Référencer son blog en UNE SEULE ACTION majeure [Guide Complet] >>

Référencer son blog, le guide à ne pas louper . La seule action à faire et de lire cet article complet.

Référencer son blog consiste à améliorer le positionnement de vos articles dans les résultats de recherche google. En effet, arriver en 1ère position n’est pas à 100% un jeu d’enfant. Parfois c’est très simple car le mot clés sur lequel vous vous êtes basé n’est pas très concurrentiel et d’autres fois c’est bien plus compliqué.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Référencer son blog #1: Tout commence par la création de votre blog, et son paramétrage

1) Pour référencer son blog, vous devez avoir un blog wordpress. Si vous ne savez pas ce que c’est, il s’agit juste d’un blog qui est conçu sur le CMS worpress. Qui vous permet de paramétrer votre blog tout simplement, sans aucune connaissances informatique importantes.

Un fois votre blog wordpress conçu, vous allez devoir le paramétrer pour bien démarrer avec votre SEO (= référencement).

2) Vous devrez vous rendre dans les réglages wordpress de votre blog et lui donner un nom. Puis un slogan, de préférence attractif et pas trop long. (faites un jeu de mots, des rimes, quelque choses qui va droit au but et qui décrit rapidement le but de votre blog pour les autres).

3) Ensuite, vous devez changer les permaliens de votre blog. Afin que vos articles soient bien nommés pour un meilleur référencement. Il faut vos rendre dans les réglages de vos permaliens, puis choisir le mode « Nom de l’article ».

4) Enregistrez votre blog sur google webmaster tools. C’est un moyen de montrer à google que votre site existe. Et qu’il est actif en effet, vous pouvez ensuite après vous être enregistré, donner à google votre sitemap XML. C’est en faite une sorte de squelette de votre site, qui met tous les liens qui constitue votre site.

5) Enfin, renommez le http en https. C’est en faite de la réécriture de votre URL. Pas de panique c’est super simple. Vous devrez effectuer une manipulation sur votre tableau de contrôle de votre hébergement (étant donné qu’il y en a des tonnes je vous laisser chercher par vous même sur ce point). Puis, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans les réglages généraux et à ajouter le « s » au http, et de sauvegarder. Puis à vous rendre sur votre blog (celui qui est visible de tous), de préférence sur la page d’acceuil et à effectuer ce même travail de réécriture, en, ajoutant le « s ». Puis il faut faut rafraichir votre page et normalement cela devrait être bon. Si vous ne savez pas comment le faire, je vous conseille d’appeler votre hébergeur et de lui demander. En effet c’est bien mieux au yeux des crawlers de google (les robots de google chargés du SEO), de voir que votre site est sécurisé.

Référencer son blog #2: Vos habitudes SEO pour arriver en première positioon

1) Référencer son blog c’est aussi et surtout être impliqué à fond dessus. Vous devrez donc durant les tous premiers moments de vie de votre blog, publier TOUS les jours pendant 30 jours. Donc soyez motivé et ne vous découragez pas. Un article d’au moins 500 mots. Et basé sur un mot clé type, avec au moins une image (celle qui illustre votre article). Vous pouvez trouver pas mal d’images sur les sites d’images gratuits et libre de droit, mais aussi sur unsplash, qui fournit lui aussi des images de super haute qualité et libre de droit. C’est celui que je recommande le plus !

2) Utiliser un plugin SEO d’aide au référencement qui vous accompagne lors de la rédaction de vos articles. Celui que je recommande c’est yoast SEO. Ce plugin vous donnera énormément d’indication lors de la rédaction RÉGULIÈRE de vos articles.

3) Ayez un blog « clean », vous allez devoir avoir d’autres plugins utiles à votre SEO. Tel que WP super cache qui va faire en sorte que le chargement de votre page ne soit pas trop long. En effet, le temps de chargement de vos pages compte pour votre référencement. Et bien sûr n’ayez pas des tonnes de plugins non plus car cela risquerait de ralentir votre blog. Ce qui est mauvais pour référencer son blog.

Référencer son blog #3: Les erreurs à ne surtout pas commettre

Il y a des petites erreurs qui vous coûteront gros sur le référencement de votre blog. Donc pour référencer son blog correctement, je vous déconseille de :

  • Ne pas être régulier dans la publication d’articles. Je sais qu’en dehors de votre blog vous avez une vie, une famille des enfants et tout ce qui va avec. Mais ce n’est pas une excuse ! Vous devez vous imposer un planning de publication d’article sur votre blog et le tenir coûte que coûte. Donc pas de fainéantise.
  • Commettre des erreurs « de début’  il vous faut dès le début choisir un thème wordpress et le conserver. Il ne faut pas le changer en cours de route et encore moins le changer trop souvent. Cela va réécrire le code de votre blog, et donc cela risquerait de bousiller tout votre travail de SEO. Vous devrez aussi choisir un hébergeur de blog dès le début. Je vous conseille OVH. C’est le meilleur que je connaisse.
  • Bâcler la rédaction de vos articles.

Référencer son blog le BONUS:

Vous pouvez en plus créer un communiquer de presse. Il y a pas mal de site de communiquer de presse sur lesquels vous pouvez publier, mais si je mets cette astuce en bonus, certes elles est très efficace mais elle a un coût. Comptez environ 200 euros pour un bon communiquer, et avec des options en plus pour améliorer vos chances de visibilité, la facture augmente. Vous pouvez également dans l’option réglage/écriture / services ajouter des ping de redirection de vos articles . Cela va augmenter votre SEO. Vous avez une liste de ping fournit par olivier andrieu:

http://rpc.pingomatic.com/
http://ping.feedburner.com/
http://blogsearch.google.co.uk/ping/RPC2
http://blogsearch.google.com/ping/RPC2
http://blogsearch.google.be/ping/RPC2
http://blogsearch.google.de/ping/RPC2
http://blogsearch.google.es/ping/RPC2
http://blogsearch.google.fr/ping/RPC2
http://blogsearch.google.us/ping/RPC2
http://blog.goo.ne.jp/XMLRPC
http://blog.with2.net/ping.php
http://www.feedsky.com/api/RPC2
http://ping.fc2.com/
http://ping.syndic8.com/xmlrpc.php
http://rpc.blogrolling.com/pinger/
http://rpc.weblogs.com/RPC2
http://serenebach.net/rep.cgi
http://services.newsgator.com/ngws/xmlrpcping.aspx
http://www.wasalive.com/ping/
http://www.xianguo.com/xmlrpc/ping.php
http://ping.bitacoras.com/
http://ping.blo.gs/
http://tweetmeme.com/update/ping
http://www.bing.com/webmaster/ping.aspx?siteMap=
http://www.i-learn.jp/ping/
http://www.bloggybuzz.com/ping.php
http://rpc.twingly.com/
http://xping.pubsub.com/ping/

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.