Publicité facebook, la puissance des réseaux sociaux !

Comment avoir du trafic rapidement et facilement avec la publicité facebook, mais c’est payant !

La publicité facebook est sûrement le moyen le plus efficace à court therms pour se constituer des contacts. Ou juste trouver des clients à qui l’on mettraient en face une offre .

Bien utilisé, la publicité facebook est comme une arme nucléaire qui fait un GROS BOOM ! Mais ce BOOM n’est qu’en faite votre mailing-list qui est en train d’exploser !

Cet article va tous vous dévoiler sur la publicité facebook mais je tiens à vous repréciser que c’est une technique payante . Mais heureusement c’est accessible à toutes les bourses !

Les bases de la publicité facebook …

J’imagine que tous ceux qui lisent ces lignes ont déjà un compte facebook . Si ce n’est pas le cas créer le avant de continuer à lire ce qui va suivre. Sion LET’S GO !

Pour faire de la publicité facebook, je vous conseille de bien définir vos objectifs avant de choisir une catégorie . ( les plus prisées sont les catégories trafic à la première place, puis interactions en deuxième et enfin en troisième vues de vidéos . ) Les autres catégories sont beaucoup moins prisées, mais restent utilisées. Peux-être=bien même par vous qui sais .

Quelles sont vos objectif pour savoir quelle catégorie choisir ? Il faut savoir que selon la catégories choisis, il pourrait y avoir quelques différences entre les impressions de vos publicité par exemple . (Bon parfois les différences sont moindres dans certaines situations, comme entre la catégorie trafic et interaction. mais ça reste possible que vous n’ayez pas les résultats espérés. Car vous aviez choisis une catégories inadaptée. )

Vos objectif selon la catégorie choisis :

  • Si votre objectif est d’avoir plus de trafic. Par exemple remplir votre liste de contact, plus de visite sur votre blog, alors je vous conseille de choisir la catégorie trafic .
  • Si vous voulez que les personnes like et/ou commentent à tout prix une de vos publications pour plus de visibilité?  Ou une mises en avant de vos publication, je vous conseille de choisir la catégorie interaction
  • Si vous .voulez faire la promotion d’une application, vous devriez choisir la catégories installation d’application.
  • Si vous voulez faire plus de vues vous pouvez choisir 2 catégories . Interactions ou vues de vidéos . (à vous de voir lequel est le mieux approprié.)
  • Quant à la catégorie génération de prospects, je ne vous conseille de la choisir si vous voulez justement attirer des personnes sur une page de capture (non là je vous conseillerais plutôt prendre la catégorie trafic) . Mais si vous voulez comme même choisir cette catégorie, sachez que vous devez faire accepter à votre page facebook das conditions qui se trouvent sur ce lien.
  • Les autre catégories sont beaucoup moins prises, personnellement je les prends très peu, certaines jamais . (je pense quelle sont plus destinées au entreprise un peu plus importante.)

Etape suivante sur la publicité facebook …

Après avoir enfin choisis la catégorie qui vous intéresse, vous allez effectuez les autres paramètres de votre campagne .

Tel que le ciblage, le budget et bien sûr l’apparence de la publicité elle-même .

Le ciblage

Le ciblage consiste à dire à facebook les où il doit visé. Je m’explique, selon vos objectifs vous allez choisir une tranche de personne . Selon leurs âges, leurs sexe, leurs langues, leurs pays .. Mais cela va encore beaucoup plus loin tel que la situation personnelle des gens (mariés, divorcé, célibataire .. ), le nombre d’enfants … La situation professionnelle (chômage, cadre, employé, à son compte … )

Votre ciblage dépendra de vos objectifs. Et ce n’est pas un paramètre qui se fait à la légère. Non, bien au contraire prenez votre temps, ce n’est pas la course.

Par exemple; si vous voulez attirez des personnes vers votre offre qui propose des conseil en séduction pour les hommes . Vous allez ciblé uniquement des hommes, d’un certains âges selon votre offre . Et non des femmes car aucune ne sera intéressée.

Le budget

Aaah ! Le budget ! C’est à vous qu’il convient le mieux de définir le meilleur prix . Il y a deux façons de contrôler son budget quand on fait de la publicité facebook. Soie c’est vous qui faites tout en manuel soie vous faites confiance à facebook . Vous pouvez commencer à n’importe quelle prix . Je vous conseille de débuter par un budget quotidien de 10 euros. Puis d’augmenter si vous êtes rentables . Sinon il faudra changer un paramètre dans vos pages de captures …

Vous pouvez soie donner une date de début à votre campagne et une date de fin . Soie vous ne donnez qu’une date de fin et l’arrêtez en manuel quand vous voulez .

Le visuel de votre publicité facebook

Vous vous devez de mettre un contenu attrayant afin d’attirer le maximum de personnes . mais se contenu doit être ciblé afin de faire en sorte qu’un maximum de personnes réalise l’action que vous souhaitiez. S’inscrivent à votre page de capture par exemple.

Ne mettait pas plus de 20% de texte sur l’image qui va illustrer votre publicité facebook !

Il y a deux partie texte quand vous créerez votre publicité facebook. Le texte qui s’affichera en haut et le texte qui s’affichera en bas.

Le texte du haut s’appelle texte et celui d’en bas titre (mais vous pouvez mettre plus qu’un titre)

Il vous faut une offre accrocheuse ! Qui poussent les gens à allez voir ce qui se passe derrière. Et bien sûr que votre offre vous pousse vous même à cliquer. Donc soyez honnête envers vous-même.

Le pixel facebook …

D’abord, c’est quoi ce mot barbare? Un pixel est ce qui va vous permettre d’attirer plus de 40% des personnes qui ont vu votre publicité facebook, mais qui ne se sont pas lancer . C’est le retargeting ! Où comme je l’appelle l’art du retargeting . Il vous suffit juste de cliquer tout en bas de la dernière étape quand vous aurez finis de préparer l’apparence de votre pub . Dans l’onglet suivis du pixel, vous avez deux choix: ne pas suivre ou suivre la publicité .Et vous devrez donc cliquer sur le deuxième choix, qui est de suivre votre publicité . Puis vous irez sur l’onglet pixel afin de copier coller le code généré par facebook. Pour suivre vos pages et attirer encore plus de gens .

Il y a tellement de choses à dire sur facebook et la publicité su’un seul article seraient trop court. C’est pour cela que j’ai condensé ce que je savais .

SI vous voulez 4 vidéos explicatives en plus vous pouvez cliquer sur les bannière à votre droites.

Et n’hésitez pas à laisser un commentaire si l’article vous a aidé ou si vous voulez poser une question . 😉 !

3 thoughts on “Publicité facebook, la puissance des réseaux sociaux !”

    1. Pas de souci et si vous voulez 4 vidéos de formations gratuites pour avoir plus de chances de propulser votre blog les voici sur ce lien 😉 : http://hanad.1tpego.net/hanad/cap-2.php
      Je vous y dévoile plein d’infos gratuitement vendus à des centaines d’euros sur des formations payantes .
      Passez une excellente journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.