Comment réaliser une bannière facile et gratuite ? En moins de 10 minutes !

Une bannière en 10 minutes ou moins !

 N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Si vous êtes là c’est parce-que vous voulez réaliser une bannière et que vous avez demander à « tonton » google de vous donner la solution . Vous êtes bien tombé car ici je vais vous dire étape par étape comment réaliser une bannière.Alors restez bien attentif !

Où pourriez-vous réaliser votre bannière, quel outil Gratuit vous aidera ?

Le site ultime pour réaliser vos bannières est le site de bannersnack.com ! Ce site vous donne le droit de créer 10 bannières totalement gratuitement !

Puis vous devrez souscrire à un abonnement d’environ 7 euros par mois ( abonnement le moins cher pour réaliser plus de 10 bannières et désactiver toutes les fonctionnalités sur ce site) .

Description du site bannersnack avant de procéder au étapes pour réaliser votre bannière :

Le site de bannière bannersnack est un site en anglais. Mais ne vous en faite pas cela ne va pas trop vous embêter . Je vais partir du principe que vous utilisez la version gratuite (de 10 bannières).

En entrant sur ce site de création de bannière, vous devrez créer un compte . Vous aurez la possibilité de vous connecter/inscrire soit avec votre compte facebook, votre compte google ou tout simplement avec le formulaire d’inscription de bannersnack .

Puis après votre connexion et la confirmation de votre email, vous allez vous retrouver sur une interface qui vous donne deux choix . La création d’une bannière ou la création de plusieurs bannières ne même temps .

Il faut savoir que seul la création d’une bannière est comprise dans la version gratuite. Et donc l’autre possibilité (créer plusieurs set de bannières en même temps), n’est possible que dans la version pro qui elle est payante .

Vous allez donc choisir le premier choix qui est de créer une simple bannière. (ce choix s’offre à vous 10 fois avant de passer en version payante)

(mettre image illustrative)

Comment créer sa bannière avec le site bannersnack => les étapes :

Bannière étape #1 le choix de vos dimensions et de votre type de bannières:

Une fois que avez cliqué sur « make a banner », vous allez vous retrouver sur une deuxième interface qui vous donnera le choix entre différent type de bannière selon vos objectifs de réalisation.

Vous pouvez par exemple réaliser des bannières pour chaîne YouTube, pour poste facebook, des bannière de différentes dimension que vous pourrez également insérer dans votre blog etc… Mais aussi des bannières avec vos propres dimensions en cliquant sur « custom size ».

Bannière étape #2: La description détaillé de toute l’interface de création !

A savoir vous avez un énorme choix de Template mais seul certaines (les toutes premières) vous seront accessibles dans la version gratuite . Tous les autres éléments munis d’une étoile sur le haut de leur côté droit ne sont accessibles que pour des réalisations de bannières payantes. (la version pro,quoi.)

En tout cas vous n’avez qu’à choisir parmi la dizaine de templates gratuite mais vous pourrez les changer à votre guise avec toutes les police de textes etc…

Mais vous avez aussi la possibilité de réaliser des bannières animées ! (gratuitement pour les templates gratuites !)

En ce qui concerne les bannières animées, vous aurez à votre droite l’ordre d’apparition des éléments de la bannière que vous pourrez inverser en cliquant dessus.

Vous pouvez également ajouter vos propres images sur vos bannières (pratique pour des couvertures de livre, ou des logos…) Comment ? Tout simplement en uploadant vos images en cliquant sur l’onglet « add images » puis « my images ». Et hop vous pourrez mettre vos image dans votre bannière.

Vous avez aussi la possibilités de rajouter des boutons (seuls les neufs premières templates de boutons sont gratuites pur la réalisation d’une bannière gratuite. )

Bannière étape #3: Que faire après la réalisation de sa bannière

Vous allez bien sûr devoir enregistrer votre bannière si vous ne voulez perdre votre création . Pour se faire, vous devez cliquer sur le bouton vert en haut à droite de l’interface qui s’appelle « save » . Et c’est uniquement en cliquant sue save que votre compteur de bannière grimpe (1/10 puis 2/10 bananières gratuites etc…)

Pour insérer votre bannière vous devrez juste cliquer sur « embed » . Il vous suffira juste de copier le code et de le coller là ou vous voulez l’insérer . (sur votre blog par exemple …) Mais n’oubliez pas que le code de votre bannière s’insère dans la parti texte et non visuel !

S’il s’agit d’une bannière automatique visuel comme une bannière de chaîne YouTube vous n’avez pas besoin de copier coller un code. (au contraire je vous conseil d’utiliser canva => article qui vous dit tous sur canva)

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me poser vos question en commentaire et à me faire part de vos retours.

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.