Les meilleurs 7 plugins WP pour référencer ses articles

Référencer ses articles de blog en moins de 48h avec de supers plugins SEO !

Référencer ses articles de blog c’est vraiment du boulot car il faut être patient, en effet le SEO prend du temps à s’enclencher correctement. Mais des plugins wordpress pourront largement améliorer votre référencement SEO et ça de manière rapide et concrètes. Bien sûr vous devrez vous aussi avoir quelques petites notions en SEO (rien de méchant) pour aider les plugin SEO à référencer ses articles de blog.

¨Pour référencer ses articles de blog notamment sur un blog propulser par wordpress, vous avez l’embarra du choix au niveau plugin. Mais certains plugins SEO pour référencer ses articles de blog ne font pas bon ménage.

Alors restez attentif pour découvrir les 7 meilleurs plugins SEO pour référencer ses articles et ça rapidement.

Petite remarque en plus pour référencer ses articles, n’ayez qu’un seul plugin de référencement SEO d’activé à la fois. Sinon cela va perturber votre référencement et on risque de ne pas pouvoir correctement référencer ses articles de blog.

Référencer ses articles de blog Plugin#1: Yoast SEO 

Yoast SEO est le plugin que j’utilise et dans la plus part des blogs que je vois, c’est également ce plugin qui est utilisé par les administrateurs afin de référencer ses articles. Ce plugin consiste juste à vous focaliser sur un mot clé ou une expressions clé. Il existe en version Premium ce qui pourra vous permettre de vous focaliser sur plus d’une expression clé. Pour référencer ses articles Yoast SEO va vous donner plusieurs indicateur qui varie du rouge (mauvais) puis au orange (moyen) et au vert (bien), pour pour correctement référencer ses articles, vous vous doutez bien qu’il faut que vous soyez au vert de partout.

Vous devrez remplir la méta description, c’est ce qui apparaît en gris sous les noms des lien, mais aussi le nom de votre lien et son identifiant (URL) Tout cela se fait de manière automatique, mais pour référencer ses articles efficacement, vous devrez les modifier afin d’optimiser votre référencement.

Yoast SEO vous indiquera également sur la lisibilité de votre article (c’est moins important mais ça reste toujours à prendre en plus.) Mais sachez qu’il vaut mieux avoir un SEO vert pour bien mieux référencer ses articles.

Référencer ses articles de blog Plugin#2: All in on SEO pack 

Auparavant c’était le plugin que j’avais, mais à présent je suis passé à yoast SEO. Mais pour référencer ses article, ce plugin SEO fait très bien l’affaire. Il est juste moins sophistiquer et moins complet que yoast SEO.

Référencer ses articles de blog Plugin#3: Jetpack 

Ce plugin n’est en réalité pas vraiment qu’un plugin uniquement dédié au SEO pour référencer ses articles, mais je vous le conseille fortement car en plus des ses multiples fonctionnalité (stats de votre blog en temps réel, possibilité d’envoyer vos articles à des emails spécifiques, etc…)

Mais il reste comme un très plugin pour référencer ses articles. (mais e vous conseille vraiment de l’avoir pour améliorer l’ergonomie de votre blog et non pour le SEO car il n’est pas très élaborer dans ce domaine, alors en plus de ce dernier, ayez un bon plugin qui est dédié au SEO)

Référencer ses articles de blog Plugin#4: Google analytics for WP

Ce plus vous permettra de mieux visualiser votre référencement à l’aide de tags analytics pour bien mieux référencer ses articles.

Référencer ses articles de blog Plugin#5: WordPress Project Manager et sa version Pro. 

Ce plugin permet de référencer ses articles notamment si vous avez envie de refaire à neuf votre SEO. Il est vraiment très bien j evous le recommande.

Référencer ses articles de blog Plugin#6: WordPress Super Cache 

Pour référencer ses articles, la vitesse de chargement des images et de votre page est prise en compte. Certes certains plugin comme jetpack s’en charge déjà mais WP super cache le fait aussi très bien.

Référencer ses articles de blog Plugin#7: SEO by squirrly

Je ne l’ai pas encore vraiment testé, mais d’après ce que j’ai lu ce plugin, vous permettra principalement de connaitre approximativement votre positon sur les moteurs de recherches et vous donnera des suggestions de mots clés pour bien mieux référencer ses articles. Il a également d’autres fonctionnalités, mais je vous laisse les découvrir par vous-même ;).

Conseil ! : Ne surcharger pas votre blog wordpress, car pour bien référencer ses articles je vous rappel que la vitesse et l’ergonomie de votre blog est prise en compte. Avec un blog surchargé de plugin, cela risquerait de le ralentir. Alors faites une sélection minutieuse des plugins présentés ici et choisissez celui qui vous conviendra le mieux. Pour aller plus loin vous pouvez consulter cet article complémentaire. 

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels pour réussir sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *