3 Plugins SEO pour référencer ses articles même si vous n’êtes pas un pro.

Plugin SEO qui explosera votre référencement !

Plugin seo ou prestataire pour référencer vos pages ? Et bien croyez-moi que c’est un plugin SEO qui va vous aider à référencer vos articles de blogs pour avoir plus de visibilité et de trafic. Dans cet article nous allons voir les 3 plugins seo les plus efficaces !

Alors restez attentif à tout les plugins seo qui seront abordés dans cet article !

Vous pouvez aussi aller consulter cet article complémentaire qui vous donne 7 plugins seo en plus !

Plugin SEO #1: Yoast SEO

C’est un des plugins seo les mieux notés. En effet, avec ce plugin seo, vous avez de nombreuses possibilités afin d’améliorer votre référencement. Vous pouvez, avec ce plugin seo bien mieux vous focaliser sur votre mot clé ou expression clé principale et en plus il existe en version gratuite ! (sa seule différence avec la version payante, c’est que vous pourrez vous focaliser sur plus d’un mot clé et/ou expression clé.

Comment cette extension wordpress seo fonctionne ?

C’est simple avec ce plugin vous pourrez personnaliser votre titre seo et donc l’améliorer pour votre référencement. Mais aussi améliorer votre méta description. (c’est ce que les gens voient en gris sous le nom du lien de votre article).

Ici, la méta description est ce qui est montré en jaune. Et elle a été personnalisé avec le plugin seo yoast seo.

Le titre seo est ce qui est en bleu et il est aussi personnalisable avec le plugin seo de yoast.

Mais ce n’est pas fin. En effet avec cette extension de référencement, vous aurez deux indicateurs qui varie du rouge en passant par le orange puis au vert, pour vous indiquer si votre lisibilité et votre seo sont bon. 

 

Ici c’est ce qui vous ai montré en par l’encadré jaune.

 

 

Et bien sûr avec ce plugin seo, vous pourrez avoir un indicateur de couleur (du rouge au vert) sur les différents paramètres qui vous permettront d’améliorer votre seo et votre lisibilité. (ne vous en faite pas si votre lisibilité n’est pas au vert). Le mieux c’est vraiment de vous focaliser sur votre seo afin que lui soit au vert. Pour un meilleur référencement.

Voici un aperçu de ce que vous donnera comme indication ce plugin seo :

Pour l’analyse seo:                                                                                                   Pour l’analyse de lisibilité :

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien sûr vous pourrez modifier votre identifiant d’article, soit son URL, pour encore une fois optimiser son référencement :

C’est d’ailleurs ce plugin seo que j’utilise pour mon blog. Certes avant j’étais chez all-in-one seo pack (le plugin seo qui suit) mais je préfère yoast seo.

Notez que même si je vous présente les 3 meilleurs plugins seo, n’en utilisez qu’un seul à la fois, sinon vous risquerez de mal référencer vos articles.

Plugin seo #2: All-in-one seo pack  

Cet extension pour le référencement, vous permettra tout comme yoast seo de modifier votre URL (identifiant de votre article), votre titre seo ainsi que votre méta description.

C’est l’une des extensions wordpress pour le seo que je pourrait vous conseiller si vous débutez totalement en référencement. (tout comme yoast)

Cette extension vous permettra en plus de de suivre les statistiques de chaque pages en y installant votre code de tracking google analytics. Mais elle vous permet aussi d’aller plus loin avec les options un peu plus avancées de ce plugin seo comme « noindex » ou « nofollow », pour chauqe pages de votre blog worpdress. Afin de mieux les référencer. Si vous avez besoin de mieux comprendre le Référencement allez sur cet article. 

Ce plugin seo, peut tout aussi être adapté au site de e-commerce.

Plugin seo #3: Jetpack by wordpress 

Ce plugin n’est pas q’un simple plugin pour le seo. Personnellement je n’ai pas activé sa fonction pour le référencement. Je l’utilise pour ses statistique sur mon blog. Mais il peut tout aussi servir de plugin seo. C’est en effet un des meilleur plugin multi-fonctions sur wordpress et est très bon pour le seo. Mais je préfère comme même yoast seo.

A savoir que le seo avec cette extension pour le référencement est uniquement disponible dans sa version payante ainsi que d’autres fonctionnalités supplémentaires. Tel que le SEA ( ce qui concerne les publicités facebook, et votre compte adsences etc…)

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels pour réussir sur le web !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *