Comment rédiger un article SEO [GUIDE du référencement web]

Rédiger un article SEO, les bases à connaître

Rédiger un article SEO c’est en réalité très simple. Ce n’est que de la rédaction d’article mais en s’y prenant d’une manière un peu plus avancée. En effet pour rédiger un article SEO (et donc arriver en première position des résultats de recherche de google), vous allez avoir un peu plus de boulot dans la rédaction.

C’est quoi un article SEO ? : Un article SEO c’est un article qui se base sur un mot ou une expression clé afin de cibler les personnes qui s’y intéressent et d’arriver en 1er page des résultats de recherche de google.

Cet article va vous donner les meilleures conseil afin que vous pussiez rédiger un article SEO dès la fin de votre lecture.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Rédiger un article SEO #1: Vous devez vous baser sur votre mot clé ou expression clé

En effet, pour rédiger un bon article SEO, vous devez déjà savoir sur quelle expression clé ou simple mot clé lié à la thématique de votre blog, vous compter écrire. Ce mot/expression clé est trouvable en effectuant des recherches avec le keyword planner de google (outil de planification de mots clé 100% gratuit), mais vous avez également semrush, insight yooda etc.. C’est différent outils, qu’ils soient payant ou gratuits, vous permettront de trouver les mots les plus tapés dans la barre de recherche de google afin que vous sélectionnez les plus recherchés dans votre thématique et que vous puissiez rédiger un article SEO qui vous se référence bien.

Rédiger un article SEO#2: Pas besoin d’être un pro en référencement avec un bon plugin SEO

En effet vous avez de nombreux plugins wordpress qui se sont spécialisé dans l’aide à la rédaction d’article our le référencement. Celui que je vous conseille est que (presque) tout le monde utilise c’est yoast SEO. Il n’est certes pas parfait pour la rédaction d’articles SEO, mais fait comme même un très bon boulot pour vous aider à atteindre la première position.

Yoast SEO vous guidera dans la rédaction d’article, en vous indiquent à travers 3 voyants (rouge/vert/orange) les différents points à améliorer pour avoir un meilleur référencement. Certes ce n’est pas très évident au début (je sais de quoi je parle ) mais il est très simple à prendre en main et vous apprendrez très vite à utiliser cet outil pour vous aider à rédiger des articles SEO.

Rédiger un article SEO#3: Votre mot/expression clé doit apparaître à plusieurs reprise dans l’article

Pour rédiger un bon article SEO, votre mot/expression clé doit apparaitre plusieurs fois dans l’article. Sinon vela n’a aucun intérêt, et les crawlers (robots de google chargés du SEO) ne va pas bien vous positionner en fonction des résultats de recherche. C’est pour cela que je vous conseille (et yoast SEO, vous le conseillera également), de mettre votre mot/expression clé dans le titre de votre article, dès le début du 1er paragraphe de votre article  (bon ça c’est en bonus, mais c’est conseillé comme même), insérer votre mot clé dans au moins 2 inter-titres et bien sûr insérer votre mot clé dans l’URL de votre article de blog.

Rédiger un article SEO#4: Les différents liens

Je conseille d’insérer des liens internes mais aussi des liens externes lorsque vous rédigez un article SEO.
Un lien interne c’est quoi ? c’est un simple lien que vous insérez dans votre article lorsque vous le rédiger, et ce lien va rediriger vers un autre article de votre blog. C’est donc un lien en interne car on ne sort pas de votre blog. Bien sûr le mieux c’est un article qui a du sens avec le sujet de l’article principal. Par exemple dans cet article basé sur le mot clé « rédiger un article SEO » j’ai mis comme lien interne, un lien qui redirige vers un article qui parle de plugin SEO (inséré dans l’inter-titre 2)

Un lien externe c’est quoi ? C’est tout simplement un lien qui redirige vers un site autre que le vôtre. (bien sûr il faut que ce site ait un quelconque rapport avec le sujet de votre article SEO)

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.