Référencement naturel de son site sur google

Référencer son site et faire parti du TOP ONE de la première page des résultats Google ?

La crème du SEO !

Le référencement est l’une des clés pour attirer du trafic sur son site, son blog et que sais-je encore … Sans lui on ne peut pas avoir de prospects et donc pas de clients et malheureusement pas de CASH !

Mais alors comment référencer mon site ? Dois-je utiliser en ma faveur le référencement naturel ou utiliser une autre technique farfelue pour y arriver, et bien c’est ce qu’on va voir dans cet article !

Le référencement naturel Et d’autres techniques

Il y a plusieurs techniques en ce qui concerne le référencement naturel :

TECHNIQUE#1 : Tu peux tous simplement chercher les mots clés les plus utilisés qui sont taper dans Google afin de les mettre dans les articles de ton blog. Et bien sûr il faut que tu mettes le mot clé principal dans le titre de l’article. Et tu peux également le mettre au début et à la fin de l’article. Ainsi qu’utiliser des synonymes de ces mots clés. (Je rappelle que Google référence principalement des pages et on un site entier.)

Un site peut être mieux « connu » si ses pages, elles, sont connues. Et donc en étant bien référencées.

Petit conseil en plus, Google à tendance à mieux référencer les contenus au format texte pur et dur plutôt que des podcasts ou des vidéos. Mais ne t’en fais pas. Ne vas pas te mettre à ne faire que du texte et encore moins si tu aime bien faire des vidéos ou des podcasts. Car tu peux tous simplement ajouter sous ton podcasts ou ta vidéo la retranscription texte de ce dernier . Ça marche très bien aussi .

Tu te demandes peut-être bien comment chercher les mot clés ? Et bien ce n’est pas sorcier tu peux tous simplement utiliser l’outil de mots clés de Google. Qui en passant est gratuit et précis à plus de 90% . Tu devras tout simplement avoir un compte Google, te connecter puis insérer l’adresse d’une page de ton site, et continuer les étapes indiquer par Google. Ne t’en fais pas rien n’est compliquer. Il faut juste AGIR ! Et après tous je ne pense pas qu’il faut avoir un doctorat en physique nucléaire pour bien utiliser Google adwords*. D’ailleurs, avoir une liste de mots clés peux t’aider à créer de nouveaux articles de quoi lutter contre le syndrome de la page blanche.

Voici le lien : https://adwords.google.fr/KeywordPlanner
Il y a également Wordtracker. Ce dernier est très efficace mais payant, donc à toi de faire ton choix selon tes possibilités.

Voici le lien : https://app.wordtracker.com/

Et également insight Yooda qui est peyant aussi, mais fourni de très bon résultats :  https://insight.yooda.com/? gclid=CjwKEAjwhYLLBRDIjoCu0te4niASJAC0V4QPzdq4EdsweywX1ZRLLAMMRS54NTUXMxo gZmQxRV4RNBoC-HHw_wcB
Petite conseil de plus, saches que tu seras constamment amené à modifier tes mots clés suivant les suggestions de ces outils, qui te seront indispensables. Et donc bien-sûr suivant les demandes de tes potentiels futures clients/prospects ;-).

TECHNIQUE#2 : Les réseaux sociaux sont aussi très importants pour ton référencement ! Peut-être que tu ne le savais pas, mais Google à un accès partiel aux données sur facebook et twitter et donc ces donnés seront pris en compte pour ton référencent. Alors ne néglige surtout pas les réseaux sociaux notamment facebook ! Et bien sur Google+. (mais ne t’y met pas 24H/24 juste quelques minutes de quoi montrer à Google que tu es actif et pourquoi pas rafler quelques nouveau prospects dessus)

Pourquoi ?

Parce que c’est le réseau social de Google. Et qui nous référence le mieux sur Google que Google à ton avis ? C’est Google lui-même. Alors si tu fais des partages, et que tu es actif un minimum sur google+, non seulement ta notoriété dans ce réseau va augmenter et étant donner que google+ c’est Google, ton référencement lui aussi va s’améliorer tu verras ;-). (mais il faut être patient) (Bon ce n’est pas la mort absolu pour ton blog si tu n’es pas sur google+ mais réfléchis-y .)

 

TECHNIQUE#3 : Les infographies animées (plus communément appelé Gifographies réalisable sur canva par exemple, un très bon logiciel en ligne qui est à presque 90 % gratuit)) sont tous simplement des infographies animés par un GIF et qui attire énormément de trafic de part leurs animations et leurs attraits visuels . Qui en plus nous apprennent des choses .

TECHNIQUE#4 : L’utilisation d’articles profonds ou in-depth articles en anglais, sont des articles ou les gens ont le plus de chance de trouver une solution à leurs problèmes et donc en toute logique Google met l’accent sur le référencent de ces articles .

Mais c’est quoi un in-depth article ? Et bien un article profond et composé d’au moins 2000 mots. (ou je sais ça peux faire un peu beaucoup ) Deuxièmement ce genre d’article est plus large et général et parle de sujets récurrents dans ton marché .

Enfin tu dois faire en sorte que la page ou est inscrit ton article respecte les règles schéma que tu peux consulter ici: https://support.google.com/webmasters/answer/3280182?hl=fr

TECHNIQUE#5 : Tu peux également mieux référencer ton site en te procurant des liens de qualité et de même thématique que ton site. Comment ? En demander à des sites mieux référencés par exemple. Essayes et tu verras s’il accepteront !:-) Et s’ils disent non, et bien continues de demander ! Ne t’arrête pas au premier blocage car tu n’iras pas bien loin si c’est ton cas.
Il y a également d’autres astuces comme tu peux t’en douter pour attirer du trafic mais ce que tu recherches dans ce trafic c’est de l’intégrer à ta mailing-list* qui est le plus important . Constitué de tes prospects et clients qui montre un minimum d’intérêt au contenu que tu produit. En effet, parfois tu n’as qu’à envoyer un simple email à ta liste de contacte pour faire des ventes, tous simplement du CASH facile et c’est tout à ton honneur;-) d’où l’importance d’une mailing-list importante ! Ce sujet est tellement vaste qu’il faudrait lui consacrer un livre à lui tout seul c’est pour cela que j’en ai écris un rien que pour toi pour avoir au moins 1 000 personnes dans ta mailing-list. (il ce trouve dans la rubrique produit intéressants ou en cliquant ici)
Voilà que maintenant tu as 5 techniques pour mieux te référencer.

Si tu as des questions n’hésite pas à laisser un commentaire 😉 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.