Rédiger un article de blog percutant: Les 3 conseils pour que vos écrits restent gravés dans les esprits !

Comment faire pour rédiger un article de blog percutant ? Les 3 conseils à suivre pour ne plus galérer !

Rédiger un article de blog percutant c’est bien mais faire en sorte que cet article reste dans les esprits de vos lecteurs c’est bien mieux

Pourquoi votre article devrait rester dans les esprits de vos lecteurs? C’est simple non seulement ils voudront vous donner leur adresse emails. Mais en plus vous leur ferez une très bonne impression ! Et donc vous aurez une partie de leur confiance.

Rédiger un article de blog percutant conseil #1: Travaillez le titre et l’accroche !

Ayez un titre qui donne envie de cliquer. Pour cela vous devrez vous démarquer, sortir du lot ! Mais tout en restant crédible. Votre titre doit donc être unique pour pourvoir rédiger un article de blog percutant .

Exemple de titre d’article pour rédiger un article de blog percutant :

« Le meilleurs …. de tout les temps  » « Comment réussir … sans inconvénient en X jours seulement »

En réalité pour écrire un article de blog percutant, votre titre d’article participe à 50% pour que les personnes cliques dessus, le lise, et restent scotché !

Le titre, pour rédiger un article de blog percutant doit être mi-long (pas trop court et surtout pas trop long !)

Rédiger un article de blog percutant conseil #2: Parlez l’internaute

Pour rédiger un article de blog percutant, vous devez savoir parler l’internaute ! Ce que je veux dire par là c’est que vous devrez en venir droit au but dans votre article. Même si vous êtes du genre à rigoler et à avoir un immense humour (ne vous enfaîte pas, moi aussi je ris beaucoup 🙂 )

Vous devrez vous faire comprendre par vos visiteurs, ne parler pas de langages technique, si vous voulez rédiger un article de blog percutant.

Alors parler clairement et utiliser des mots simples.

Rédiger un article de blog percutant conseil #3: Sortez du lot !

Rédiger un article de blog percutant, c’est aussi rédiger un article qui ne traite pas des même sujets que les autres. Vous devrez donc rédiger un article qui n’est pas vu et revu de partout. Traiter donc des sujets non vu de manière original !

Comment trouver des sujets d’article « inconnus » dans son domaine.

Google ! => vous devrez utiliser l’outils de planification des mots clés de google. Mais ce que je conseil le plus c’est de juste taper les mots clés de votre article sur la barre de recherche google et de voir s’il y a beaucoup d’article qui traitent de ce sujet afin de savoir si on va rédiger un article de blog percutant.

Rédiger un article de blog percutant conseil #4: Donnez du contenu UTILE et UNIQUE !

Pour rédiger un article de blog percutant, vous devrez aussi rédiger un contenu qui est très peu diffuser (vous pouvez pioche dans du contenu payant, si l’article en question en vaut vraiment la peine, comme un article invité important par exemple). Mais pour rédiger un article de blog percutant, vous devrez aussi rédiger un contenu utile. C’est bien beau de mettre du contenu, s’il n’est pas applicable par vos lecteurs cela ne servira à rien. Et donc votre article aura très peu de chance d’être percutant !

Donc vous devrez apporter de la valeur !

Rédiger un article de blog percutant conseil #5: Les images illustratives

Et oui, je vous conseille fortement d’illustrer vos articles si vous voulez rédiger un article percutant. Mais illustrez les par des images qui sont originales et qui sortent du lot. Avec un beau effet visuel. Vos images doivent en réalité raconter une histoire tout en ayant un beau contraste. (réalisable avec le site canva)

Voici d’ailleurs un article qui vous donne différents site de banques d’images gratuite pour pouvoir illustrer correctement vos propos et donc rédiger un article de blog percutant.

Rédiger un article de blog percutant conseil #6: Aérez vos paragraphes et ne vous emmêlez pas les pinceaux !

Pour rédiger un article de blog percutant, vous devrez aérer les paragraphes qui décrive les différentes idée de votre article. Et ne pas mélanger deux idées à la fois. Si vous voulez rédiger un article de blog percutant, je vous conseil de parler d’une idée à la fois, et si le faut de liées 2 idées ensemble car elle ont un point commun essentiel à la compréhension de votre article .

 

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels avant de commencer sur le web !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.