Comment rédiger un article invité ? [Le Guide du Rédacteur]

Rédiger un article invité => tout ce qu’il faut savoir

Rédiger un article invité est presque indispensable pour améliorer votre référencent, votre notoriété est être bénéfique pour votre business. Mais savez-vous comment faire pour rédiger un article invité ? Et surtout comment faire pour rédiger un article invité qui soit accepté sur le blog hôte.

Dans cet article je vais vous donner un guide complet du bon rédacteur pour mettre toutes les chances de votre côtés pour rédiger un bon article invité.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

A noter: ici je ne donnerais que des astuces sur la rédaction d’un article invité, pour avoir des astuces pour savoir comment proposer à un blog de publier votre article c’est ici.  

Rédiger un article invité #1: Le sujet de l’article invité

Je vous conseille de voir s’il existe une page spécifique pour la publication d’article invité sur le blog que vous convoitez. Si oui, alors foncé la lire avec attention. Sur cette page vous trouverez normalement toutes les conditions pour rédiger un article invité sur le blog en question. Il ne vous restera plus qu’à choisir le sujet de votre choix parmi ceux qui y sont proposés. Mais si il n’y a pas ce type de page ou que les sujets ne sont pas spécifié. Ce sera à vous de regarder les articles populaires du blog (s’il sont marqués) ou de voir les articles récents et de s’intéresse à leur sujet.

Rédiger un article invité #2: L’orthographe et la grammaire

Et oui c’est super ennuyeux de relire son article et de vérifier les fautes. Moi-même je fais énormément de faites de frappe et orthographe toutes bêtes sans même m’en rendre compte. Alors je vous conseille vraiment de bien relire votre article. Et si vous êtes comme moi et que vous aurez du mal à voir où sont vos petites fautes, je vous conseille d’utiliser scribens. C’est un correcteur de grammaire et d’orthographe gratuit en ligne. Bien sûr il ne fait pas tout le travail pour vous mais il vous aidera grandement à rédiger un article invité sans fautes.

Rédiger un article invité #3: Le référencement

Vous devrez rédiger un bon article optimisé pour le SEO(=Référencement). En effet, si vous voulez faire accepter votre article invité, les responsables du blogs veulent avoir un article qui a toutes ses chances d’apparaître en première page de google. Donc aidez vous du plugin yoast seo pour un blog wordpress.

Mais voici comme même quelques aides pour avoir un article mieux référencé:

  • Focalisez-vous sur un mot ou une expression clé que vous devrez répéter à plusieurs reprise dans l’articles (sans être trop répétitif non plus)
  • Placer votre expression ou mot clé au début du tout premier paragraphe et dans au moins 2 intertitres.
  • Ayez un article d’au moins 700 mots (500 mots c’est le stricte minium)
  • Nommer avec des expressions clés les images illustratives de votre articles
  • … A vous de chercher si vous êtes curieux.

Rédiger un article invité #4: Votre but

En effet en écrivant un article invité, vous avez un but. Quel est le votre. le plus souvent c’est d’attirer le trafic du blog hôte sur votre propre blog/site. Soit pour avoir des nouveaux inscrits à vos listes emails ou pour autres chose.

Sachez que pour atteindre ce but, vous devrez donc placer des liens de redirection quand vous allez rédiger un article invité. ces liens de redirection doivent être placé à des endroit « stratégiques » pour maximiser vos résultats.

Placer un tout premier lien au tout début de votre article. Par exemple (et je vous le conseille fortement) vous pouvez insérer ce type de phrase au début de votre article: « cet article à été rédiger par (votre nom) du blog/site (nom+lien vers votre site). Vous pouvez aussi (au moment ou vous allez finir de rédiger un article invité) insérer cette phrase à la fin de votre article également.

Ce premier lien n’est généralement pas pris en compte comme étant un lien de redirection par votre blog hôte, ce qui vous arrange frottement. Donc il vous reste toujours 3 liens à insérer. (mais attention car parois ce lien peut être prix en compte comme étant un lien de redirection)

Sachez que plus votre article est long plus vous avez des « excuses » de mettre des liens de redirection.

Voilà vous avez quelques base pour rédiger un article invité. Si vous voulez rédiger un article sur mon blog, par de problème, n’hésitez pas à me contacter et à me proposer le sujet de votre article invité par email.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.