Comment recruter LA bonne personne ?

Recruter, La bonne personne ou en crever si on se trompe,

t’elle est la question ?

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Et oui si vous voulez recruter, vous devrez restez très attentif et ne rien laisser au hasard . Car j’imagine que si vous comptez recruter, vous avez besoin de vous libérer du temps afin de faire grandir l’entreprise encore plus .

MAIS ! Si vous vous trompez sur la personne et qu’elle fait un travaille médiocre, vous allez avoir la phobie u recrutement .

Dans cette article vous allez découvrir 6 techniques qui vous permettront de dénicher LA bonne personne à recruter dans votre business .

 

Recruter technique #1: Vos valeurs doivent être similaire …

Si vous avez en des valeurs totalement différente que la personne que vous voulez recruter, alors ne la recruter pas. Même si elle fait du bon travail !

Par exemple: vous ne pouvez pas bâcler quelque chose même si vous n’avez pas le temps de la faire car vous vous dites que vus offrirez un moins bon contenu à vos clients . Mais cela ne dérangera pas du tout votre salarié, bina au contraire. A votre avis comment vous réagirez quand vous l’apprendrais . Ou pire si c’est vos clients ou prospects qui vous l’apprennent en commentaire ou sur Facebook !

Alors gardez bien en tête qu’il faut recruter des personnes ayant des valeurs les plus semblables au votre . Non seulement pour un travail sur le long-terme mais aussi pour un travail digne de vous . C’est-à-dire qui vous convient à vous même avant de le présenter à qui que ce soit d’autres .

 

Recruter technique #2: Un EXCELLENT travail Bien sûr !

Bien entendu la personne que vous comptez engagé doit vous fournir un excellent travail et non juste un travail passable . Si vous voulez que votre business grandisse alors restez dans l’excellence . Pas dans la perfection car cela n’existe pas et ne veux sûrement pas dire la même chose pour vous que pour vos clients et prospects ou même pour votre collaborateur que vous avez recruté .

Pour cela et pour vous assurer que la personne que vous vous apprêtiez à recruter soie LA bonne personne vous avez plusieurs possibilité .

  • Vous pouvez lui demander de vois ses anciens travaux
  • Vous pouvez contacter son ancien « employeur »
  • etc…

 

Recruter technique #3: Le feeling, la première impression n’existe pas pour rien … !

Restez attentif à votre feeling lors du premier contact avec votre futur collaborateur . Mais aussi lors de vos premières interactions . Vous devez faire attention à ce que votre feeling vous dit . La première impression compte beaucoup !

Alors si vous avez un mauvais pressentiment avec la personne, je ne dit pas de vous séparer d’elle immédiatement mais de bien mieux vous renseigner et surtout lui poser la fameuse question: qu’elle sont vos valeurs ? Comme ça vous pourrez être sûr de vous en l’embauchant ou pas .

Bien sûr votre feeling peut totalement se tromper donc ne soyez pas attentif uniquement à ce-dernier . Il peut être utile tout comme vous desservir complètement ! C’est pour cela que vous devez le combiné au autres astuces dans cet article et parfois même juste ne pas écouter votre feeling .

 

Recruter technique #4: Le mental !

Si la personne que vous recruter à un mental d’acier et ne lâche rien sans perdre espoir dès le début dans ce qu’elle entreprend alors c’est une très bonne personne pour vous ! (en tout cas dans mon cas oui)

Un personne motivé est largement bien mieux qu’une personne déprimé constamment .

Alors portez aussi attention au mental de la personne que vous comptez recruter !

Recruter technique #5: L’expérience est-elle à privilégier ?

Ce la dépend du job pour lequel vous voulez recruter .

Par exemple : Si vous avez un cabiné libéral de médecine dentaire et que vos clients sont des habitués parfois certains sont exigeant, alors oui ici l’expérience est bien évidement à privilégier. Non seulement parce qu’il s’agit de la santé des gans mais aussi de la complexité de vos clients exigeant . La personne recruté devra uniquement s’adapter à vos clients et non à en plus prendre de l’expérience dans le domaine .

Mais en revanche si vous recrutez une personne sans trop d’expérience vous lui offrez la chance d’avoir justement de l’expérience grâce à vous . Alors si votre boulot n’est pas très exigeant et que vos clients et prospects sans « cool » vous pouvez tenter le coup .

Recruter technique #6: Recrutez plus qu’Einstein …

Vous devez toujours recruter une personne qui fera bien mieux le travail que vous. Que cela soie par son expérience, ses compétences ou que sais-je encore . Soyez le dernier de la classe face à la personne que vous voulez recruter si vous voulez que votre business grandisse !

Recrutez une personne plus intelligente que vous . Et ici faites taire votre ego, il ne va rien apporter de bien à votre business . Vous devez accepter que cette personne soie plus performante que vous !

J’espère que cette article vous a plus ! N’hésitez pas à me poser vos question en commentaire . 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.