Publicité youtube, comment réaliser une pub rentable ?!

Comment être rentable avec la publicité youtube ?

Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !!

Si vous lisez cet article c’est que l’idée de créer une publicité youtube vous est passée par la tête et vous y réfléchissez sérieusement .

Je vais vous dévoiler le processus, étape par étape pour réaliser une bonne publicité sur youtube .

Publicité youtube Etape 1 : Avoir un compte google

Pour pouvoir avoir un compte publicitaire sur adwords, vous devez d’abord avoir un compte google. Alors si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave car adwords vous proposera d’en créer un avant de commencer c’est simple et très rapide à faire . Puis vous pourrez commencer à faire de la publicité sur youtube.

Vous tomberez normalement sur ce lieux si :

Publicité youtube Etape 2 : Le gros bouton rouge …

Après vous être inscrit et créé votre compte google, (je vous rappelle que le mot de passe de votre boite email google est le m^me que celui de votre compte adwords) . Vous allez enfin réaliser votre première publicité youtube .

Il faudra cliquer sur le bouton campagne Pour créer votre publicité youtube .

Et vous aurez plusieurs possibilités : (c’est possibilité correspondent au lieu sur lequel vous voudrez que votre publicité youtube soie visible)

  • Vous pouvez mettre votre vidéo sur le côté de la vidéo principal 
  • Vous pouvez vous positionnez sur la barre de recherche youtube
  • Ou même les deux premières possibilité en même temps
  • Et bien d’autres possibilités… (pub pour installation d’application…)

 

 

 

 

 

Publicité youtube Etape 3 : Le paramétrage …

Cet parti de votre stratégies marketing est très importante car si vous ne savez comment bien paramétrer votre publicité vous allez surtout perdre de l’argent plutôt qu’en gagner .

Premièrement vous pouvez choisir le type de vidéos voulu :

vous avez 3 choix, soie standard celui que j’utilise le plus souvent , soie pour installer des applications, soie pour inciter vos visiteurs à faire du shopping . 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, vous choisissez ensuite le format de votre annonce .

Il y a deux possibilités: annonce instream ou vidéo youtube discovery . ou bien les annonces bumper.

Avant de continuer; qu’est ce que le format discovery ?  En choisissant ce format vos vidéo apparaîtront sur le cotés des vidéos principales jouées . En suggestion avec les autres vidéos.

Et le format instream ? Votre vidéo apparaître par-dessus et avant la vidéo principal . Il y aura un ignoré l’annonce sur le coté droit de cotre vidéo si les gens ne sont pas intéressé . Le bonus c’est que vous ne payez rien si les gens cliquent sur le ‘ignorer l’annonce » Ainsi qu’un visionnage inférieur à 5 secondes . 

 

 

Puis viens l’élaboration de votre budget . Selon vos critères précédent vous avez le choix entre un CPV maximum (coût par vue) et un CPM (coût par mille impressions) . 

Je vous conseille de choisir le coût par vue . Puis viens le moment où vous allez élaborer votre budget dépensable par jour .  (vous pouvez commencer avec un petit budget) .

Ce qu’il faut savoir c’est que le prix que vous affichera sera toujours supérieur eu montant que google vous fera dépenser . Plutôt cool 😉 !

Mais vous avez aussi le choix de choisir un budget total pour votre campagne et de la prédéfinir dans le temps . Je ne vous conseille pas cet méthode (sauf si vous êtes devin ou que vous voyagez dans le temps  ;-))

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vous paramétrer le lieux où votre annonce sera diffusé . Ici vous avez trois choix .

  • Les pages de recherches youtube
  • Les vidéos youtube
  • Et enfin les paramètres vidéos sur le réseau display (cela veut dire que vous élargirez votre diffusion de publicité youtube . Par exemple si quelqu’un tape sur la barre de recherche google un sujet en relation avec votre publicité youtube il pourra tomber dessus en cochant cet troisième cases) 

Ici c’est à vous de choisir ce qui conviendra le mieux à votre publicité youtube

 

 

Ensuite vous paramétrez la zone géographique que vous voulez cibler .

Vous tapez dans la barre de recherche les pays que vous voulez cibler puis en un clic il seront enregistrés . Mais vous avez également la langue ciblés . (celle que votre cible parle) Ainsi que l’appareil sur lequel votre cible peut visionner votre publicité youtube .

Vous avez le choix d’exclure et d’inclure les différents appareils (tablettes, smartphone, ordinateur de bureau …)

Et vous avez ensuite les paramètres avancés . Vous avez le choix limiter dans le temps votre annonce ou de la laisser se dérouler en continu (ce que j’utilise personnellement)

Vous pouvez aussi limiter le nombre d’impressions de votre publicité youtube . C’est notamment utile pour réaliser des économies si des personnes voient plusieurs votre publicité youtube et ne clique pas, cela veut dire qu’ils ne sont pas intéressé mais vous, vous payerez comme même les impressions .

Ainsi que la possibilité d’exclure du contenu . c’est-à-dire le types de contenus où votre annonce apparaîtra . (c’est utile si vous faites la promotion d’un jeu vidéo par exemple et que vous ne voulez pas que votre publicité ressorte à côté d’une vidéo d’EnjoyPheonix (youtubeuse make-up).

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir fais tout cela vous enregistrez et continuez .

Puis vous arriverez sur la page suivante où il faudra premièrement donner un nom à votre publicité youtube . (seul vous le voyez )

Puis vous insérez le lien de la vidéo youtube que vous voulez promouvoir (oui j’ai oubliez de dire qu’il faut que la vidéo que vous voulez promouvoir soie diffusé publiquement sur la chaîne associé à votre compte google adwords . Si vous n’avez pas de chaîne avec le compte google adwors associé, vous devrez en créer une puis posté votre vidéo sur cette chaîne (cela risque de prendre du temps à uploader la vidéo si elle est assez longue).

Mais ne vous en faites c’est très simple et intuitif à réaliser .

Si vous avez déjà réalisé cela vous n’aurez plus qu’à choisir la vidéo à promouvoir .

Après cela vous allez entrez encore plus dans les détails de votre publicité youtube :

Il faudra ensuite que vous établissiez le CPV (si vous avez choisis le CPV dans la page précédente et c’est l’option que je vous conseille très fortement)

Et vous avez également le choix d’augmenter avec un pourcentage choisis votre enchère pour encore plus publier votre vidéo? Je ne l’utile que rarement . 

 

 

 

 

 

Puis viens enfin votre ciblage où vous pourrez ciblé votre client idéal qui aura le plus de chances de cliquer sur votre annonce et de vous rapporter de l’argent .

Vous pourrez ensuite cliquer sur enregistrer et continuer . Et s’affichera une pop up qui vous demandera de choisir in format soie instream soie discovery (seulement si vous avez cocher cela dans la première page)

Et votre annonce est enfin crée !

N »hésitez pas à me poser vos question en commentaire ! 😉

 

3 thoughts on “Publicité youtube, comment réaliser une pub rentable ?!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.