Comment utiliser instagram et sanpchat pour promouvoir une formation en ligne

Promouvoir une formation en ligne (les 2 nouvelles méthodes !!)

Promouvoir une formation en ligne est devenu un peu « compliqué » si on ne sait pas par ou on doit commencer. En effet, avant il suffisait juste de lancer une pub facebook et d’attendre les mirobolants résultats. Maintenant, ce n’est plus aussi simple. L’algorithme de facebook est devenu complexe (et il devient de plus en plus), et il y a énormément de distraction et de concurrence sur facebook. C’est pour ça qu’il va falloir être pacient ou très bien formé pour avoir de bon résultats sur facebook, avec une telle méthode.

Cette article va vous donner les nouvelles façons (qui marchent rapidement) pour promouvoir une formation en ligne at enfin avoir des résultats concrets !

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Promouvoir une formation en ligne #1: une nouvelle utilisation d’insatagram

En effet, se sont surtout les e-commerçants qui utilisent instagram mais il y a également la possibilité d’utiliser ce réseau social dans l’infopreneuriat. Et oui, vous pouvez d’ailleurs utiliser les mêmes techniques que le e-commerçants. C’est-à- dire envoyé un à un influenceur et lui proposer de tester votre formation en ligne afin qu’il la présente a sa communauté. C’est bien sûr moins fréquent mais c’est toujours possible et ça marche. Mais bien sûr faites attention au compte d’influenceur « Fake » . C’est dernier achètent des faux followers et se font passer pour des vrais influenceur. Un super outils (gratuit au début puis payant après) c’est hipeauditor.

Promouvoir une formation en ligne #2: Google

Et oui, la publicité Google c’est en fait la publicité Google adwords et la pub youtube.

Pourquoi je parle de ces 2 types de publicité ? C’est simple, premièrement il y a moins de concurrence (beaucoup moins que sur Facebook). Et c’est déjà très bien pour nous ça. De plus le coût de l’acquisition d’un prospects est bien moins élevé que sur Facebook. Et surtout, vous pouvez cibler les chaînes youtube qui parle du même sujet que vous (avec la publicité YouTube) et vous pouvez aussi avec le retargetting Google faire apparaître votre pub sur TOUS les sites sur lesquels va se rendre votre prospects. (À condition que ces sites soit partenaires de Google).

Promouvoir une formation en ligne #3: Snapchat

Snapchat est vraiment tout nouveau en ce qui concerne la publicité pour le business. Ce sont surtout les jeunes qui l’utilise. Mais il y aussi des moins jeunes, certes moins fréquent. C’est donc un moyen explosif pour booster votre rentabilité et votre business. En effet vous allez profiter du fait que vous vous êtes lancé dès le début !! Non seulement les coûts par acquisition de prospects/clients sont largement moins chers (de l’ordre de quelques centimes ) et il y a bien moins de concurrence! Étant donné que ce ne sont que les débuts de ce type de publicité.

Promouvoir sa formation en ligne ce qu’il ne faut pas faire.

Il y a un tas de personnes qui sont pressés et qui veulent très vite des résultats. De ce fait ils font des choses inutiles qui vont leurs faire perdre quelque chose de précieux : le temps. (Voir même de l’argent).

  • Promouvoir une formation en ligne dans des forums. C’est à dire que ces personnes vont insérer le lien d’accès à la formation (bien sûr la plupart du temps ce n’est même pas un lien de redirection vers une page de capture pour rediriger vers un tunnel de vente mais c’est un lien directe vers la page de vente ). Vous risquez déjà de vous faire supprimer votre compte (croyez-moi ça arrivera si vous faites cela). Mais c’est aussi et surtout illegal de spammer à répétition autrui donc si une personne se plaint à la police vous aurez de gros problèmes.

 

  • Deuxièmement, il y a également le spam dans les groupes Facebook. Ici vous allez avoir énormément de problème avec Facebook. En effet il vont déjà commencé par bloquer votre compte Facebook. Mais aussi, votre ordinateur ne pourra plus recréer un compte sans que facebook ne le bloque les quelques minutes qui suivent.

 

  • Enfin, les personnes qui ne se forment pas vont avoir bien plus de mal à avoir les résultats qu’ils ou elles veulent . Alors formez vous.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.