7 stratégies pour promouvoir son business en ligne à bas prix

Promouvoir son business en ligne, Ce que vous devez savoir…

Promouvoir son business en ligne est en réalité le fait de vouloir augmenter ses résultats financier dans son business. Et pour cela, vous allez avoir besoin de connaître certaines astuces qui vous feront gagner de l’argent et économiser du temps.

Dans cet article nous allons voir les 7 moyens les plus utiles pour promouvoir son business ligne à moindre coût.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Promouvoir son business en ligne #1: Les « business awards »

Ce que je veux dire par là et en quoi ce terme permettra de promouvoir son business en ligne c’est que en organisant des jeux concours (à grande échelle) et en offrant des récompenses suite à ces jeux concours, (par le biais de cérémonies de récompenses). Pour caractériser ça concrétisent sur le web, vous pouvez lacer votre concours en en parlant à votre liste d’email, mais aussi sur les réseaux sociaux et sur les listes emails de vos partenaires.

Promouvoir son business en ligne #2: La pub

C’est tout bête dit comme ça mais la publicité est le moyen de promotion le plus utilisé par les entreprises. Que ce soit des business en ligne ou physique. On ce qui vous concerne, pour promouvoir un business en ligne il vous faut avant tout faire de la publicité facebook et de la publicité youtube. C’est aussi que vous aurez un maximum de visibilité pour cibler au mieux votre prospect type.

Promouvoir son business en ligne #3: Faire de vos meilleurs clients des ambassadeurs

En effet vous devez « bichonner » vos clients. Non seulement pour qu’ils reviennent vers vous, pour qu’ils vous donne de bons commentaires, mais aussi et surtout pour qu’il fasse de la bonne pub sur vous gratuitement. Et ça fera d’eux des ambassadeurs de votre produit et donc de votre business en ligne.

Promouvoir son business en ligne #4: Sponsorisé et faites vous sponsoriser par des partenaires

En ayant un partenaire qui associe son business en ligne (ou physique) à votre business il vous fera de la pub gratuitement et cela sera très bénéfique pour vous. Et de même pour lui si vous associer votre business en ligne à son business à lui. Le mieux c’est de rendre un partenaire qui est complémentaire à votre business en ligne.

Par exemple un site e-commerce qui vend des produits de musculation s’associe à un infopreneur/influenceur qui vend des formations en ligne pour apprendre à se muscler rapidement.

Promouvoir son business en ligne #5: Ayez un planning de publication sur vos réseaux sociaux

Vous devez être présent sur tous les réseaux sociaux utile à votre thématique. (Au début n’en choisissez que 2 afin de donner une bonne qualité  vos publications c’est bien lieux). ON appel ça des canaux à prospects. En effet, en publiant sur les réseaux sociaux, vous allez pouvoir avoir de la visibilité via vos publications et attirer les personnes potentiellement intéressées par ce que vous faites. Les meilleurs horaires pour un maximum de visibilité son à trouver en fonction de votre domaine mais plus généralement le mieux c’est tôt le matin vers 7-9h et tard le soir vers 19-21h.

Promouvoir son business en ligne #6: Ayez un site de contenu via le SEO

En effet vous pouvez promouvoir votre business en ligne gratuitement grâce au référencent google. Premièrement en ayant un blog qui relate de votre domaine qui fait chaque fois votre promotion. Mais aussi en rédigeant des articles invités, donc en étant présent sur les blogs des autres personnes qui traitent aussi de votre thématique. Vous profiterez donc du trafic des blogs des autres gratuitement. Et cette stratégies est valable pour n’importe quel type de business en ligne.

Promouvoir son business en ligne #7: Ayez une chaîne youtube !

En effet en 2020, plus de 50% du contenu du web ne sera fait que de vidéos. C’est donc vraiment important non senleument pour avoir du trafic gratuit mais aussi pour faire des pubs youtube (car vous devrez avoir une chaîne YouTube pour réaliser des publicités youtube). YouTube vous permettra de démocratiser votre business en ligne et vous pourrez même tout comme les articles invités, passer dans les chaînes YouTube des autres.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.