5 moyens Explosifs pour récolter des emails plus que la moyenne sur un blog !

Comment faire pour récolter un maximum d’emails sur votre blog ! La réponse a travers ces 5 moyens explosifs 🙂 !

Comme vous devez le savoir, récolter des emails reste très essentiel à un business rentable ! Plus vous avez d’emails et plus vous gagnez de l’argent avec votre blog . Donc récolter des emails est TRES important pour la bonne santé de votre business !

Alors restez très attentif car dans cet article je vous dévoile 7 moyens explosifs afin de récolter des emails !

Récolter des emails moyen #1: Les fameuses popup !

Pour récolter des emails vous DEVEZ impérativement avoir des popup sur vote blog . Il vous faut bien sûr une popup qui s’ouvre très peu de temps après le chargement de votre site ainsi qu’une exitpopup . C’est-à-dire, une popup qui s’ouvre dès que les personnes s’apprêtent à quitter votre site . C’est popup son PRIMORDIAL ! Vous devez en avoir .

Comment avoir une popup sur son blog ?

Il y a différents plugin popup pour un blog sous wordpress :

J’ai d’ailleurs fais un tuto pour paramétrer ce plugin juste ici ! 

Il y a également un tuto pour paramétrer ce plugin juste ici ! 

Récolter des emails moyen #2: Hello bar

Hello bar est un super outils en ligne, je vous le détail bien mieux dans mon guide des 6 outils pour commencer sur le web . Vous pouvez y accéder tout de suite en remplissant ce formulaire !.

Récolter des emails moyen #3: La preuve social sur vos pages de captures!

En effet une simple application du non de « PageLife », vous pouvez activer une notifications qui indique que des personnes ont téléchargée votre cadeau gratuit sur votre page de capture . Ce qui vous permettra de récolter des emails bien plus qu’auparavant !

Il suffit d’installer le pixel page life sur votre page de capture. Cet outil en ligne est très bien compatible avec clickfunnels, kooneo, et optimize press.

Et si comme moi vous n’utilisez aucun de ces derniers, il suffit d’intégrer ce pixel comme on intégrerez un pixel facebook . Si vous ne savez toujours pas comment récolter des emails à l’ai de ce pixels, alors je vous invite à me poser votre question en commentaire (je réponds en grand max 24 h), comme ça vous pourrez augmenter votre taux de conversion et récolter plus d’emails .

Récolter des emails moyen #4: Les formulaires de captures juste après votre article . (et enfaite un peu partout sans être anarchique)

Et oui ! Vous pouvez égelment, afin de récolter des emails ajouter un formulaire de capture juste en-dessous de votre article. Mais aussi avant son commencement. Le mieux et le plus populaire, c’est de récolter des emails en inégrant un formulaire de capture juste en dessous de votre article .

Enormemnt de plugni permette de réaliser cela (si vous êtes chez l’autorépondeur aweber pour récolter vos emails ou mailchimp ou encore get resonse, vous avez l’embarras du choix !

Mais si vous êtes comme moi et que vous n’avez pas opté pour ces autorépondeurs d’autres solution xistes pour récolter des emails de cette manière .

Voici quelques plugins qui permettront de réaliser des formulaire de capture à la fin de votre article (et bien plus !) :

  • optin-forms (compatible, avec mailchimp, aweber, get response, et certains autres mais pas tout les auto-répondeur) plugin pour récolter des emails qui est 100% gratuit !
  • Elegant themes Bloom. Pour récolter des emails ce plugin est explosif ! Mais il est payant (89$/mois et n’est pas compatible avec tout les auto- ) Si vous êtes intéressé par ce plugin pour récolter des emails mais que vous ne savez s’il est compatible avec votre auto-répondeurs, alors vous pouvez me poser votre question en commentaire et vous répondrais personnellement 😉 .
  • Optinmonster: plugin payant par abonnement, mais il aussi très bien. Encore une fois, renseignez-vous avant de l’acheter pour voir si vous pouvez récolter des emails avec votre auto-répondeur .

Récolter des emails moyens #5: Redirection après un commentaire

En effet, les personnes peuvent très bien poster un commentaire sur votre blog sans que vous ne puissiez récolter des e-mails. C’est pour cela que je vous conseil de mettre une page de redirection dès que la personne à jouté son commentaire. Cette page de redirection aura bien sûr un formulaire de capture pour récolter des emails et remerciera également le prospects d’avoir mis son commentaire sur votre blog .

Il y deux façons de le faire pour récolter des emails avec cette méthode:

  • Soit vous vous connaissez en code dans ce cas vous pouvez le faire en intégrant votre code dans la parti « function.php » de votre thème.
  • Soit vous êtes comme moi, pas très doué en codage, mais super content d’installer un nouveau plugin qui va augmenter les qualité de votre blog.

Ici il s’agit du plugin « comment redirect » . C’est vraiment très simple de récolter des emails comme ça. Il vous suffit de coller votre formulaire de capture dans la nouvelle page que vous avez créer sur votre blog puis de la sélectionner en tant que page de redirection dans le plugin. Et hop ! C’est bon, vous avez fini ! Vous pouvez à présent récolter des emails avec la redirection de vos commentaires 😉 .

Cet article vous a plus ? Alors obtenez encore plus de contenu gratuit avec le guide ultime des 6 outils essentiels avant de commencer sur le web !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.