Les 7 plugins wordpress indispensable quand on démarre un blog .

Quels sont les plugins wordpress quand on démarre un blog ?

Plugin wordpress quand on démarre un blog =>dans cet article je vous donne les 7 plugins wordpress quand on démarre un blog. C’est plugins sont indispensable quand vous démarrez un nouveau blog. Ces plugins wordpress quand on démarre un blog sont à installer dès la fin de la lecture de lecture de cet article, je vous le conseil fortement surtout si vous avez un tout nouveau blog ! 

Si vous voulez compléter ces plugins wordpress quand on démarre un blog, je vous offre en bonus cet article qui détail certains plugins en plus. 


Plugins wordpress quand on démarre un blog #1: Akismet

Ce plugin wordpress est INDISPENSABLE surtout dans un nouveau blog qui a besoin de se protéger. En effet, ce plugin vous permet de lutter contre les commentaires indésirables. Souvent généré par des robots. Ce plugins fait vraiment parti des plugins wordpress quand on démarre un blog . 

Plugins wordpress quand on démarre un blog #2: Yoast SEO 

J’imagine que même si votre blog est nouveau, vous voulez atterrir vos liens dans la toute première page des recherches de google . Et bien ce plugin wordpress fais parti des plugins wordpress quand on démarre un blog car il vous permettra justement de bien mieux référencer vos articles. Je vous conseille dont fortement d’installer ce plugin sur votre nouveau blog qui vient de démarrer. 

Plugins wordpress quand on démarre un blog #3: Popup

En réalité il y a plusieurs (beaucoup) de plugin wordpress qui permettent de réaliser des popup sur votre blog qui démarre. Mais certains ne seront peut-être pas compatible avec votre auto répondeur par exemple.

Voici des plugins wordpress popup quand on démarre un blog « généraux » qui intègrent n’IMPORTE quel auto-répondeur.

Autres plugins wordpress quand on démarre un blog pour intégrer votre popup

  • Elegant themes Bloom (plugin très payant) mais très complet mais il n’intègre pas tout les auto-répondeurs alors faites attention .
  • etc…

Pourquoi avoir une popup est important pour un blog qui démarre. J’image que vous voulez créer un business en ligne rentable à travers votre blog. Et donc vous devrez récolter les emails des personnes ainsi que leurs prénom de préférence. C’est pour cela qu’une popup sera très éfficace pour récolter des emails dès le chargement de votre page de blog . 🙂 Et donc un plugin de popup sur wordpress est un plugin wordpress quand on démarre un blog . 

Plugin wordpress quand on démarre un blog #4: Contact form 7 

Ce plugin wordpress vous permettra de permettre au visiteurs de votre blog de vous contacter. En effet, dès son installation il vous donnera un bout de code à copier coller dans un nouvelle page de votre blog, puis sauvegarder et hop, vous avez votre formulaire de contact . Ce plugin est vraiment un plugin wordpress quand on démarre un blog qui est très utile et essentiel.

Plugin wordpress quand on démarre un blog #5: Wp rocket 

Ce plugin est un plugin qui en plus de participer au référencement de votre site, améliorera la vitesse d’affichage de vos pages. En effet, WP rocket est un plugin qui va accélérer la vitesse de chargement de vos pages qui s’afficheront en moins de 2 secondes ceux qui est parfait pour garder les visiteurs impatient mais aussi référencer votre site. Car google prend en compte dans son référencement la vitesse d’affichage des pages. C’est donc un plugin à télécharger car ce plugin wordpress quand on démarre un blog est essentiel ! (pour bien débuter votre référencement par exemple) Ce plugins wordpress se vend à 49$ à l’heure où j’écris ses lignes.

Plugin wordpress quand on démarre un blog #6: Google analytics for wordpress

Et oui parmi les plugins quand on démarre un blog, connaitre le nombre de visite sur son blog reste comme même important pour savoir l’avancée de ce dernier .

Vous devrez bien sûr avoir un compte google analytics pour utiliser ce plugin wordpress.

Plugin wordpress quand on démarre un blog #7: Backwpup

Ce plugin wordpress va sauvegarder vos articles . Bien sûr vous devrez bien paramétrer. C’est essentiel d’enregistrer vos données (articles de contenu et j’en passe, ect.) Car votre blog peut beuguer à tout moment et vous risquerez de tout perdre. Donc ce plugin est un des plugins wordpress quand on démarre un blog à avoir dès la création de votre nouveau blog .

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels avant de commencer sur le web !

One thought on “Les 7 plugins wordpress indispensable quand on démarre un blog .”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.