Promouvoir son produit d’affiliation: les 7 stratégies.

Promouvoir son produit d’affiliation avec 7 stratégies efficaces

Promouvoir son produit d’affiliation c’est simple. A condition que vous sachiez les bonnes stratégies. Dans cet article nous allons voir comment promouvoir son produit d’affiliation de manière efficace.

Promouvoir son produit d’affiliation stratégie#1:La publicité facebook rentable 

En effet pour promouvoir son produit d’affiliation, la publicité facebook est l’un des meilleurs moyens. Mais vous devrez vous y connaître un minimum avant de vous y lancer. D’où le nom de publicité facebook RENTABLE ! Il existe différentes stratégies sur facebook pour promouvoir votre produit d’affiliation.

En effet, avant de chercher une pub rentable, cherchez d’abord à qui est destiné votre produit d’affiliation, afin d’avoir une « cible » parfaite.

Chercher des liens extérieur lié à ce produit et qui sont sélectionnable sur facebook. (personne un peu connu dans la thématique du produit, marque, site web ou magazine, etc…)

Et commencez toujours avec un budget de 5 euros par jours (car les première pubs sont des campagnes test)

Promouvoir son produit d’affiliation stratégie#2: Votre propre liste de contacts

Si vous avez une liste de contact assez conséquente, promouvoir son produit d’affiliation, c’est à votre porté. Vous n’avez pas besoin d’allez cherché des clients car vous avez déjà les vôtre. (bien sûr cela est possible uniquement si votre liste est assez conséquent et que le produit en affiliation est du même domaine d’intérêt que celui de vos contacts)

Si on veut promouvoir son produit d’affiliation de cette manière faites avant tout quelques email de contenu (ou vidéo de contenu voir un tunnel de vente complet) afin de promouvoir votre produit.

Promouvoir son produit d’affiliation stratégie#3: Les partenariats

Faire un partenariat avec une autre personne de votre thématique, est une excellente idée pour promouvoir son produit en affiliation. Vous aurez donc accès aux contacts de la personne, (donc une clientèle plus vaste pour faire plus de vente). Mais vous aurez aussi accès au connaissances de la personnes dans le domaine du produit affilié. Mais sachez que quand on veut promouvoir son produit d’affiliation de cette manière, vous devrez donner une commission supplémentaire  votre ou vos partenaire. Ce qui mangera votre propre commission. Sauf si votre partenaire souhaite un autre type de retour en échange de sa collaboration (comme par exemple une diffusion de son contenu promo à vos propres contacs, etc…)

Promouvoir son produit d’affiliation stratégie#4: Les blogs

On peut également promouvoir son produit d’affiliation en réalisant une bannière sur votre propre blog qui fait la promotion de votre produit. Mais vous pouvez aussi payez des blogs (généralement à la semaine ou au mois) afin qu’il publie votre bannière qui fait la promotion de votre produit en affiliation. (c’est une façon de faire de la publicité). Attention choisissez bien le ou les blogs.Pour cela recherche le nombre de visites par jour et par mois du blog en leur demandant et aussi en vérifiant que la plupart de leurs liens se trouvent en 1er page google. Faite aussi attention à ce que le blog soit ciblé et non un blog qui parle de plusieurs domaines à la fois.

Promouvoir son produit d’affiliation stratégie#5: Google adwords.

Vous savez, que si vous vous formiez sérieusement la publicité adwords, vous pouvez avoir de meilleurs résultats qu’avec le publicité facebook. Alors promouvoir son produit d’affiliation sur google, c’est un choix à prendre en compte. Mais le mieux c’est de combiner facebook et adwords si vous voulez cartonner avec votre produit d’affiliation.

Sachez que vous avez la publicité sur google mais aussi sur youtube, pour certains produit.

Promouvoir son produit d’affiliation stratégie#6: Vos propres contacts.

En plus de vendre votre produit d’affiliation à vos contacts, vous pouvez en faire des partenaires et leurs demander s’il veulent eux aussi vendre un produit d’affiliation pour vous en échange d’une commission (bon cela va aussi gratter un peur votre propre commission) Mais vous ferez comme même des revenus supplémentaire en faisant faire la promotion de son produit d’affiliation par ses contacts . Bien sûr vos contacts doivent avoir le même centre d’intérêt que le produit en affiliation.

Promouvoir son d’affiliation stratégie#7: Les articles promotionels

En effet, en plus des bannières publicitaire sur votre blog, vous pouvez aussi publier des articles qui font la promotions de votre produit d’affiliation. Vous pouvez aussi payer d’autres blogs afin de poster votre article. (encore un autre moyen de se faire de la pub)

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.