Être plus organisé dans son business en 5 étapes !

Plus organisé dans son business, cela peut prendre un peu de temps mais reste largement faisable pour ceux qui veulent vraiment progresser et avancer !

Plus organisé dans son business vous permettra de premièrement gagner du temps, être plus serein, économiser de l’argent et bien plus … !

Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez à acquérir plus de productivité par une meilleur organisation dans votre business. En effet être plus organisé dans son business peut vous faire doubler voir tripler vos profits !

Alors restez très attentif car dans cette article je vais vous dévoiler les  étapes à suivre pour devenir plus organisé dans son business.

Plus organisé dans son business étape#1: Faites un organigramme !

Pour être plus plus organisé dans son business, je vous conseil de réaliser l’organigramme de votre entreprise. Même si vous n’êtes que 2 voir tout seul. Cela vous permettra de voir quelles sont toutes les tâches à réaliser. Et surtout de faire le tri entre les choses qui vous sont les plus rentables et éliminer les autres choses qui ne vous font que perdre du temps ou voir même perdre de l’argent. Vous pouvez aussi vous rendre compte des tâches qui nécessite plus de main oeuvre et donc engager des personnes en pus pour une meilleurs réalisation de cette dernière et donc être plus organisé dans son business.

Plus organisé dans son business étape#2: Faites une liste des tâches

Et oui ! Pour être plus organisé dans son business je vous conseille fortement de réaliser une liste des tâches simple mais efficaces. Dans laquelle vous mettrez les choses les choses quotidienne les plus importante à réaliser dans votre business pour atteindre votre objectif de rentabilité (que cela soit un nombre de vente par jour ou de nouveau prospect etc…)

Cela aidera vraiment à être plus organisé dans son business. 🙂

Plus organisé dans son business étape#3: Libérez-vous du temps

En effet si on veux être plus organisé dans son business, il vous faut libérer votre temps. Tout simplement pour vous concentrez sur les optimisations faisables dans votre entreprise. Mais aussi, pour être plus serein et avoir plus de productivité. Tout ça en étant plus organisé dans son business grâce à ce temps libre.

Et ne vous trouvez pas d’excuse pour ne pas le faire. Car croyez-moi le temps libre permettra d’être plus organisé dans son business.

Plus organisé dans son business étape#4: Notez vos nouvelle idées en lient avec votre bnusiness

En effet je vous conseille de noter de manière organiser bien sûr vos nouvelles idée et suggestion qu’elles viennent de vous ou de vos collaborateurs. Vous pouvez même créer une bote à idée ou un email spécifique (si vous êtes une grande équipe) pour avoir toute les idées des personnes qui bossent avec vous. mais aussi pour connaitre leurs revendication et savoir si quelque chose va mal dans votre business afin de l’arrangeait le plus rapidement. Tout cela permettra d’être plus organisé dans son business.

Plus organisé dans son business étape#5: Ne faites pas tout en même temps

Si vous croyiez qu’être organisé tout en réalisant de multiples tâches à la fois allaient ensemble, et bien c’est FAUX ! Car pour être plus organisé dans son business, il vous faut être focalisé à 100% dans une seul partie de votre entreprise. Sinon vous ferait mal les choses, car vous ne serez pas à votre capacité maximale de travail.

Donc faites les choses une par une pour être plus organisé dans son business.

Plus organisé dans son business étape#6: Apprenez dire NON !

Oui, parfois il faut dire NON, pour être plus organisé dans son business. Pourquoi? Tout simplement car parfois vous serez en fasse de choix « toxique » un mauvais client, un mauvais collaborateurs etc… Et pour être plus organisé dans son business il faut surtout éviter de rentrez en contact avec ce genre de choix nuisible à votre organisation et à votre rentabilité.

Donc dites NON parfois ! Car si on veut être plus organisé dans son business, c’est ce que je vous conseille. (Bien sûr parfois il y a des moment où la situation est « compliqué » mais où il faut dire oui. D’ailleurs dites souvent à des clients si vous débutez. L’organisation viendra après)

Plus organisé dans son business étape#7: Faites votre plan du lendemain.

Et oui, vous vous souvenez de la liste des tâches pour être plus organisé dans son business ? Et bien vous devrez en faire une tout les jours . pour être plus précise, vous devrez réaliser votre plan d’action (dans les grandes lignes) la veille du jour où il devra être suivi.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels pour réussir sur le web !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *