Comment promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook

 Promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook en 5 stratégies.

Promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook est en réalité très simple si on adapte ses campagnes publicitaire à l’affiliation et au site que vous utilisez. Car vous pouvez très bien vous adressez à différents marché en même temps.

Restez très attentif car dans cette le fait de promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook n’aura plus aucun secret pour vous.

Promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook #1: A qui vous allez vous adressez ?

Et oui, à qui allez-vous vous adressez pour promouvoir vos produits d’affiliation. Vous devrez bien segmenter et analyser votre marché. Pour cela et donc pour savoir comment  promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook, il vous faut avant tout bien connaitre le produit à promouvoir. Dès que cela est fait vous aurez une meilleur idée de votre marché, mais ce sera toujours flou. C’est pour cela qu’il vous faut utiliser l’audience insight de facebook (ou le statistique d’audience en français) . Cet outil gratuit de facebook qui se trouve dans votre compte publicitaire, vous permettra de bien mieux trouver votre marché cible. Afin de pourvoir correctement  promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook.

Promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook #2: Le ciblage dans le détail …

Vous saurez qui cibler suite au donnés de l’audience insight. Mais, il vous faut aussi cibler les intérêts des personnes, ou même les comportements. (utilisez le plus souvent le ciblage par intérêt et comportement pour promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook)

Pour cela allez dans open office, et réaliser un tableau (vous pouvez aussi le faire sur une feuille, amis sur un PC, c’est plus pratique). Et dans ce tableau, réalisez une colonne pour les personnes connues dans le domaine du produit affilié, une autre colonne pour les pages facebook qui parle de ce domaine, une colonne pour les groupe facebook, une colonne pour les entreprise/marque du domaine, et une colonne pour les magazines liée au domaine.

En complétant minutieusement ce tableau et en sélectionnant les mots les plus ciblé (et que facebook permet de sélectionner), croyez moi que vous allez très bien savoir promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook. Et que vos campagnes finiront par être très rentable. Bien sûr il vous faudra ester les campagnes afin de trouver la meilleure pour vous.

Promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook #3: La publicité

Vous allez devoir avoir une publicité attrayante. Car la rentabilité d’une pub n’est pas dû uniquement à son ciblage, mais aussi à son visuel et à son texte. D’où l’importante de bien connaitre votre marché et votre produit afin de savoir à qui vous allez vous adressez pour bien mieux promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook. Ayez un visuel attractif lié à la thématique du domaine. Votre visuel doit raconter une histoire percutant, ou même un visuel « choquant »tout en respectant les règles strictes de facebook. .

Vous pouvez réaliser de belle illustration pour vos pub grâce à Canva. Et d’ailleurs la taille recommandé pour vos images (si vous choisissez de prendre une image, plutôt qu’une vidéo), est de 1200*628 pixels.

 

Promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook #4: Le texte

Ayez un texte qui cible votre audience et insérer également quelques émojis, pour « plaire » à facebook et raccourcissez vos liens avec par exemple le site gartuit de bitly. 

Promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook #5: L’enchère et l’objectif de campagne

Commencer toujours par des campagnes qui teste le marché avec un petit budget publicitaire de 5 euros par jours, pour ensuite l’augmenter si ce votre campagne est rentable. Mais Attention n’augmentez pas votre budget d’un seul coup, mais procédez étape par étape.

Et pour votre objectif de campagne, prenez les conversions en prenant le tout premier objectif de pixel dans vos réglages publicitaire. Bien sûr je ne l’ai pas dit avant, mais vous devrez avoir un pixel, pour bien vendre. Donc créer vous-même votre page de vente avec un outil tel que clickfunnel qui est très bien compatible pour la pub Facebook ou encore learnybox. Et ne renvoyez pas directement sur la page de vente du propriétaire du produit. Si vous voulez vraiment bien promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

One thought on “Comment promouvoir des produits d’affiliation avec la publicité facebook”

  1. Bonjour,

    Si par exemple la page de vente du propriétaire du produit est déjà crée sur le modèle de Clickfunnel. Facebook autorise-t-il à renvoyer sur cette page via un lien d’affiliation ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *