Comment être plus productif dans son business …

Être productif à tout instant dans son business, c’est tout un art …

Pourquoi être plus productif ? C’est simple si vous faites plusieurs choses en un temps minimes vous augmenterez vos chances d’avoir des résultats mais vous augmenterez aussi vos résultats ! Et don votre chiffre d’affaire par la même occasion . Vous verrez qu’il y a plein de façons d’être plus productif . Mais, ici je vous ai fait une sélection des 8 manières pour être le plus productif possible ! Ces 8 techniques de productivité, sont à appliquées si vous voulez vraiment devenir plus efficace au quotidien et être plus productif .

Conseil plus productif#1 : Ayez un calendrier… A respecter à le lettre

Voici une première astuces pour être plus productif . Vous devez établir un calendrier de toutes les tâches que vous comptez accomplir durant la semaine . Et ne surtout pas désobéir à ce calendrier . (même en cas exception) Pour cela vous devrez bien établir votre calendrier de productivité hebdomadière .

Posez vous les weekends et dites vous quelles sont les choses les plus importantes à réaliser avant tout ! Puis hiérarchisez toutes vos tâches de la plus importantes (en début de semaine) à la plus insignifiante (à effectuer après les tâches importantes qui vous préoccupez l’esprit. )

Donnez un bon rendu visuel à votre calendrier pour le suivre et être plus productif. Je m’explique si vous lisez quelques choses, une liste par exemple et qu’en plus vous voulez faire ce qui est demandé. Vous allez être plus enclin à obéir à le liste qui est lisible, bien organiser et en plus esthétiquement bien visuellement .¨Plutôt qu’à celle qui est pleine de tâches et pratiquement illisible .

Et bien c’est la même chose avec votre calendrier de productivité . Donner lui un rendu attrayant (mettez par exemple des couleurs, c’est visuellement mieux et plus joyeux que le noir et blanc )

 

Conseil plus productif#2 : Le temps c’est de l’argent …

Accorder une IMMENSE valeur à votre temps ! C’est lui que vous utilisez chaque jour . A chaque tâche que vous réaliser. Même quand vous respirez vous utilisé votre temps . Alors ne le gaspillez pas pour des choses insignifiante . Tel que de tout petit détail dont presque personnes n’accordera d’importance. Mise à part vous .

C’est à vous de choisir d’être plus productif ou pas . Car c’est vous qui choisissez de faire ce que vous voulez de votre temps.  Alors ne faites rien d’autres que ce qui vous ramène du cash (directement ou indirectement) . Puis après cela, vous pourrez vous détendre (bosser à fond le matin et s’éclater le soir, par exemple) .

C’est comme cela que vous pourraient être plus productif . En bien organisant votre temps .

Conseil plus productif#3 : Ne laissez personnes vous interrompre !

Vous travaillez et quelqu’un viens vous interrompre ? Ou pire encore, cette personnes vous interromps pour une chose si bête et sans aucune signification !

Alors maintenant, pour plus de productivité, il est tant d’arrêter cela !

Je vous conseil de mettre tout simple un petit posthite, un bout de papier que vous scotchez à votre porte . Et sur ce bout de papier sera écris ne pas déranger !

De plus si les personnes viennent pour vous réclamer sans cesse et dise que c’est extrêmement urgent,  et bien vous pouvez également réaliser une boite à réclamation que vous verrez après avoir effectué vos tâches les plus importantes . Mais aussi mettre un tableau des questions les plus fréquentes avec leurs réponses justes à coté de votre porte . Ce qui pourrait éliminer déjà pas mal de perturbateur .

Conseil plus productif#4 : NON !

Oui, non ! Vous devez apprendre à dire un gros NON ! A ce qui vous perturbe dans votre travail . Faites vous entendre et respecter . Ne soyer pas faible mais autoritaire ! Je ne vous demande pas de vous transformer en méchant gardien de prison . Mais juste d’être un peu plus stricte avec votre les gens qui abuseraient trop de votre temps . Et parfois même sans aucune raison valable .

Alors apprenez à dire NON à ces gens pour être plus efficace et plus productif !

Si vous n’êtes pas très « habitué » à dire non alors vous pouvez vous y habitué à le faire devant un miroir par exemple . Au début, vous vous sentirez bizarre, mais au fil du temps vous réussirez  à enfin dire NON !

Conseil plus productif#5: Déléguez !

Vous devez sûrement être très bon dans certains domaine . Mais une totale nullité dans d’autres . Et bien si vous déléguiez vos tâches qui vous prenaient trop de temps par exemple, ou que vous ne maîtrisiez pas vraiment très bien . Non seulement ces tâches seront mieux faites (si, si) mais aussi cela vous aura libéré du temps supplémentaire .

Alors apprenez à déléguer et faire le tri dans ce que vous faites et déléguer le plus possible . Vous pouvez trouver des freelances pour qui se feront une joie de vous libérer du temps ! Pour enfin plus de productivité et être plus productif .

Des plateformes tel que upwork, freelancer, textbrocker , freelance.com, hopwork …

Vous présente énormément de prestataires . (en plusieurs langues et à tous les prix)

Conseil plus productif#6:  Pas de procrastination, Pas d’excuses !

Vous devez arrêter de tous remettre au lendemain. Et de vous trouver des milliers de raisons aussi insignifiantes les une que les autres pour ne pzs réaliser vos projets .

Alors STOP. Bloquez les personnes qui vous démotive et qui vous font retarder vos objectifs . Et arrêter de mettre les choses que vous appréhendez le plus au lendemain . Faites le MAINTENANT !

Ainsi en faisant les choses les plus grandes à l’instant vous n’aurez plus d’arrière pensés qui vous pousseront toujours à tous repousser les jours d’après . Ne vous trouvez plus d’excuses également . Au lieu de vous dire que c’est trop coûteux, ou que c’est une perte de temps, ou même que ce n’est même sûr que j’y arrive … Et plein d’autres absurdités…  Allez -y ! Faites le, et c »est tout .

Car dites-vous bien que tous le temps passé à vous morfondre et à vous trouver des excuses aurait pu vous servir à avancer grandement dans vos projets !

Conseil plus productif#7: Entourez-vous .

Pour être plus productif, je vous conseille également d’avoir votre propre équipe qui bosse pour vous . Et avec qui bien sûr vous vous entendez super bien . Certes se constituer ce genre d’équipe peut prendre du temps mais cela reste parfaitement faisable.

Une équipe en plus de vous libérer, vous motivera à avancer et vous donnera plein d’astuces, stratégies et conseils que vous n’étiez pas susceptible de connaitre avant de l’avoir .

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels pour réussir sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.