieux).

Comment mettre des liens de son site sur un autre site ?

C’est très simple il y a 3 méthodes princiâles

Méthode#1: Les articles invités

En effet rédiger un article invité permettra de bien mieux référencer son blog car vous mettrez des liens de redirection vers votre blog dans un article qui est dans un tout autre blog. Ce qui très bine pour le SEO.(=référencement)

Bien sûr écrivez des articles sur des blogs qui ont la même thématique que vous.

Méthode#2: Les commentaires des autres blogs qui traitent de la même thématique que la vôtre

Quand vous vous focaliserez sur un mot clé aider du plugin yoast SEO (tout est expliquer dans l’article de la partie #2, il suffit de cliquer sur le lien de cette même partie). En bref, pour référencer son blog, il vous suffit de mettre dans les commentaires des 10 premiers sites de la première pages de google qui correspondent aux mots clés tapés, un commentaire où figure le lien de votre blog qui lui aussi s’est basé sur ces même mots clés et qui traite du même sujet que les articles .

C’est fou à quel point ça marche surtout si vous le faites pour TOUT les articles que vous écrivez. Petit conseille si vous débutez, écrivez un article par jour sur votre blog pour bien montrer aux crawlers (ce sont les robots de google qui se chargent du référencement) que vous êtes là afin de mieux référencer son blog.

Méthode#3: Les forums (de votre thématique !)

Et oui, pour référencer son blog correctement vous pouvez aussi mettre des liens de votre blog sur les forums de votre thématique. Bien sûr ne le faites pas n’importe comment, mais présentez une courte introduction qui parle de votre article puis mettez son lien.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.