Faire de la publicité google adwords rentable : [Le Guide Complet]

Publicité google adwords un autre moyen plus lucratif que facebook ?

Publicité google adwords ou campagnes sur facebook, les deux façons de promouvoir son entreprise sont efficaces, à condition de s’y connaître.

Pour faire de la publicité google adwords il ne s’agit pas exactement du même modèle que la publicité facebook. En effet pour faire de la publicité google adwords, vous allez être amené à acheter des mots clés. Ce sont ces mors clés sur lesquels votre site va se positionner afin d’améliorer votre rentabilité. Sachez qu’il faut toujours regarder et améliorer vos campagnes afin de faire de la bonne publicité google adwords.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash ! 

Publicité google adwords rentable #1: La création de votre compte publicitaire

Pour faire de la publicité google adwords nécessite d’avoir un compte publicitaire adwords crée. Pour cela vous devrez avant tout avoir un compte google normal avec une adresse gmail. Puis rendez vous sur google et tapez google adwords, on va vous demander de créer une publicité mais ce ne sera pas très important donc jouez le jeu et ne confirmez pas la création de votre pub, puis voilà vous avez votre compte publicitaire de crée. Vérifiez les paramétres de votre compte avant de commencer une campagne publicitaire.

Publicité google adwords rentable #2: Les stratégies de ciblage

Avec la publicité google adwords vous pouvez cibler tout. Mais en ce qui concerne la appareil à cibler, ne ciblez que les mobiles (à savoir les achats mobiles sont de plus en plus en expansions) et les ordinateurs. (Surtout pas les tablettes).

En ce qui concerne le ciblage vous pouvez inclure tout en excluent en même temps des zones géographique (le ciblage de la zone où vous voulez que votre publicité google adwords soit visible est bien plus détaillé et plus complet que le ciblage géographique de facebook).

Publicité google adwords rentable #3: outils indispensables pour le choix des mots clés à acheter

Pour faire de la publicité google adwords de manière à avoir un excellent ROI (retour sur investissement), je vous conseille d’utiliser l’outil de planification des mots clés de google (qui peut aussi être appelé le keyword planner). Il vous aidera à voir quels sont les mots clés les plus rentables pour votre publicité google adwords. Vous pouvez en plus si vous le souhaitez utiliser des outils similaires tels que semrush ou encore insight yooda, mais pour faire de la publicité google adwords rien de tel que d’utiliser le propre outil que google propose.

Vous trouverez le keyword planner intégré à votre tableau de bord de votre compte publicitaire google.

Publicité google adwords rentable #4: La création d’une campagne en détail

Avant de créer une campagne de publicité google adwords, sachez que vous devrez être bien organisé dans ce que vous faites. En effet, vous aurez bien plus de mal à vous en sortir si vous n’êtes pas à 100% organisé et professionnel dans la gestion de votre compte publicitaire. Ayez un mindset business !

Premièrement pour créer un bonne publicité google adwords, vous allez devoir choisir le nom de votre campagne publicitaire adwords : Choisissez un nom qui vous permettra de savoir tout de suite à quoi correspond votre campagne publicitaire.

Par exemple si je compte faire une campagne qui cible des femmes âgé en 35 à 55 ans et qui vivent en France je pourrais appeler ma campagne publicitaire « f 35-55 fr » . Je pourrais même mettre l’objectif de ma campagne en plus. Cela dépendra de vous.

Le type de campagnes que vous comptez réaliser : Ici vous allez devoir choisir concrètement où vont s’afficher vos campagnes publicitaires. Soit via les réseaux de recherches google comme affiché sur l’image pour l’exemple « agence marketing paris »:

Soit via réseau display (ou les 2 types d’emplacement en même temps). Le réseau display c’est tous les sites partenaires de google via google adsence. Votre pub s’affichera dans des sites jugés pertinents pour vous selon l’algorithme de google. Si vous commencer, ne prenez pas le réseau display, mais opter pour lui uniquement quand vous commencer à devenir pas mal rentable avec google, et bien sûr regardez si votre publicité google adwords est toujours rentable avec cette option.

Le ciblage géographique et les appareils : Je vous renvoie à la partie précédente

La langues de vos potentiels prospects: Ne faites surtout pas l’erreur de choisir le français uniquement si vous êtes dans le marché francophone.sur facebook je laisse cette partie vide, et sur google je choisit le français bien sûr mais aussi l’anglais. Pourquoi fait ça ? C’est très simple, les personne peuvent très bien avoir leur navigateur en anglais, c’est pour ça qu’en faisant comme ça vous ne perdez pas une partie de votre clientèle potentiel.

Le type d’enchère : Vous pouvez choisir soit des enchères manuels ou automatique. S i vous commencez je vous conseille de choisir les enchères manuelle (contrairement à facebook, ou les enchères automatiques sont celles qui sont recommandés si vous débutez) . Les enchères manuelles vous permettront d’avoir un contrôle total sur votre publicité google adwords. Vous devrez ensuite établir un budget quotidien maximal dépensable par google adwords. Pour savoir quoi mettre à cette partie, je vous conseille de voir combien coûte les mots de votre thématique sur le keyword planner.

Pour aller plus loin dans votre business vous pouvez également faire de la publicité youtube qui ce fait également via le même tableau de bord qu’adwords.

A vous de jouer !

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.