Comment être plus organisé pour mieux gérer votre business !

Plus organisé et avoir une meilleur productivité en 6 astuces !

Plus organisé dans un business vous fera gagner du temps mais aussi beaucoup d’argent ! Vous verrez que toute les tâches inutiles qui vous prennent du temps peuvent soient être déléguer, supprimer entièrement ou faites de manière bien plus simple et rapide afin d’être plus organisé .

Être plus organisé vous permettra aussi d’être plus serein. Et d’avoir plus confiance en vous, vos stratégies et en votre business.  Et bien plus … !

Alors restez attentif à cet article car nous allons voir les 6 astuces qui vous permettront d’être plus organisé .

Plus organisé dans son business astuce#1: Sachez ou vous vous allez en venir !

Pour être plus organiser, vous devrez savoir quel est votre objectif final. (Ici je parle vraiment d’un seul objectif au singulier, alors ce doit vraiment être votre « finition » votre « point d’arriver » )

En effet quand vous saurez votre objectif, vous saurez aussi quelles sont les grandes lignes à réaliser pour accomplir ce que vous aurez envisagé. Alors commencez par définir votre objectif final, puis des sous-objectif intermédiaire. Cette étape vous permettra de bien mieux organiser vos tâches et vous permettra de savoir où vous comptez aller.

Donc pour être plus organisé, il vous faut connaitre la route que vous comptez emprunter pour savoir quels sont les virages et les bonnes directions qui vous correspondront et vous permettront d’être plus organisé.

Plus organisé dans son business astuce#2: Ayez une liste des tâches et notamment pour plus de productivité ! 

Et, oui ! Comme je vous le disiez au paragraphe précédent, vous devez savoir où vous allez pour être plus organisé. Et donc cela fonctionne dans vos tâches quotidiennes. Alors préparer tous les jours (le mieux c’est de le faire la veilles du jour voulu), une liste de tâches importantes ) réaliser (le mieux c’est d’organiser sa liste de la tâche la plus importante à la moins importante et du suivre votre liste dans l’ordre.) D’où l’importance de bien organiser sa liste des tâches pour justement être soi-même plus organisé.

Plus organisé dans son business astuce#3: Soyez sérieux et honnête avec vous-même !

Pour être plus organisé, vous ne devez surtout pas contourner vos règles, votre liste de tâches et encore moins minimiser vos objectifs de départ par peur de ne pas y arriver ou juste car la première tentative a échoué.

Vous devrez rester honnête avec vous-même afin de progresser dans le bon chemin. Et tant pis si vous ne parvenez pas à réaliser tous vos objectifs quotidien.

il n’y a que vous pour savoir l’étendu de votre avancé pour atteindre votre objectif final, alors pour être plus organisé et réussir ce que vous entreprenez, soyer sérieux dans vos tâches, motivé et honnête avec vous-même.

Plus organisé dans son business astuce#4: La loi de pareto=>  80/20

Pour être plus organisé, la loi de pareto est un très bon exemple. Vous pouvez aussi l’utiliser pour plus de productivité, mais l’organisation et la productivité vont souvent ensemble.

En quoi cela consiste ?

C’est simple 20% des actions que vous réalisées, des clients que vous avez vous rapporte 80% de votre chiffre d’affaire !

Donc pour être plus organisé, vous pouvez vous concentrer sur ces 20% de tâches à fort rendement et les inclure en premier sur votre liste de tâche par exemple.Mais vous devrez aussi faire en sorte de mieux organiser ces 20% d’actions les plus rentables afin de les faire de manière plus rapide et d’y gagner bien plus de rentabilité.

Plus organisé dans son business astuce#5: Le regroupement !

Vous savez que pour être plus organisé, vous pouvez regrouper des tâches toutes simple et les accomplir au même moment afin de gagner du temps. Comme par exemple répondre à des emails et des messages de réseaux sociaux de clients intéressés . En tout cas, pour faire en sorte d’être plus organisé, vous pourrez regrouper en même des tâches similaires ‘et qui ne prennent pas trop de temps à elles seules).

Plus organisé dans son business astuce#6: Automatiser, déléguer et noter !

Pour être plus organisé, vous pouvez tout aussi automatiser des tâches qui peuvent l’être comme la publication de votre contenu dans les réseaux sociaux, qui peut se faire via des plugins et applications. Mais aussi, vous devrez savoir tout ce qui se passe dans votre business pour mieux l’optimiser, alors notez tout de manière organisé bien sûr. Je vous conseille le logiciel evernote qui existe en version gratuite.

 

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels pour réussir sur le web !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *